Les puces dual core Qualcomm S4 vont alimenter les appareils Windows Phone 8

Windows Phone 8 Qualcomm S4
Publié le:

La puce dual core Qualcomm Snapdragon S4 équipera les futurs dispositifs Windows Phones, grâce au support multi-core de Windows Phone 8

Qualcomm a publié une déclaration précisant qu'il allait équiper les appareils Windows Phone qui utiliseront la dernière version de la plateforme de Microsoft, Windows Phone 8.

La société a déclaré que les combinés Windows Phone 8 utiliseront le processeur Snapdragon S4 « plus » (Série 4), qui répondra »aux exigences en matière de connectivité intelligente, de haute performance, et d'efficacité énergétique."

Dans des tests d'évaluation, le Qualcomm S4 a dépassé son rival le Nvidia Tegra 3 quad core, même à des vitesses d'horloge similaires. Cependant, il est intéressant de noter que certains prochains combinés Windows 8 cherchent à utiliser l'architecture Nvidia Tegra. Cela ne semble pas être le cas avec Windows Phone 8, selon la déclaration de presse de Qualcomm.

Un porte-parole de Qualcomm a déclaré: «les processeurs Qualcomm Snapdragon mobile continuent d'alimenter 100% des appareils Windows Phone dans le cadre d'une collaboration de longue date avec Microsoft.»

L'utilisation de la puce Qualcomm S4 signifie également que les appareils Windows Phone 8 prennent en charge la connectivité 4G LTE dans la mesure où un modem compatible est intégré dans la puce elle-même. Actuellement, le réseau 4G n'est pas encore disponible en France, mais il ne devrait pas tarder.

En clair Windows Phone va devenir encore plus intéressant quand la mise à jour Windows Phone 8 arrivera.

Samsung travaillerait apparemment sur un autre combiné Windows Phone 8 surnommé le «Cronus». Le dispositif a été révélée après Samsung ait publié une...
iOS est en train de combler l'écart avec Android sur le marché mobile, et Windows Phone devient de plus en plus populaire. Selon une nouvelle étude...

Dernières Actus