iPad 5 vs Galaxy Note 3 (rumeurs)

iPad 5 vs Galaxy Note 3 (rumeurs)
Publié le:

Nous jetons un œil l à deux des appareils les plus attendus de Samsung et Apple

Aujourd'hui, nous allons jeter un oeil à l’iPad 5 prochaine génération d’Apple, censé être présenté prochainement et pour avoir une meilleure idée de ce que l'appareil va offrir, nous avons décidé de le comparer au Samsung Galaxy Note 3, qui lui aussi n’est pas encore sorti.

Est-ce que le plus petit appareil, basé sur Android peut l’emporter, ou est-ce que la tablette d'Apple va maintenir son emprise sur le marché des appareils à grand écran? Nous allons le découvrir.

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Affichage

La taille ne fait pas tout quand il s’agit de matériel mobile, et l'écran du Galaxy Note 3, qui pourrait être de 5,5 pouces, devrait être d'excellente qualité. Il n'y a pas beaucoup d'indices sur la technologie utilisée, mais les rumeurs affirment que ce pourrait être le premier appareil Samsung à bénéficier d'un écran flexible!

L'iPad 5 devrait avoir le même écran de 9,7 pouces que son prédécesseur, avec une résolution de 1536x2048 pixels avec une densité de pixels de 264ppi. Naturellement, Apple pourrait sortir d’autres élements de sa manche mais rien n’st officiel pour le moment.

Gagnant - Samsung Galaxy Note 3

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Puissance

Samsung n'a pas l’habitude d’être avare en puissance sur les nouveaux appareils, et nous nous attendons à ce que le Galaxy Note 3 soit alimenté par le super puissant chipset Exynos 5 Octa, qui offrira la vitesse et la vie de la batterie nécessaire. L'appareil serait équipé de 3 Go de RAM, et nous sommes prêts à parier qu’il disposera d’un support pour cartes micro SD.

L'iPad 5 sera apparemment alimenté par le prochain processeur A7 d'Apple, qui pourrait être le premier processeur quad-core de la société, et il disposera probablement de technologies comme l’économie d'énergie, pour permettre aux utilisateurs d'iPad de profiter de leur tablette encore plus longtemps. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il bénéficie de plus de 1 Go de RAM, et il n'y aura pas de support pour la mémoire amovible.

Gagnant - Egalité

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Appareil Photo

Selon la rumeur, l'iPad 5 disposera d’un appareil photo principal de 8 mégapixels à la place de l’appareil 5 mégapixels de l'iPad 4. Le dispositif conservera probablement un appareil secondaire de 1,2 mégapixels.

Le Galaxy Note 3 devrait être équipé d’un appareil primaire de 13 mégapixels qui aura probablement une foule de nouvelles fonctionnalités ajoutées, incluant PhotoSphere de Google, et la stabilisation optique d'image optique.

Le dispositif mettra certainement en vedette un appareil secondaire de 2.1 mégapixels.

Gagnant - Samsung Galaxy Note 3

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Forme

La gamme Galaxy Note a jusqu'ici été légèrement améliorée, et bénéficie d’un sentiment général de qualité comparé aux appareils Galaxy S. Nous espérons que Samsung poursuivra cette tendance avec le Galaxy Note 3.

Cela dit, nous sommes à peu près sur que l’appareil sera fabriqué à partir de plastique haut de gamme et qu’il sera mince, léger et durable, tout comme ses camarades de la gamme.

L'iPad 5 devrait copier le design de l’iPad Mini, ce qui lui donne une lunette plus petite et un profil plus bas. Attendez-vous à des courbes subtiles, moins d'encombrement et moins d'épaisseur. Naturellement, étant une tablette de taille standard, le dispositif ne sera pas facilement portable, mais avec l’autonomie de la batterie et la convivialité de l'offre, nous sommes impatients d’utiliser ce nouveau dispositif.

Gagnant - iPad 5

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Logiciels

Le Galaxy Note 3 fonctionnera probablement sur Android 4.3, la prochaine, et nous espérons dernière, version de Jelly Bean. Nous parions également que l’appareil sera équipé de TouchWiz, l’interface utilisateur de Samsung, qui bénéficiera de nouvelle technologie conçue pour profiter pleinement du nouveau système d'exploitation, et du S-Pen de l'appareil.

L'iPad 5 fonctionnera sur iOS 7, la nouvelle version remaniée de la plate-forme mobile d'Apple. Qu'on l’aime ou qu’on le déteste, iOS 7 a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme par exemple, les mises à niveau multi-tâches, l’élargissement des options de gestion de l'alimentation et les excellentes nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo.

Gagnant - Egalité

Apple iPad 5 vs Samsung Galaxy Note 3: Et le gagnant est ...

Samsung Galaxy Note 3

Nous sommes prêts à parier que l'iPad 5 sera très bon, mais le refus de l'entreprise de repousser les limites technologiques aura toujours pour conséquences que ses appareils seront à la traine en termes de spécifications. Cela dit, l'expérience utilisateur est, et devrait rester, incroyable.

Le Galaxy Note 3 de Samsung sera plus grand, meilleur et plus rapide que le Note 2, et c’est déjà un argument de vente énorme. Nous sommes impatients de voir la nouvelle technologie de Samsung.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Samsung Galaxy S4 Zoom
    Pour: incroyable appareil photo, bonne batterie, jeux Contre: grand et lourd, processeur dual core o...
  • Verdict Si vous mettez les pieds pour la première fois sans le marché des tablettes, alors le plus a...
  • Avantages Ecran Full HD exceptionnel, superbe appareil photo, processeur puissant, vaste ensemble de...
  • Tester la Samsung Ativ Tab va nous permettre de découvrir si toutes les tablettes Windows RT sont au...
  • Le Samsung Galaxy S3 Mini partage plus qu'une vague ressemblance avec son frère aîné, le Samsung Gal...
Une version jusque là inconnue du Samsung Galaxy S4 est en cours de développement et vient d'être dévoilée dans un document officiel de certification...
Après une baisse des profits et un accueil mitigé de son produit phare 2013, Samsung devrait sortir le Galaxy S5, un appareil très puissant, avec une...

Dernières Actus