Windows 8.1 : les nouveautés

Publié le:

Les caractéristiques de Windows 8.1 ont été détaillées par Microsoft avant la conférence Build 2013

La plateforme Windows 8 de Microsoft n'a que sept mois, mais déjà la société se prépare à une mise à jour assez importante sous la forme de Windows 8.1.

Windows 8 n'a pas connu le succès escompté. Microsoft a malgré tout réussi à vendre 100 millions d'exemplaires de la plate-forme depuis son lancement.

Avec Windows 8.1, Microsoft se penche sur les plaintes des consommateurs, ajoute de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux types de connectivité. Il se murmure également que le bouton Démarrer ferait son retour, même si les preuves pour étayer cette affirmation sont pour le moment rares.

«Non seulement Windows 8.1 va répondre aux objections des clients, mais il va ajouter de nouvelles fonctionnalités qui font faire progresser l'expérience tactile et le potentiel de l'informatique mobile», a déclaré Microsoft sur son blog officiel.

Il a ajouté: 'Windows 8.1 va apporter des améliorations dans des domaines clés comme la recherche de personnalisation, les applications intégrées, Windows Store, et la connectivité cloud.

Vous trouverez ci-dessous un extrait des nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1:

Windows 8.1: Mode de verrouillage d'écran avec vos photos

Avec Windows 8.1, vous serez en mesure de transformer l'écran de votre PC, une fois en veille, en un moyen d'afficher toutes vos photos.

«Vous pouvez transformer votre PC ou votre tablette en un cadre numérique, en faisant de votre écran de verrouillage un diaporama de vos photos - soit celles stockées sur le périphérique ou soit les photos de SkyDrive. Nous avons également ajouté la possibilité de prendre des photos avec l'appareil photo intégré à partir de l'écran de verrouillage »

Ce n'est pas l'idée la plus originale et son utilisation dépendra largement de la nature des images que vous avez stockées sur votre PC / SkyDrive mais c'est une fonctionnalité intéressante tout de même.

Windows 8.1: Plus de Tiles, de couleurs, et de mouvement

"Windows 8.1 offre plus de couleurs et d'arrière-plans pour l'écran de démarrage - y compris ceux avec du mouvement."

Vous bénéficiez également de deux nouvelles tailles de Tiles, ainsi que des outils d'amélioration de l'organisation grâce auxquelles un utilisateur peut sélectionner plusieurs applications à la fois, les redimensionner, les désinstaller ou les réorganiser.

«Vous pouvez voir toutes les applications simplement en faisant glisser de bas en haut pour afficher toutes les applications, et nous avons ajouté la possibilité de filtrer vos applications par nom, date d'installation, et les plus utilisées.

A l'intérieur de Windows 8 si vous téléchargez du contenu sur Windows Store, il ira directement sur votre écran de démarrage. Dans Windows 8.1, ce n'est pas le cas et le contenu nouvellement téléchargé est stocké dans le dossier "nouveau" dans le menu démarrer.

«Nous avons également constaté que des personnes ont été accidentellement déplacées des Tiles sur leur écran de démarrage. Aussi avec Windows 8.1, vous appuyez et maintenez (ou clic droit) pour les faire bouger.

Windows 8.1: Une meilleure Recherche

«La fonction Recherche fournira des résultats de recherche mondialement alimentés par Bing dans une vue simple à lire, complétée par de nombreuses sources de contenu (web, applications, fichiers, SkyDrive) pour fournir la meilleure» réponse " à votre requête.

Windows 8.1: De meilleures applications, un meilleur Windows Store

Beaucoup d'applications de base de Windows 8 subiront une nécessaire rénovation à l'intérieur de 8.1 avec un meilleur design, plus de connectivité et une plus grande facilité d'utilisation.

«L'application Photos dispose désormais de nouvelles fonctions d'édition qui vous permettent de modifier ou d'ajuster rapidement les photos lorsque vous les affichez dans l'application ou les ouvrez à partir d'autres endroits comme Mail, SkyDrive, et les applications de l'appareil photo. Enfin, l'application Musique a été entièrement repensée pour aider à choisir et écouter de la musique à partir de votre collection.

Les spécificités ne sont pas mentionnées, et c'est compréhensible, mais nous sommes sûrs que l'application Email fonctionnera mieux. Vous pouvez également obtenir plus d'options de redimensionnement d'applications à l'intérieur de Windows 8.1, comme Microsoft l'indique en détail ci-dessous:

«Vous aurez plus de façons de voir plusieurs applications sur l'écran en même temps. Vous pouvez redimensionner les applications à la taille que vous voulez, partager l'écran entre deux applications, ou avoir un maximum de trois applications sur chaque écran si vous avez plusieurs écrans connectés. Vous pouvez avoir également plusieurs Windows Store exécutées sur plusieurs écrans en même temps.

Windows 8.1: Plus de Cloud

Cet aspect de Windows 8.1 est un de nos ajouts préférés: le support hors-connexion du cloud!

«La nouvelle application SkyDrive vous permet d'accéder à vos fichiers stockés sur votre appareil ou dans le cloud, et les fichiers sont accessibles même hors ligne. Aussi, lorsque vous vous connectez à votre appareil Windows 8.1 avec votre compte Microsoft (Outlook.com par défaut), votre appareil devient comme par magie personnalisé avec vos paramètres et vos applications».

Windows 8.1: De meilleurs paramètres

Dans Windows 8 si vous voulez accéder au menu Paramètres de votre PC, vous devrez passer par le Panneau de configuration, ce qui était plutôt ennuyeux.

Dans Windows 8.1 tous les paramètres de votre PC seront accessibles via l'icône Paramètres. Pourquoi Microsoft n'a pas fait ainsi depuis le départ n'est pas clair, mais nous sommes heureux de voir que ce soucis est désormais réglé.

Windows 8.1: Internet Explorer 11

«IE11 offrira une performance tactile encore meilleure, des temps de chargement de pages plus rapides et plusieurs autres nouvelles fonctionnalités que vous apprécierez. Par exemple, vous pouvez maintenant régler l'apparence d'IE11 pour toujours afficher la barre d'adresse et vous pouvez avoir autant d'onglets ouverts que vous le souhaitez. De plus, vous pouvez accéder à vos onglets ouverts par synchronisation avec vos autres appareils Windows 8.1.

C'est tout ?

Microsoft affirme que ces mises à jour et caractéristiques énumérées ne sont que la partie imergée de l'iceberg, alors attendez-vous à entendre beaucoup plus d'informations sur Windows 8.1 dans les prochaines semaines avant la conférence développeurs 2013 de Microsoft.

Windows 8.1: Quand sera-t-il disponible?

"A partir du 26 juin, date du début de notre conférence des développeurs Build 2013, vous serez en mesure de vérifier ces améliorations par vous-même puisqu'un aperçu de Windows 8.1 sera présenté."

Mais ce n'est pas tout. Microsoft a l'intention de rendre Windows 8.1 disponible à une variété de produits et de machines supplémentaires, y compris les guichets automatiques, les terminaux de point de vente (POS) et les kiosques.

Amélioration du multitâche, applications Universal, un plus grand choix d’options SD, OneDrive et IE11 : voici quelques uns des changements que nous...
Microsoft vient de lever le voile sur sa dernière mise à jour, Windows 8.1, lors de la conférence Build à San Francisco. Le produit fini ne sera pas...

Dernières Actus