Windows Phone 8 "Apollo" officiellement détaillé en ligne

Windows Phone 8 'Apollo'
Publié le:

Une vidéo, concernant Windows Phone 8 et destinée aux partenaires de Nokia, a été divulguée en ligne

Nous en savons maintenant beaucoup plus sur Windows Phone 8, nom de code Apollo, grâce à une vidéo destinée aux partenaires de Nokia.

La vidéo est un trésor de détails, dont la plupart ont maintenant été confirmés, selon Pocketnow.

Commençons par le hardware : Windows Phone 8 soutiendra un processeurs multi-core, non pas que Windows Phone en ait vraiment besoin, ainsi que quatre nouvelles résolutions d'écran, un support amovible pour carte microSD et la technologie Near-Field Communication (NFC).

NFC signifie que ces capacités travailleront de concert avec les ordinateurs de bureau, portables, tablettes et smartphones.

La contrainte de mémoire est habituellement un plainte récurrente concernant Windows Phone. Microsoft propose 25 Go de stockage, la possibilité d'étendre la mémoire est excellente, même si nous pensons que des cartes lente pourraient ralentir les performances.

La vidéo a également confirmé la proximité entre Windows Phone 8 et Windows 8. En plus de partager la même interface utilisateur (UI), les deux systèmes d'exploitation partageront les mêmes composants, permettant aux développeurs de réutiliser le code comme bon leur semble lors du portage d'une application d'un système d'exploitation à l'autre.

Considérant que Windows Phone et Xbox Live sont étroitement liés, il semble que les développeurs obtiennent trois pour le prix d'un avec peu d'effort. Certainement un plus quand il s'agit de maximiser la portée potentielle.

Bien que Microsoft ne soit pas spécifique, il semble qu'un nouveau client de synchronisation sera introduit dans la mesure où Windows 8 refuserait l'intégration de Zune. En tant que grands fans de Zune, pas seulement parce qu'il semble excellent, nous espérons que cela ne soit pas le cas.

Windows 8 aura un équivalent de l'application Xbox Companion, une manière de transformer votre smartphone Windows Phone en une télécommande DVD.

Selon Pocketnow, une partie de son utilisation consistera à diffuser votre collection entière de musique à partir d'un téléphone à un PC, sans avoir besoin de synchroniser à un ordinateur.

D'autres changements incluent :

  • DataSmart - vous permet de garder un œil sur l'utilisation des données
  • L'utilisation de données sera plus rapide
  • Préférence de connexion Wi-Fi pour une vitesse améliorée
  • L'utilisation du serveur proxy pour compresser les données du site de 30%
  • Cryptage BitLocker
  • Les services de Cloud fonctionneront sur toutes les plateformes (SkyDrive?)
  • Skype sera une application améliorée, mais pas intégrée

La meilleure de toutes les nouvelles est certainement que les applications Windows Phone seront rétro-compatible, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de votre collection d'applications actuelle.

Samsung travaillerait apparemment sur un autre combiné Windows Phone 8 surnommé le «Cronus». Le dispositif a été révélée après Samsung ait publié une...
iOS est en train de combler l'écart avec Android sur le marché mobile, et Windows Phone devient de plus en plus populaire. Selon une nouvelle étude...

Dernières Actus