Samsung Galaxy S5: Rumeurs, spécifications, date de sortie

Samsung Galaxy S5
Publié le:

Si vous voulez des informations sur les rumeurs entourant, consultez le reste de cet article

Après une baisse des profits et un accueil mitigé de son produit phare 2013, Samsung devrait sortir le Galaxy S5, un appareil très puissant, avec une conception radicalement différente.

L'appareil pourrait arriver en deux versions, selon nos informations, un en métal et un autre en plastique. Il devrait également être équipé de toutes les dernières technologies matérielles, donc ne soyez pas surpris de trouver au moins 3 Go de RAM, un écran avec résolution 2K, une conception extérieure complètement revue et une nouvelle interface TouchWiz.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 805 est susceptible de figurer dans la version qui sera lancée en Europe, tandis que les Galaxy S5 à destination de l'Asie pourraient bénéficier du processeur Exynos 6 64 bits de Samsung. Le lancement pourrait avoir lieu à Londres en Mars, même si le Mobile World Congress (MWC) fini février est aussi une possibilité.

Lisez ce qui suit pour découvrir tous les détails croustillants sur le Galaxy S5 de Samsung.

Affichage: AMOLED vs LCD

Les rumeurs suggèrent que le Galaxy S5 pourrait abandonner son écran Super AMOLED pour un écran LCD. L'écran en question serait un écran Sharp LCD LTPS (Polysilicon basse température).

Le site chinois Tencent a rapporté que la société avait pour objectif d’abandonner son écran super AMOLED, mais ces informations n’ont pas été confirmées." Cette information suggère cependant que Sharp va fournir des écrans LTPS 5,25 pouces 2K Ultra HD avec une densité de pixels de 560 pixels par pouce (ppi). »

Samsung fabrique habituellement ses propres écrans AMOLED. Ils les utilisent depuis la première version du Galaxy S. Mais d’après les rumeurs, Samsung concentrerait ses efforts sur la création d’écrans OLED flexibles pour 2015. Samsung possède également une partie de Sharp donc ce n’est pas vraiment un fabricant complètement distinct.

L’autre raison c’est que Samsung s'est heurté à des problèmes de production pour ses écrans AMOLED ce qui signifie que la société coréenne ne pouvait pas répondre à la demande liée à un produit phare.

Les premières rumeurs laissaient entendre que l’on verrait des écrans OLED flexibles sur le Galaxy S5, mais depuis nous avons entendu parler d’écrans LCD PLS. Par contre, la résolution 2K est une probabilité assez cohérente.

Une autre source suggère que le Galaxy S5 pourrait avoir une résolution d'affichage qHD.

Ecran AMOLED et resolution WQHD ?

Un rapport a quelques détails concernant le Galaxy S5 de Samsung. KDB Daewoo Securities est généralement une source assez fiable et la société a révélé que Samsung utilisera un écran AMOLED sur le Galaxy S5. Il aura la résolution WQHD 2560 x 1440 et une densité de 560ppi.

Les autres détails comprenaient également l'ajout d'une matrice AMOLED Diamond Pixel.

La fuite fournit également certaines spécifications, incluant un processeur Snapdragon 805 de 2,5 GHz b et un processeur Exynos 6 octa core 64 Bits de 2.0 GHz. Ce sont deux processeurs différents pour un même appareil. Le téléphone utilisera Android 4.4 KitKat avec 3 Go de RAM.

Il y aura trois versions de stockage, 32, 64 et 128 Go. Tous les combinés seront fournis avec les capacités 4G, 3G et Wi-Fi. Concernant l’appareil photo, il dispose d’un capteur primaire de 16 mégapixels et un secondaire de 3.2 mégapixels. Il y a aussi une batterie de 3200mAh.

Conception

Un récent brevet déposé par Samsung pour une nouvelle conception de smartphone, a d'abord été associé à un lancement supposé d'un Galaxy Note 4 fin 2014. Les diagrammes du brevet incluent un emplacement pour le stylet S-Pen.

Toutefois, le brevet a forcément une signification. Traditionnellement, Samsung a toujours gardé une continuité dans la conception de ses produits. Mais cela ne veut pas dire que des changements ne peuvent pas être faits. Mais là, la question est de savoir si cette nouvelle conception radicale aura lieu sur plusieurs combinés dont le Galaxy S5.

En conséquence, l’artiste Ivo Maric a utilisé les schémas du dépôt de brevet et les a utilisés pour développer un concept de Galaxy S5. La conception de Maric a été publiée sur Concept-phones.com .

Bien sûr, le plus souvent ces concepts sont intéressants car ils permettent de voir comment les gens imaginent un produit en constante évolution. Mais dans ce cas, il est particulièrement intéressant car il est basé sur un véritable brevet de Samsung.

Dans ce concept, le Galaxy S5 est plus mince que la S4 et ressemble, à nos yeux, un peu plus au Nexus S. Il dispose également d'un écran incurvé, une innovation vue sur le Galaxy Round et le LG G Flex et qu’Apple pourrait adopter sur son prochain iPhone 6. Maric imagine que le Galaxy S5, s’il utilise cette conception, sera de taille similaire au Galaxy S4 mais continuera lui aussi à avoir un écran plus grand dans un châssis de taille identique.

Mais ce n’est pas tout. Samsung a également breveté un smartphone sans boutons physiques sur la façade avant de l'appareil. Déposé le 20 juillet 2012, le brevet pourrait être mis en œuvre sur le Galaxy S5, surtout qu'Android utilise les contrôles à l'écran depuis un certain temps maintenant.

A l'arrière on pourrait également trouvé un rectangle allongé situé dans le coin supérieur droit. Serait-ce un scanner d'empreintes digitales ? Cela ne ressemble pas à une bascule de volume, et même si c'était le cas, cela n'explique pas pourquoi il est pacé sur le panneau arrière de l'appareil. A côté de ce rectangle, vous trouverez le capteur d'appareil photo et le flash.

Dans une interview à Bloomberg, Lee Young Hee, chef produit de Samsung a déclaré que Samsung avait fait le Galaxy S5 très différent de son prédecesseur puisque beaucoup de personnes avaient estimé qu'il n'y avait pas assez de changement entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4.

Plusieurs rumeurs ont laissé entendre que le Galaxy S5 serait disponible en métal ou en plastiques, ou alors avec un châssis composite fabriqué à partir des deux matériaux.

Caractéristiques de l'interface

Selon G4Games le Galaxy S5 disposera de la technologie Synaptics qui permettra une plus grande interaction sans contact physique de l'utilisateur avec le téléphone. En ce moment, l'interaction de l'utilisateur sans contact est juste possible pour les appels ou d'autres réglages de l'interface comme "balayer" dans l'application Galerie. La technologie permettra également une meilleure précision et une meilleure détection de mouvement, permettant au Galaxy S5 de recevoir des entrées à partir d'une distance de 15 à 30mm.

Un responsable anonyme de Samsung a déclaré que cette nouvelle technologie "était géniale". Le Galaxy S4 disposait de toutes sortes de capteurs et de gadgets et, pour la plupart, ils n'étaient pas particulièrement utiles. Avec le Galaxy S5, il semblerait que Samsung tente de régler ce problème et de faire que ces commandes tactiles soient non seulement utiles, mais aussi mieux intégrées dans l'expérience globale du Galaxy S5.

Synaptics est la même société qui fournit des composants d'affichage ultra-sensibles pour des sociétés telles que Nokia qui met en oeuvre un écran qui peut enregistrer un contrôle tactile même avec une main gantée.

La société fournirait cette technologie pour améliorer les fonctions Samsung Air View et Air Gesture sur le Galaxy S5, selon ETNews .

Il sera intéressant de voir si cela rend ces fonctionnalités plus attrayantes, puisque sur le Galaxy S4, elles n'étaient considérées que comme des gadgets.

Matériaux de construction

Métal

Il est parfois difficile de ne pas considérer les rumeurs entourant le matériau de construction d'un prochain téléphone comme rien de plus qu'un voeux pieux. C'est particulièrement le cas avec les produits de Samsung, puisque de nombreux utilisateurs aimeraient que la société abandonne le plastique au profit d'une finition plus haut de gamme.

Et à ce sujet, nous avons tout entendu, de la fibre de carbone aux polycarbonates de haute qualité, mais également toutes sortes de métaux.

Mais, selon ETNews , il se murmure que le Galaxy S5 pourrait être en acier inoxydable revêtu de diamant.

Selon le rapport, la gamme de smartphones Samsung F sera une édition premium du Galaxy S5 et elle sera construite à partir d'une gamme de matériaux, incluant les matières plastiques, métalliques et d'autres matières composites. Apparemment, le but est de réduire le poids de l'appareil tout en le rendant plus solide et plus agréable aux yeux des consommateurs.

Apparemment le panneau arrière sera fabriqué à partir d'acier inoxydable et aura une façade avant en plastique et matériau composite. Samsung pourrait également satisfaire ses fans en intégrant un couvercle de batterie amovible. Certains rumeurs suggèrent que Samsung va produire une édition "fashion" avec une monocoque en aluminium et / ou magnésium avec un compartiment de la batterie scellé. Ce serait probablement une série limitée.

Le fournisseur taïwanais Catcher pourrait à nouveau fournir les pièces métalliques à Samsung.

Qu'en est-il du revêtement diamand ? Selon les rapports, les pièces en acier sont fabriqués avec un revêtement de nanoparticules de carbone qui est ensuite cuit. Ce serait la même technologie que celle utilisée dans les projets aérospatiaux militaires russes. Apparemment, c'est une bonne méthode pour une production de masse rentable tout en offrant un châssis durable et résistant à la corrosion.

Ou plastique?

Samsung prévoit de lancer deux versions de Galaxy S5 ce printemps - et les deux seront en plastique, selon les rapports.

Pocket-lint note que Ming-Chi Kuo, analyste à KGI Securities a indiqué que le géant de l'électronique allait lancer une version «premium» et une «standard» du Galaxy S5, les deux modéles ayant un prix différent - une stratégie dont Apple a été le pionnier en lançant les iPhone 5C et 5S en septembre dernier.

JNon seulement il y aura deux téléphones, mais ils seront tous les deux en plastique. Ils disposeront certainement tous les deux d'un scanner d'empreintes digitales, selon Kuo - mais nous ne savons pas encore où il sera placé.

Kuo a également prédit que les deux téléphones auront un écran 5.2 pouces - mais la version «premium» plus chère disposera d'une résolution de 1440x2560 pixels avec une densité de 565ppi pixel par rapport à la résolution 1080x1920 pixels et la densité 423ppi du modéle standard. Le modèle «standard» aura également un processeur un peu plus lent (Snapdragon 800 quad core 32 bits) comparé au processeur Exynos 5430 octa core 32 bits du modéle "premium".

Les nouveaux numéros de modèle confirmés: Est-ce qu'il y a deux combinés ?

Le nouveau dispositif phare de Samsung, SM-G900, devrait très probablement être le Galaxy S5 et certains numéros de modéle ont été confirmés maintenant. Selon SamMobile , qui est habituellement très précis sur cet aspect, les chiffres ci-dessous sont pour le Galaxy S5.

- SM-G9006V_CHN_CHN (Chine)

- SM-G9008V_CHN_ZM (Chine)

- SM-G9009D_CHN_CTC (Chine)

- SM-G900A_NA_ATT (AT & T)

- SM-G900D_JPN_DCM (Japon)

- SM-G900F_EUR_XX (Open Europe)

- SM-G900H_EUR_XX (Open Europe)

- SM-G900I_SEA_XSA (Asie)

- SM-G900J_JPN_KDI (Japon)

- SM-G900K_KOR_KTC (Corée)

- SM-G900M_LA_VF (Vodafone)

- SM-G900P_NA_SPR (Sprint)

- SM-G900R4_NA_USC (US Cellular)

- SM-G900S_KOR_SKC (Corée)

- SM-G900T_NA_TMB (T-Mobile)

- SM-G900V_NA_VZW (Verizon)

- SM-G900W8_NA_BMC (BMC)

Ce qui est intéressant sur les combinés Open Europe, c'est qu'il y a deux versions, les modéles F et H. Des rumeurs ont laissé entendre qu'une version "premium" et une "standard" pourraient être lancées en même temps, cela pourrait être la confirmation que nous attendons ? Nous avons également entendu dire que le Samsung Galaxy F serait la version "premium", cela pourrait indiquer que la désignation F, serait le modèle haut de gamme.

Si c'est vrai, espérons que cela fonctionne mieux pour Samsung que pour Apple avec ces deux modéles d'iPhone.

Imagerie et technologie d'appareil photo

Un énorme capteur de 20 mégépixels ?

Les téléphones phares de Samsung pourraient bientôt inclure un appareil photo de 20 mégapixels. C'est surprenant dans la mesure où de rumeurs précédentes laissaient entendre que le Galaxy S5 serait doté d'une configuration de 16 mégapixels. Selon le site coréen ET News la division Recherche et Développement de Samsung a commencé à travaillé sur un projet d'appareil photo 20 mégapixels depuis le 1er décembre.

La source ne précise pas si le capteur sera équipé de la stabilisation optique d'image, mais ET News a révélé que c'était peu probable concernant le Galaxy S5. Selon le rapport, pour que la stabilisation optique d'image puisse être inclue, Samsung devrait trouver 50 millions de mécanismes de suspension qui ne sont pas encore disponibles. Pour cette raison, il est probable que le capteur 20 mégapixels ne soit disponible que dans le deuxième semestre 2014, ce qui signifie qu'on ne le verra pas sur un combiné avant 2015. Evidemment, tout cela va à l'encontre de la sortie prévue du Galaxy S5 au premier trimestre 2014.

Selon une source de l'industrie, Samsung va installer le capteur 16 mégapixels sur 25% de ses smartphones qui sortiront l'année prochaine. Il se dit également que Samsung prévoit de vendre 360 millions de smartphones, avec cette configuration d'appareil photo l'année prochaine et de développer des produits de 20 mégapiels pour une version 2015.

La fuite la plus récente provient de @ 123fliptest , un utilisateur de Flipboard, qui a affiché une image soit disante prise avec l'appareil photo du Galaxy S5:

Cette photo ne montre pas grand chose d'autre qu'un mur orange, mais l'intérêt c'est l'image elle-même .

Les données EXIF de l'image montre que le combiné est un Samsung SM-G900V, un numéro associé au Galaxy S5. Ce numéro est déjà apparu sur AnTuTu avant, où un capteur de 16 mégapixels était répertorié à une résolution de 5312x2988, la même résolution que cette photo.

Les données EXIF montre également une ouverture f/2.2. Cependant, certains détails ont été interprétés dans certains rapports laissant entendre que le capteur serait de 21 mégapixels en raison de la longueur focale estimée, que le format de l'image serait de 16:9 et que le capteur serait égal à celui du Lumia 1520.

Nous vous conseillons de prendre ces rumeurs avec prudence puisqu'il pourrait tout aussi bien s'agir d'un canular.

Une puissance incroyable

Les personnes de AnTuTu ont repéré un appareil Samsung sur le système d'évaluation qui pourrait être le Galaxy S5. Le dispositif en question est le nom de code SM-G900F. Il est alimenté par un chipset Snapdragon 800 avec 3 Go de RAM. Le processeur Krait 400 est cadencé à 2.5 GHz, alors que la version standard est de 2,3 GHz.

Rien n'est venu confirmer qu'il s'agissait bien du Galaxy S5, mais il semble puissant. Et il serait étonnant que Samsung ait un combiné aussi puissant à l'essai et qu'il ne s'agisse pas de son prochain modèle phare. Le dispositif en question est exécuté par Android 4.4 KitKat.

Un autre appareil Samsung est apparu dans un ensemble de tests Benchmark, et en particulier GFXBench. Il est répertorié sous le nom de code Samsung SM-G900S et montre des spécifications impressionnantes, qui laissent penser qu'il pourrait s'agir du Galaxy S5.

Les résultats du test montrent une résolution de 2560x1440 pixels, ce qui est en corrélation avec des fuites antérieures, mais aussi avec l'annonce de Samsung précisant qu'il inclurait un écran Super AMOLED 2k de 560 pixels par pouce sur certains de ses appareils en 2014.

La vitesse du processeur est également un sujet intéressant. Le processeur Qualcomm est cadencé à 2,5 GHz et disposerait d'un GPU Adreno 330, ce qui laisse penser qu'il s'agirait du processeur Snapdragon 800 quad core.

PhoneArena souligne qu'une partie de la désignation de construction Android inclu "klteskt", ce qui pourrait faire référence au réseau coréen SK Telecom. Il se murmure que ce pourrait être un test pour un prototype et que des changements de spécifications pourraient intervenir avant le lancement du produit final. On pourrait voir arriver un processeur Exynos 64 bits ou un Qualcomm Snapdragon 805.

Des rumeurs récentes suggèrent que Samsung prévoit de lancer le Galaxy S5 au 1er trimestre de 2014 avec une annonce au CES ou au MWC, et que le téléphone serait disponible sur le marché en Mars ou Avril. Mais si c'est le cas, les deux derniers processeurs évoqués ne devraient pas encore être prêts.

Cela pourrait signifier que nous allons voir un scénario déjà vu où Samsung avait lancé le Galaxy S4 avec un Snapdragon 600, pour sortir une rééditions quelques mois plus tard avec le Snapdragon 800.

Biométrie

Doigt ou œil ?

Auparavant, il a été rapporté que le Galaxy S5 serait doté d'un scanner d'iris ce qui serait le premier du genre sur un smartphone. Cependant, de nouveaux rapports suggèrent que Samsung a abandonné cette fonction biométrique en faveur de quelque chose de plus traditionnel: un lecteur d'empreintes digitales.

«Le scanner d'empreintes digitales du Galaxy S5 sera censé être à l'intérieur de l'affichage lui-même», rapporte Android & Me ", au lieu d'être dans une partie distincte du châssis." L'information de changement de stratégie a été divulguée par le Korea Herald, qui affirme que le scanner iris aurait rendu le Galaxy S5 trop épais.

Selon @ evleaks, qui a obtenu quelques noms de fichiers APK censés provenir du Galaxy S5, le combiné disposera en effet d'un scanner d'empreintes digitales. Le nom de fichier APK "FingerprintService.apk" suggère des capacités de numérisation.

Samsung Galaxy S 5. pic.twitter.com/9wn0gEYrA0

- @ Evleaks (@ evleaks) Janvier 30, 2014

Interface: vers une évolution de TouchWiz

Il n'est pas clair à ce stade s'il s'agira d'une nouvelle conception ou carrément une toute nouvelle interface utilisateur. Elle pourrait également être purement expérimentale sans aucune finalité concrète.

L’information provient du compte Twitter @ evleaks qui a publié trois captures d’écrans de la prochaine interface.

Bien que les détails soient minces pour le moment, le look de l’interface est plus frais que la version TouchWiz présente sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. C’est une version qui s’adaptera plus facilement à Android 4.4 KitKat.

Alors que rien n’indique clairement que cette interface arrivera sur le Galaxy S5, si elle est prévue pour les prochains appareils Smasung, il est possible qu’elle soit disponible à un moment sur ce téléphone phare. Si ce n’est pas au lancement, ce sera lors d’une mise à jour ultérieure.

Voici une autre capture d'écran de l'interface TouchWiz qui est susceptible de figurer sur le Galaxy S5. C’est encore @ evleaks qui l’a révélée.

Encore un écran d’accueil Samsung. pic.twitter.com/5Z0jKKxXYN

- @ Evleaks (@ evleaks) 19 Janvier, 2014

Toutes les informations sont regroupées à un endroit similaire à BlinkFeed de HTC. D'après ce que nous avons voir sur ces deux captures d'écran nous pouvons confirmer que ce sera une refonte majeure de l’interface de Samsung. Actuellement, Android dispose d'une interface avec des icônes lourdes.

Samsung n'a pas confirmé cette fuite, mais @ evleaks s’est rarement trompé par le passé.

Dans ses commentaires sur le lancement supposé du Galaxy S5, Eldar Murtazin a également dit que l’interface TouchWiz fera ses débuts sur le combiné.

Lancement du Samsung Galaxy S5 - 18.00. Barcelone. 23 Février. Prix : identique. Lancement : fin Avril. Caractéristiques – vous les connaissez, nouvelle interface TouchWiz ;)

- Eldar Murtazin (@ eldarmurtazin) 21 Janvier, 2014

Batterie: une charge rapide

Les rapports précédents ont fait allusion à une batterie de 4000 mAh pour le Galaxy S5, mais de nouvelles rumeurs laissent entendre qu’elle serait finalement de 2900 mAh. Cette batterie comprend une technologie de charge rapide qui peut charger entièrement le combiné en deux heures.

Actuellement, le Galaxy S4 dispose d’une batterie de 2600mAh donc une petite augmentation serait bienvenue. PhoneArena affirme avoir été averti par des sources indiquant que le S5 mettra en vedette un nouveau type de batterie Li-ion qui peut stocker 20% d'énergie en plus. Cela pourrait signifier que la batterie reste de la même taille mais fournisse une charge plus importante.

Ce genre de batteries utilise une anode de silicium contrairement au graphite utilisé par beaucoup. Cela permet une légère augmentation de l’autonomie de la batterie. La société qui fabrique les batteries les vend ensuite à "d’autres fabricants de smartphones" donc si l'un d'eux s'avère être Samsung, nous risquons voir un changement de batterie sur le S5.

L’application "Life Times" arrivera sur le Galaxy S5

Samsung travaille sur une nouvelle application qui sera lancée sur le S5 selon SamMobile. Elle sera appelée « Life Times" et fonctionne comme un journal qui enregistre et compile votre journée sur une seule page facile à regarder. Elle utilise diverses sources telles que Facebook, Instagram et LinkedIn pour vous dire ce qui s’est passé pendant votre journée.

D'autres applications sont également scrutées, comme par exemple le journal d’appels, vos messageries et vos emails. Nous pouvons faire confiance à SamMobile qui semble croire que l'application sera annoncée aux côtés du Galaxy S5. LG a déjà essayé quelque chose de très similaire avec l'application Life Square qui était très intéressante mais avait trop de défauts. Espérons que Samsung ait tenu comptes des critiques effectuées à l’égard de LG et a travaillé en conséquence pour fournir une meilleure expérience.

Samsung Galaxy S5 Zoom?

Samsung pourrait également travailler sur le successeur de son téléphone-appareil photo le Galaxy S4 Zoom.

Selon les rapports , Samsung a expédié un lot de périphériques téléphone-appareils photo SM-C115 à Bangalore, en Inde, probablement à des fins de test ou de démonstration interne.

Les rumeurs indiquent que le Galaxy S5 Zoom mettra en vedette un écran QHD Super AMOLED de 4,8 pouces. Il pourrait apparaitre en mai, ce qui semble être un délai raisonnable sir le Galaxy S5 est lancé en Février ou Mars.

Il sera intéressant de voir les caractéristiques de conception et les spécifications que les deux modèles pourraient partager.

Date de lancement: Samsung Unpacked

Samsung Unpacked 5

Samsung a annoncé sa conférence de presse au Mobile World Congress. L’événement est appelé Samsung Unpacked 5.

Nous couvrirons l’événement qui se tiendra le premier jour du MWC 2014, le lundi 24 Février à 20 heures.

Rien ne confirme pour le moment que cet événement sera celui qui verra l’arrivée du prochain téléphone vedette de Samsung, mais le fait que l’invitation à l’événement mentionne le chiffre 5, nous amène tout droit à penser au Galaxy S5.

Un événement à Londres prévu mi-mars a également fait l’objet de rumeurs persistantes. Est-ce qu’il s’agirait de la deuxième étape ?

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Samsung Galaxy S4 Zoom
    Pour: incroyable appareil photo, bonne batterie, jeux Contre: grand et lourd, processeur dual core o...
  • Verdict Si vous mettez les pieds pour la première fois sans le marché des tablettes, alors le plus a...
  • Avantages Ecran Full HD exceptionnel, superbe appareil photo, processeur puissant, vaste ensemble de...
  • Tester la Samsung Ativ Tab va nous permettre de découvrir si toutes les tablettes Windows RT sont au...
  • Le Samsung Galaxy S3 Mini partage plus qu'une vague ressemblance avec son frère aîné, le Samsung Gal...
Une version jusque là inconnue du Samsung Galaxy S4 est en cours de développement et vient d'être dévoilée dans un document officiel de certification...
Alors qu'Apple vient de révèler de mauvaises nouvelles concernant ses finances, Samsung à de son côté des raisons de se réjouir. La société coréenne...

Dernières Actus