Xperia Z Ultra vs Nexus 5 (rumeur)

Xperia Z Ultra vs Nexus 5 (rumeur)
Publié le:

Nous jetons un oeil sur les rumeurs concernant les spécifications du Nexus 5 de Google et regardons si elle sont à la hauteur de celle du Sony Xperia Z Ultra

Nous comparons deux des dispositifs les plus attendus de l'année, le Nexus 5 de Google et le Sony Xperia Z Ultra.

Sony a lancé son Xperia Z Ultra et nous regardons comment il se comporte face aux rumeurs entourant le Nexus 5, pour vous aider à faire votre choix entre ces deux appareils.

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Afficher

Sony a vraiment mis la barre haute avec la spécification de son nouveau produit, probablement parce que la concurrence est très présente en ce moment. Le Xperia Z Ultra dispose d'un écran tactile capacitif de 6,44 pouces avec une résolution de 1080 x 1920 pixels, ce qui lui donne une densité de pixel de 342ppi. L'appareil est certifié IP58, ce qui signifie qu'il est étanche à la poussière et résistant à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur allant jusqu'à 1m. Il offre également un écran triluminous et un verre incassable et résistant aux rayures.

Le Nexus 5 pourrait avoir un écran de 5 pouces avec une densité de pixel d'au moins 440ppi. Si l'on en croit ce que Google a fait dans le passé, il est susceptible d'avoir un revêtement Gorilla Glass et pourrait aussi potentiellement mettre en vedette la toute dernière technologie de Corning, connue sous le nom de Lotus XT, un substrat d'écran qui améliore la saisie et à la vie de la batterie.

Gagnant - Egalité

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Appareil Photo

Le Xperia Z Ultra est équipé d'un appareil photo de 8 mégapixels qui bénéficie des améliorations habituelles, telles que l'autofocus, géo-tagging, panorama par balayage, un flash LED et tout un tas d'autres caractéristiques intéressantes. Il capture des vidéos 1080p à 30 images par seconde et dispose d'un appareil frontal de 2 mégapixels qui enregistre également en 1080p à 30fps.

Si les rumeurs sont vraies, le Nexus 5 arborera un appareil photo 13 mégapixels, une grande amélioration comparé au 8 mégapixels de son aîné, le Nexus 4. Google a affirmé qu'il allait sérieusement amplifier les capacités photographiques sur son prochain appareil, donc nous nous attendons à quelque chose de grand!

Gagnant - Google Nexus 5

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Matériels internes

Concernant la puissance, Sony a décidé d'équiper le Xperia Z Ultra du tout nouveau chipset Snapdragon 800, composé d'un processeur quad-core 2.2GHz Krait 400 et d'un GPU Adreno 330, ainsi que 2 Go de RAM. L'appareil dispose de 16 Go de stockage à bord et d'un emplacement pour carte micro SD, pour augmenter le stockage de 64 Go supplémentaires si besoin.

Le Nexus 5 devrait cependant faire mieux, disposant du même chipset Qualcomm, mais constituée d'un processeur quad-core 2.3GHz, d'un GPU Adreno 330 et de 3 Go de RAM! Le dispositif est susceptible d'être disponibles en version 32 ou 64 GO... et osons le dire, peut-être même 128 Go?

Gagnant - Google Nexus 5

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Conception

Nous avons vu quelques dessins conceptuels assez curieux concernant le Nexus 5, notre favori étant le Megalodon, avec ses lignes épurées et l'ouverture de l'appareil photo semblable à un hublot. Qu'il arrive ou non sur le marché reste à vérifier et en toute logique si nous devions parier, nous dirions que le Nexus 5 ressemblera à un plus grand Nexus 4, de manière à compléter le reste de la gamme Nexus.

Le Xperia Z Ultra ressemble beaucoup aux autres membres de la gamme Xperia - des lignes épurées, un biseau noir minimum et un manque flagrant de boutons de matériels. Il est assez attrayant, mais ce n'est pas le modèle le plus dynamique que nous ayons vu. Le point principal pourrait être l'aspect résistant du téléphone, qui est apparemment incassable et imperméable à la poussière te à l'humidité!

Gagnant - Egalité

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Logiciels

Les deux appareils fonctionnent sous Android, le système d'exploitation de Google. Le Nexus 5 devrait être l'appareil qui lance Android 5.0, connu sous le nom de Key Lime Pie, qui sera la version al plus moderne d'Android. Nous espérons que Google gardera ce cap, afin que son modéle phare soit équipé de la toute dernière version d'Android, avant d'être déployée sur les périphériques plus anciens.

Le Sony Xperia Z Ultra fonctionne sur Android 4.2, qui va sans doute va obtenir une mise à jour 4.2.2 à un certain moment dans l'avenir, si bien qu'il ne sera pas au niveau du Nexus 5.

Gagnant - Google Nexus 5

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5: Et le gagnant est ...

Google Nexus 5

C'est une victoire pour le Nexus qui n'a pas encore été lancé, et qui pourrait être un soucis pour Sony qui espère cependant surprendre avec son Xperia Z Ultra et ainsi récupérer des parts de marché à Apple et Samsung.

Ce n'est en aucun cas une conclusion définitive, en raison du fait que nous n'avons pas encore de confirmation des spécifications exactes du Nexus 5, mais à moins que les rumeurs aient été trop optimistes, nous ne doutons pas que Google lancera un dispositif pour le moins spectaculaire.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Sony Xperia Z Ultra
    Pour: superbe écran Full HD, résistant à l'eau (IP55/IP58 certifié), design ultra-mince Contre: trop...
  • Suite à son lancement au CES 2013, les critiques ont considéré que ce téléphone était le meilleur ja...
  • Nous avons examiné le Sony Xperia T. Voici ce que nous avons pensé du dernier téléphone de James Bon...
  • Nous nous sommes familiarisés avec lui, et voici notre examen complet. Sony peut-il remporter le mar...
  • La fin de Sony Ericsson a ouvert la voie à une gamme de smartphones de marque Sony, dont le premier...
La gamme Xperia de Sony dispose d'un nouveau membre, selon la fuite d'un test benchmark. Un combiné jusque là inconnu, est apparu sur le test GFX...
Le lancement de nouveaux produits phares semble être à la mode en ce moment puisque Samsung devrait présenter prochainement son Galaxy S5. Maintenant...

Dernières Actus