Toutes les variantes Galaxy S4 expliquées

Samsung Galaxy S4 mini
Publié le:

Samsung est pourrait lancer une gamme de combinés incluant par exemple, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Active

Des rumeurs circulent depuis un petit moment maintenant sur le fait que Samsung se prépare à lancer une gamme de combinés Galaxy S4. Nous avons compilé toutes les rumeurs et les détails actuellement connus, en voici le résultat.

Samsung Galaxy S4 Mini

Le Samsung Galaxy S4 Mini prend la suite du Galaxy S3 Mini, que le constructeur coréen a lancé comme une variante plus compacte et plus abordable du Galaxy S3. Comme son prédécesseur, le Galaxy S4 Mini va également être une version réduite du Galaxy S4. Il sera plus petit et aura des spécifications inférieures pour un prix plus faible.

Le Galaxy S4 Mini devrait refléter les changements intervenus entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4, ce qui signifie qu'il n'aura pas une taille réellement plus grande que le Galaxy S3 Mini mais il disposera d'un écran plus grand dans un espace identique. Du moins, c'est la théorie.

Le Galaxy S4 Mini devrait avoir un écran Super AMOLED de 4,3 pouces avec une résolution de 950x540 pixels à 256 pppi de densité, c'est plus grand que l'écran de 4 pouces du Galaxy S3 Mini mais des fuites photos ont laissé entendre que le téléphone pourrait ne pas être plus grand avec une hauteur de 120mm et un peu plus étroit autour de 55mm par rapport au 63mm du Galaxy S3 Mini.

Comme l'écran est plus grand, la lunette a également diminué, tout comme sur le Galaxy S4, mais le reste de la conception est similaire, ce qui signifie des coins arrondis, un touche d'accueil physique encadrée de commandes capacitives et une finition en plastique brillant .

Les résultats de tests "benchmarks" ont révélé que le Galaxy S4 utilisera une puce Qualcomm Snapdragon dual-core cadencé à 1.7GHz avec une unité de traitement graphique Adreno 305.

Cet appareil pourrait fonctionner sur Android 4.2.2 avec l'interface TouchWiz de Samsung superposée. Bien qu'il y ait peu de détails concernant les fonctionnalités intégrées du Galaxy S4, il est prévu qu'il en partage quelques une avec le Galaxy S4 standard.

Des photos de l'interface suggèrent qu'il mettra en vedette la capacité de partage de musique Group Play qui permet aux utilisateurs de relier leurs téléphones pour jouer la même chanson en même temps - ce qui peut être utilisé pour la reproduction de son Surround en utilisant plusieurs téléphones.

Des images indiquent que le téléphone possède un appareil photo de face et une icône entrevue sur la barre de notifications implique qu'il va l'utiliser d'une manière similaire au Galaxy S4 avec une gamme de fonctionnalités de suivi des yeux et du geste.

Le Samsung Galaxy Mini S4 devrait être annoncé fin mai pour une sortie en juin.

Samsung Galaxy S4 Active

Le Samsung Galaxy S4 Active est présenté comme une version «robuste» du Galaxy S4 et des fuites photos ont montré un appareil qui ressemble beaucoup au modèle standard, mais avec une carrosserie de couleur vive. Jusqu'ici, nous l'avons vu dans les variantes rouge et orange et il arbore des pare-chocs noirs vissés à chaque extrémité du panneau arrière.

Les rapports indiquent qu'il est à la fois résistant à la poussière et étanche à l'eau et que les certifications spécifiques ne soient pas connues, nous pouvons nous attendre à ce qu'il soit similaire au Sony Xperia Z, qui peut être immergé jusqu'à un mètre sous l'eau.

Dans notre test du Xperia Z, nous avons noté que les caches des ports pouvaient s'avérer gênants, mais selon des sources sur Internet qui ont eu le Galaxy S4 Active en main, il aura plusieurs de ses ports logés discrètement sous un cache. Les trois boutons de contrôle Android seront des touches physiques plutôt que les habituels contrôles capacitifs.

En termes de spécifications, on a d'abord pensé le Galaxy S4 Active disposerait de la même configuration que le Galaxy S4 avec une configuration quad-core cadencée à 1.9GHz. Maintenant, cependant, de nouveaux rapports indiquent qu'il pourrait avoir un processeur Qualcomm Snapdragon dual-core et un GPU Adreno 320, encore cadencé à 1.9GHz.

L'appareil photo sera de 8 mégapixels plutôt que la configuration 13 mégapixels du Galaxy S4. Les spécifications dévoilées suggèrent que l'écran Super AMOLED aura une résolution Full HD de 1920x1080, avec une densité de pixels de - ce qui est 40ppi plus élevé que le Galaxy S4. Cela pourrait s'expliquer par le fait d'avoir un écran plus petit, mais les photos suggèrent que ce n'est pas le cas.

Mis à part l'étanchéité, on ne sait pas quels éléments de robustesse pourraient voir le jour sur le Galaxy S4 Active. Les photos de l'appareil ne laissent pas entendre qu'il serait fabriqué à partir de matériaux différent de l'habituel plastique de Samsung, mais potentiellement nous pourrions envisager une construction plus durable.

Samsung n'a toujours pas officiellement commenté les rumeurs entourant le Galaxy S4 Active, mais il est pourrait arriver en juin, peut-être suite à une annonce fin mai.

Samsung Galaxy S4 Zoom

On sait très peu de choses sur le Galaxy S4 Zoom et les rumeurs sonnent un peu trop belles pour être vraies. Le Galaxy S4 Zoom est soupçonné d'avoir un appareil photo de 16 mégapixels avec un zoom "optique" X10. Il pourrait également être équipé de nouvelles techniques d'imageries numériques.

Le reste des spécifications sont prétendument inférieures à celles du Galaxy S4 standard avec un écran Duper AMOLED QHD de 4,3 pouces, 8 Go de stockage, plus microSD, Bluetooth et Wi-Fi.

Le Samsung Galaxy S4 Zoom pourrait arriver en juillet.

Samsung Galaxy S4 Mega

Le Samsung Galaxy S4 n'est qu'un simple murmure d'une rumeur à l'heure actuelle car il n'a été mentionné qu'une seule fois jusqu'à présent. Mais, c'est Samsung lui-même qui en a fait part dans une récente mise à jour de l'une de ses principales applications Android TouchWiz sur le Galaxy S4. Il est possible que ce soit une erreur, mais mais malgré ça, certains spécialistes s'attendent à voir arriver sur le marché un modèle Galaxy S4 plus grand de la même façon le Galaxy S4 Mini répondra au secteur compacte.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Samsung Galaxy S4 Zoom
    Pour: incroyable appareil photo, bonne batterie, jeux Contre: grand et lourd, processeur dual core o...
  • Verdict Si vous mettez les pieds pour la première fois sans le marché des tablettes, alors le plus a...
  • Avantages Ecran Full HD exceptionnel, superbe appareil photo, processeur puissant, vaste ensemble de...
  • Tester la Samsung Ativ Tab va nous permettre de découvrir si toutes les tablettes Windows RT sont au...
  • Le Samsung Galaxy S3 Mini partage plus qu'une vague ressemblance avec son frère aîné, le Samsung Gal...
Une version jusque là inconnue du Samsung Galaxy S4 est en cours de développement et vient d'être dévoilée dans un document officiel de certification...
Après une baisse des profits et un accueil mitigé de son produit phare 2013, Samsung devrait sortir le Galaxy S5, un appareil très puissant, avec une...

Dernières Actus