Vimeo lance une application pour Windows Phone et Android

Vimeo
Publié le:

Vimeo lève le voile sur ses plans pour 2012

Vimeo lance sa première application pour Windows Phone et Android au CES 2012.

Le site de partage de vidéo, Vimeo était présent au CES de Las Vegas et a annoncé des versions de ses soft pour les plateformes Microsoft Windows Phone 7 et pour Android.

Nous avons parlé avec Joe Schmitt, le développeur en chef de Vimeo, à propos de ces nouveaux lancements. Nous lui avons demandé comment l'application Vimeo allait séduire les utilisateurs et tenter de rivaliser avec YouTube, qui est pré-installé sur de nombreux appareils.

Schmitt a décrit l'expérience comme "totalement différente" sur Youtube, en soulignant que Vimeo mettait l'accent sur le fait d'utiliser son l'appareil photo pour faire la vidéo et ensuite la télécharger de façon transparente. "Youtube est juste une expérience de visionnement."

Schmitt a également fait un point sur les aspects communautaires de Vimeo. Le fait que Vimeo soit construit autour de "télécharger et éditer" des séquences vidéo de haute qualité, rend "enthousiastes" aussi bien des amateurs que des professionnels.

Vimeo tente d'apporter son expérience de bureau pour les appareils mobiles, selon Schmitt. Il dit que la compagnie a accordé une grande attention à l'interface et au design pour créer une "expérience unique sur mobile". Il a aussi insisté sur l'objectif d'avoir un soft attrayant et facile à utiliser.

À la base il permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte Vimeo, de visionner, capturer et télécharger des vidéos, et de les commenter.

Schmitt a déclaré qu'une bonne partie du travail était allé dans l'interface pour la version tablette d'Android: "Nous les avons examiné (les tablettes) comme un dispositif différent et avons vraiment essayé de faire usage de l'écran pour naviguer, commenter et voir simultanément.

Selon Vimeo vous serez capable de mener plusieurs tâches en même temps dans l'application elle-même. Elle va également être spécifiquement optimisée pour l'Amazon Kindle Fire pour donner la "meilleure expérience possible".

Pour les Windows Phone 7, Schmitt a précisé que la compagnie était "très excitée" par cette version. Vimeo a pris l'interface unique Windows Phone en considération et a conçu l'application autour. "C'est visuellement différent mais les fonctionnalités sont les mêmes", selon Schmitt.

La société a également révélé qu'elle mettrait à jour son application iOS dans l'année à venir. La nouvelle version mettra en vedette le soutien iPad avec une interface similaire, adaptée aux tablettes d'Apple.

Peut-être la caractéristique la plus intéressante, qui sera tout d'abord exclusive à iOS, mais viendra ensuite pour les autres plateformes, est la fonction de montage qui d'après Schmitt comprendra une bibliothèque musicale, dont les titres seront librement accessibles, ce qui est un "énorme avantage" pour les utilisateurs.

Samsung travaillerait apparemment sur un autre combiné Windows Phone 8 surnommé le «Cronus». Le dispositif a été révélée après Samsung ait publié une...
iOS est en train de combler l'écart avec Android sur le marché mobile, et Windows Phone devient de plus en plus populaire. Selon une nouvelle étude...

Dernières Actus