Nokia Lumia 925: Caractéristiques de Nokia Smart Camera [VIDEO]

Nokia Lumia 925
Publié le:

Nous jetons un oeil au Lumia 925 et aux capacités de Smart Camera

Le Lumia 925 nouvellement annoncé par Nokia présente un boîtier plus léger et plus mince pour son impressionnant appareil photo PureView de 8,7 mégapixels, mais c'est aussi le premier dispositif à utiliser l'application Smart Camera de Nokia, qui introduit de nouvelles capacités.

Nokia Smart Camera est avant tout une suite d'édition pour vos photos, bien qu'elle soit intégrée de façon transparente. En clair, vous n'avez pas besoin d'ouvrir une application séparée pour accéder à ses fonctionnalités. Elle a été conçue pour être aussi facile à utiliser que possible.

Comme beaucoup de ses concurrents, Smart Camera de Nokia dispose d'un mode de capture en rafale qui intègre des options "Best Shot" et "Best Face" qui vous permettent de choisir les meilleures photos et les meilleures visages sur vos différents clichés.

La prise de photo est assez similaire au mode "Drama Shot" sur le Samsung Galaxy S4 - il va capturer une séquence d'images et ensuite vous laissez choisir celle que vous souhaitez utiliser.

Nokia a ajouté quelques extras pour se distinguer des concurrents, surtout en ce qui concerne la liberté avec laquelle vous pouvez modifier ces images - vous pouvez ajouter ou supprimer autant de cadres que vous le souhaitez et les mettre à différents niveaux d'opacité.

Le plus impressionnant ici, et cela s'applique à tous les modes d'édition de Nokia, c'est la rapidité et la facilité d'utilisation à la fois de l'interface et des capacités. Vous pouvez apporter à peu près toutes les modifications que vous souhaitez et éventuellement revenir en arrière autant de fois que vous le voulez, parce que le téléphone conserve toutes les données d'une séquence.

Nokia a également suivi l'exemple de BlackBerry et de Samsung en incluant une fonction d'édition où vous pouvez supprimer les personnes qui gênent sur une photo, mais encore une fois, tous les renseignements sont conservés, donc vous pouvez à nouveau les rajouter si vous le voulez.

Motion Blur est un autre mode intéressant, auquel vous pouvez ajouter des degrés d'intensité variables pour créer l'illusion du mouvement.

Cette application travaille également aux côtés de suite d'applications intégrée comme Creative Studio et Cinemagraph.

Un autre mode vous permet de modifier l'image en noir et blanc avant de sélectionner les éléments que vous souhaitez voir en couleur. Cinemagraph peut être utilisé pour créer des images fixes avec des composants mobiles - essentiellement des fichiers GIF.

Globalement, nous avons été très impressionnés par la configuration de l'application Smart Camera, pas tant en raison des caractéristiques qu'elle introduit - beaucoup d'entre elles ne sont pas vraiment nouvelles - mais surtout parce que la mise en œuvre est excellente. Nous avons rarement vu une suite de retouche photo aussi bien intégrée et facile à utiliser.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Nokia Lumia 1020
    Verdict Nous n'avons pu passé que très peu de temps avec l'appareil, mais nous pouvons déjà affirmer...
  • Nokia a certes été un peu long à la détente, mais le fabricant se rattrape largement avec la sortie...
  • Le Nokia Lumia 520 est le combiné Windows Phone de la société le plus abordable à ce jour. C’est en...
  • Si vous nous demandez ce que voulait dire Nokia il y a quelques années, nous vous répondrons de la m...
  • Le lancement du Nokia Lumia 820 nous rappelle le chemin parcouru par Nokia au cours de l'année passé...
Le Nokia Lumia 1520 vient d’être présenté, avec un prix assez élevé. Mais pour les utilisateurs qui recherchent une expérience Windows Phone sans...
Nokia s'apprête à lancer un autre combiné prochainement, le Lumia 930. Des rumeurs laissent entendre qu'il pourrait être présenté lors du Mobile...

Dernières Actus