Nokia Lumia 925 : Essai pratique

Nokia Lumia 925
Publié le:

Nous avons mis la main sur le Nokia Lumia 925 et son châssis en aluminium lors de son lancement, avant notre test complet

Après plusieurs mois de spéculations affirmant que Nokia allait lancer, une variante du Lumia 920, le Nokia Lumia 925 est enfin arrivé. plus mince léger. Il s'agit du premier modèle Lumia fabriqué à partir d'alliage de métal - aluminium pour être précis.

Nokia Lumia 925 : Conception et affichage

Lors de l'annonce Nokia a reconnu que «certaines personnes aiment le métal». Le résultat est un téléphone beaucoup plus léger que son prédécesseur, le Lumia 920. Il pèse à peine 139g et il est super mince avec 8,5 mm d'épaisseur.

Nokia Lumia 925

Visuellement le combiné est pour le moins étonnant, et c'est exactement ce que nous attendons de Nokia avec des lignes lisses et épurées et une forme angulaire. Les panneaux avant et arrière sont bien intégrés dans une bordure en aluminium, bien que le panneau arrière soit en fait en polycarbonate.

Nokia Lumia 925

L'entourage a des lignes contrastées et soignées détaillant chaque coin et donnant un peu de caractère. Le liseré métallique abrite en fait les antennes de l'appareil. Le panneau arrière est légèrement incurvé, et abrite l'appareil PureView, tandis qu'en bas il y a une grille d'enceinte perforée.

Pendant ce temps sur la façade avant, le panneau d'affichage en verre profilé est situé au centre avec une bordure noire - l'illusion d'un écran bord-à-bord est présente et c'est assez bien fait dans l'ensemble.

Comme d'habitude, Nokia a mis la touche d'alimentation et la bascule de volume le long du côté droit, ce qui les rend faciles à utiliser, et étant un téléphone centré sur la photo, il y a également un bouton dédié à l'appareil photo. Une prise casque 3,5 mm et un port microUSB sont situés au sommet aux côtés d'un support de carte SIM.

Nokia Lumia 925

L'écran est un AMOLED de 4,5 pouces avec une résolution de 1280x768 pixels et une densité de 332 pixels par pouce (ppi). Ce n'est pas un Full HD 1080p, mais il produit encore des images très vives, et très nettes avec des couleurs riches, des noirs profonds et une excellente clarté, grâce aux technologies PureMotion HD + et ClearBlack de Nokia. Le verre Corning Gorilla Glass 2 assure également une meilleure durabilité.

Nokia Lumia 925 : Appareil Photo

L'appareil photo est toujours un aspect principal du Lumia 925. Malgré le fait d'avoir considérablement réduit la minceur du châssis, Nokia a quand même réussi à caser dans la même configuration PureView de 8,7 mégapixels avec stabilisateur d'image optique, double flash LED, optique Carl Zeiss et vidéo HD 1080p que sur le Lumia 920.

Nokia Lumia 925

En fait, ce n'est pas exactement vrai, ce n'est pas exactement la même chose - c'est en fait un peu mieux puisqu'un responsable de Nokia nous a affirmé qu'il y a maintenant une sixième couche de lentilles de verre (les cinq autres sont en plastique) et la capacité ISO est maintenant de 1200 .

Inutile de dire que la qualité d'imagerie est aussi incroyablement impressionnante que sur le Lumia 920.

La clarté, la plage dynamique, la profondeur des couleurs, le contraste, la performance en faible luminosité et tous les autres points clés que vous voulez voir sur une configuration d'appareil photo haut de gamme sont présentes sur le Lumia 925.

Mais ça ne s'arrête pas là. Le Lumia 925 est également le premier dispositif à utiliser l'application Smart Camera de Nokia qui offre un ensemble très complet de suite d'édition et de partage pour vos photos et vos vidéos.

À cet égard, cette application donne un ensemble d'outils similaires à ceux vus sur le Galaxy S4, le BlackBerry Z10 et le HTC One.

L'interface est vraiment fantastique. Elle est très minimaliste et les suites d'édition impliquent des gestes simples pour basculer dans différents modes ou pour choisir des éléments d'une photo à modifier.

Il y a un meilleur mode de prise de vue, un mode multi-shot avec un sélecteur de visage et un mode "Supprimer" pour se débarrasser de sujets gênants.

Nokia Lumia 925

Plusieurs de ces modes vous permettent également de varier les niveaux de fondu pour les éléments de photo.

Nokia Lumia 925

La mise en œuvre est superbe, quelque soit les modifications apportées à une photo, l'original est sauvegardé - vous pouvez ainsi toujours revenir en arrière et effectuer de nouveaux changements.

Nokia Lumia 925

Sur la façade avant, il y un appareil secondaire de 1,2 mégapixels pour capturer des vidéos 720p et effectuer des appels vidéo.

Nokia Lumia 925: Matériels et logiciels

Les entrailles du Lumia 925 ont peu changé par rapport au Lumia 920, mais ce n'est pas une mauvaise chose puisque la performance n'a jamais vraiment été un problème. Il dispose d'un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et un GPU Adreno 225. Il bénéficie de 16 Go de stockage interne, mais n'a pas de support microSD.

Le téléphone fonctionne parfaitement bien à travers, les différentes Tiles, les menus et les écrans Windows Phone 8, sans accrocs ou retards. Cela correspond à une expérience habituelle de Windows Phone 8 avec en plus Here maps, le service de localisation de Nokia, Nokia Music et une poignée d'autres applications, incluant la nouvelle application photo Hipstamatic pour Windows Phone.

Naturellement, il y a aussi la 4G et la connectivité NFC et le Lumia 925 utilise également la charge sans fil via des coques disponibles dans une grand variété de couleurs - le téléphone lui, est uniquement disponible en blanc, noir ou gris.

La batterie est de 2000 mAh tout comme son prédécesseur - encore une fois, le Lumia 920 n'a jamais eu un problème à tenir la distance sur une seule charge et nous n'avons aucune raison de penser que ce sera différent avec le 925.

Nokia Lumia 925 : Conclusion

Nous sommes vraiment impressionnés par le Lumia 925 de Nokia car c'est un combiné élégant, raffiné avec un écran et un appareil photo étonnants. Smart Camera est une configuration très conviviale et agréable avec laquelle beaucoup d'utilisateurs vont s'amuser. En résumé, le Lumia 925 est le téléphone le Lumia 920 aurait dû être, mais mieux vaut tard que jamais.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Nokia Lumia 1020
    Verdict Nous n'avons pu passé que très peu de temps avec l'appareil, mais nous pouvons déjà affirmer...
  • Nokia a certes été un peu long à la détente, mais le fabricant se rattrape largement avec la sortie...
  • Le Nokia Lumia 520 est le combiné Windows Phone de la société le plus abordable à ce jour. C’est en...
  • Si vous nous demandez ce que voulait dire Nokia il y a quelques années, nous vous répondrons de la m...
  • Le lancement du Nokia Lumia 820 nous rappelle le chemin parcouru par Nokia au cours de l'année passé...
Le Nokia Lumia 1520 vient d’être présenté, avec un prix assez élevé. Mais pour les utilisateurs qui recherchent une expérience Windows Phone sans...
Nokia s'apprête à lancer un autre combiné prochainement, le Lumia 930. Des rumeurs laissent entendre qu'il pourrait être présenté lors du Mobile...

Dernières Actus