Sony a vendu 10,7 millions de smartphones au troisième trimestre 2013

Sony
Publié le:

Il se vend de plus en plus de combinés Xperia, mais malheureusement pour Sony, pas autant que prévu

Sony a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année dernière. L'entreprise a vendu 700.000 combinés Xperia de plus que lors de la même période en 2012, ce qui représente au final 10,7 millions de smartphones vendus pour le troisième trimestre.

Sony connait depuis un certain temps maintenant une croissance lente mais sûre. Cependant cette hausse de vente de smartphones n'a pas encore atteint les prévisions de Sony.

Après ces informations, l'entreprise a modifié sa prévision de 42 millions de combinés au cours de l'année pour la passer à 40 millions. La société a déjà vendu 30,3 millions d'unités donc cela signifie que Sony s'attend à vendre moins de 10 millions de smartphones au 1er trimestre 2014.

Les taux de change plus forts jumelés à une augmentation du prix de vente moyen des téléphones Xperia ont augmenté les recettes de 44,8%. La division Xperia a fait 4,4 milliards de dollars de revenus mais dans l'ensemble la perte est de 120 millions de dollars pour l'entreprise dont 78 millions liés au marché des PC.

L'avenir de Xperia est cependant prometteur. Sony continue d'élargir la gamme de combinés qui se vendent dans le monde entier.

Sony connaît également une amélioration de ses recettes, après le succès de la PlayStation 4. Les consoles de jeux ont permis à la division Jeu de Sony d'effectuer 4,2 milliards de dollars de recette.

De plus en plus de rumeurs laissent entendre que Sony travaillerait sur un Xperia Z2.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Sony Xperia Z Ultra
    Pour: superbe écran Full HD, résistant à l'eau (IP55/IP58 certifié), design ultra-mince Contre: trop...
  • Suite à son lancement au CES 2013, les critiques ont considéré que ce téléphone était le meilleur ja...
  • Nous avons examiné le Sony Xperia T. Voici ce que nous avons pensé du dernier téléphone de James Bon...
  • Nous nous sommes familiarisés avec lui, et voici notre examen complet. Sony peut-il remporter le mar...
  • La fin de Sony Ericsson a ouvert la voie à une gamme de smartphones de marque Sony, dont le premier...
La gamme Xperia de Sony dispose d'un nouveau membre, selon la fuite d'un test benchmark. Un combiné jusque là inconnu, est apparu sur le test GFX...
Le lancement de nouveaux produits phares semble être à la mode en ce moment puisque Samsung devrait présenter prochainement son Galaxy S5. Maintenant...

Dernières Actus