Nokia X: le premier appareil Android d'une longue série

Nokia Mountain View
Publié le:

Nokia va créer plus de téléphones Android après le Nokia X, incluant des modèles milieu et haut de gamme

Le Nokia Normandy, alias le Nokia X, un téléphone Android, n'est que la partie immergée de l'iceberg quand il s'agit de Nokia et des plans de Microsoft vis-à vis d'Android, affirment des sources.

Selon le site chinois Tech.QQ " des sources de la Silicon Valley à Artesyn Technologies," ont expliqué que Nokia a l'intention de lancer une gamme de téléphones Android. Plutôt que fabriquer des dispositifs bas de gamme qui seraient incorporé ou compléteraient la gamme Asha, l'entreprise souhaite créer des téléphones milieu et haut de gamme.

Apparemment, ces appareils seront annoncés entre Mai et Juin. Nous ne savons pas trop quoi penser de ces informations pour le moment. Parce que jusque là, il était logique que Microsoft pousse les appareils Android sur la partie inférieure du marché. Mais comment introduire des combinés Android haut de gamme s'adapterait à la stratégie Windows Phone de Microsoft? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre.

Le Nokia X ne peut pas être un projet indépendant de Nokia, il doit être issu de la division smartphone Nokia qui appartient maintenant à Microsoft, puisque Nokia avait vendu l'ensemble de la division téléphone. De plus, les marques "Asha" et "Lumia" sont maintenant la propriété de Microsoft et l'affaire inclus un accord qui signifie que Nokia ne peut produire que des téléphones des séries 30 et 40. La société a également signé une clause de non-concurrence, signifiant qu'elle ne peut pas produire de téléphone sous le nom de Nokia jusqu'au 31 décembre 2015 .

Par contre, nous pensons que Microsoft essaie peut être de tirer parti des technologies uniques de Nokia, comme ClearBlack et Lumia, pour toucher un public le plus large possible - mais cela n'est toujours pas logique à nos yeux. Surtout si l'on tient compte du fait que la construction Android à l'intérieur du Nokia Normandy (et sans doute des autres téléphones) ne sera pas en liens avec le vaste choix d'applications de Google Play. En d'autres termes, Nokia n'attirera pas plus de fans actuels d'Android que Windows Phone ne le fait déjà.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Nokia Lumia 1020
    Verdict Nous n'avons pu passé que très peu de temps avec l'appareil, mais nous pouvons déjà affirmer...
  • Nokia a certes été un peu long à la détente, mais le fabricant se rattrape largement avec la sortie...
  • Le Nokia Lumia 520 est le combiné Windows Phone de la société le plus abordable à ce jour. C’est en...
  • Si vous nous demandez ce que voulait dire Nokia il y a quelques années, nous vous répondrons de la m...
  • Le lancement du Nokia Lumia 820 nous rappelle le chemin parcouru par Nokia au cours de l'année passé...
Le Nokia Lumia 1520 vient d’être présenté, avec un prix assez élevé. Mais pour les utilisateurs qui recherchent une expérience Windows Phone sans...
Nokia s'apprête à lancer un autre combiné prochainement, le Lumia 930. Des rumeurs laissent entendre qu'il pourrait être présenté lors du Mobile...

Dernières Actus