Samsung Galaxy Gear : nos premières impressions

Galaxy Gear
Publié le:

Les smartwatchs telle que la Galaxy Gear de Samsung sont, que cela vous plaise ou non, enfin arrivées sur le marché. Nous avons pu l’essayer lors de l'IFA 2013

A quoi ressemble la Galaxy Gear de Samsung ? Pour tout dire, après un essai rapide lors de l’IFA 2013, je la trouve un peu bizarre.

Je pense que je vais devoir passer beaucoup plus de temps à l’utiliser pour me faire une idée plus juste. En plus, beaucoup de ses caractéristiques sont étroitement liées au jumelage avec un smartphone.

Galaxy Gear

Le cadre est fabriqué à partir de métal brossé, au moins pour le modèle de couleur marron que j’ai vu, alors que le bracelet est en plastique souple. Samsung a déclaré que la Galaxy Gear a été développée en gardant la notion de confort à l’esprit. Et même si je n'ai pas réussi à la mettre à mon poignet puisque le modèle était attaché à la table, je pense que cela est difficile à croire.

Le bracelet est brut, mais on peut penser que Samsung en sortira plusieurs modèles avec des finitions différentes. D’autre part, l’autre problème concerne l’arrière de la montre qui sera en contact avec votre poignet. Sur les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014, Samsung a abandonné son bon vieux plastique brillant pour le remplacer par un revêtement avec effet cuir. Il est donc décevant de voir qu’il est encore présent sur la Galaxy Gear. Dans les faits, le revêtement est dur, et ne semble pas très confortable à porter au poignet.

Je trouve également que la montre a une sensation un peu criarde. Samsung a répété a maintes reprises qu’il allait s’inspirer du fait que la montre était un concept vieux d'un siècle, montrant même une belle montre ancienne avec écran qui couterait probablement une fortune. Mais il n’en est rien pour le moment.

Galaxy Gear

Cependant, tout n’est pas à jeter sur cette montre. Les performances pour passer d’un écran à un autre semblent assez lisses. L’écran Super AMOLED est vif avec d’excellents contraste et profondeurs de noir et de très bons angles de vision. Les performances sont probablement aussi bonnes parce que l’écran n’affiche pas de choses intensives. Il affiche essentiellement du texte blanc sur un fond noir.

Galaxy Gear

Il est trop tôt pour avoir un avis tranché sur la Samsung Galaxy Gear car il y a de fortes chances qu’elle soit un de ces gadgets qui retiennent l'attention du grand public. Personnellement, si je devais acheter une montre, je voudrais quelque chose d'un peu plus élégant, et probablement plus confortable. Peut-être que Samsung devrait s’associer avec Rolex pour son prochain modèle ? Si Samsung intègre les fonctionnalités de Smartwatch dans un boitier plus classique, je pense que cela fonctionnerait mieux.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Samsung Galaxy S4 Zoom
    Pour: incroyable appareil photo, bonne batterie, jeux Contre: grand et lourd, processeur dual core o...
  • Verdict Si vous mettez les pieds pour la première fois sans le marché des tablettes, alors le plus a...
  • Avantages Ecran Full HD exceptionnel, superbe appareil photo, processeur puissant, vaste ensemble de...
  • Tester la Samsung Ativ Tab va nous permettre de découvrir si toutes les tablettes Windows RT sont au...
  • Le Samsung Galaxy S3 Mini partage plus qu'une vague ressemblance avec son frère aîné, le Samsung Gal...
Une version jusque là inconnue du Samsung Galaxy S4 est en cours de développement et vient d'être dévoilée dans un document officiel de certification...
Après une baisse des profits et un accueil mitigé de son produit phare 2013, Samsung devrait sortir le Galaxy S5, un appareil très puissant, avec une...

Dernières Actus