Windows 8 est arrivé : Tout ce que vous devez savoir

Windows 8: ce qu'il faut savoir
Publié le:

Windows 8 est enfin arrivé, et nous vous détaillons ce que cela signifie pour vous et vos appareils

Microsoft a lancé Windows 8 et alors qu'il est normalement orienté vers les logiciels de bureau, il pourrait avoir un impact majeur sur vos appareils mobiles. Jetons un oeil à ce que Windows 8 signifie pour vous.

Windows 8 semble radicalement différent des versions précédentes de Windows et vous pouvez vraiment voir l'impact que les tablettes et les écrans tactiles ont eu sur Microsoft. Votre écran d'accueil par défaut est installé avec Live Tiles dont les informations sont mises à jour constamment.

Vous aurez encore votre ancienne interface et vos anciennes applications, mais ils seront enfouis plus profondément dans l'OS. Avec le magasin d'application de Microsoft, vous serez en mesure de télécharger des applications à partir des sites tiers afin de les faire fonctionner sur le bureau.

Il ressemble un peu à Windows Phone 7 et le prochain Windows Phone 8 partagera beaucoup de choses avec Windows 8. Ce type d'interface peut être un peu perturbant pour certains, surtout si vous venez de Windows 7, mais il est fait pour une variété de nouvelles applications et de nouveaux formats comme des ordinateurs de bureau tactiles, des ordinateurs portables convertibles et plus encore.

Là où ça devient plus délicat, c'est avec Windows RT. À première vue, cela ressemble exactement à Windows 8 avec les Live Tiles et l'interface tactile conviviale mais Windows RT est la version construite pour les chipsets ARM qui aliment la plupart des tablettes les plus populaires. Les appareils Windows RT ne seront en mesure d'exécuter que des applications qui viennent de la boutique d'application officielle de Microsoft ou alors des programmes qui peuvent s'exécuter dans un navigateur.

La tablette Microsoft Surface fonctionne actuellement sous Windows RT et les commentaires préliminaires suggèrent que l'app store n'est pas tout à fait assez complet pour concurrencer des tablettes comme l'iPad. Cela devrait se corriger et se remplir au fur et à mesure parce que Windows est toujours l'OS le plus populaire de la planète.

Microsoft lancera une tablette fonctionnant sous Windows 8 en début d'année prochaine, mais elle devrait coûter deux fois plus cher que la version Windows RT. Une grand variété de tablettes RT vont aussi voir le jour de la part d'autres fabricants comme Samsung, Asus, HP et autres.

Vous pouvez mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 8 pour 39,99 $, mais je pense que vous serez nombreux à le faire sur un nouvel ordinateur ou une nouvelle tablette. Visitez cette page pour plus d'informations sur les tarifs de mise à niveau, les exigences de spécifications et plus encore.

Alors, qui va prendre le train Windows 8?

[Via Microsoft]

Amélioration du multitâche, applications Universal, un plus grand choix d’options SD, OneDrive et IE11 : voici quelques uns des changements que nous...
Microsoft vient de lever le voile sur sa dernière mise à jour, Windows 8.1, lors de la conférence Build à San Francisco. Le produit fini ne sera pas...

Dernières Actus