Moto X (rumeurs) vs HTC One

Moto X vs HTC One
Publié le:

Le Motorola Moto X n'est pas encore sorti, mais nous avons voulu comparé ses qualités supposées à celles du HTC One. Voici notre verdict

Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tarder. Et si l'on en croit les rumeurs, les deux géants n'auraient pas fait les choses à moitié. Pour remettre tout cela en perspective, nous avons décidé de comparer les spécifications supposées du Moto X à celles d'un appareil que nous connaissons bien: le HTC One

Moto X vs HTC One: puissance

Le HTC One est motorisé par un chipset Qualcomm Snapdragon 600, offrant un CPU 1,7GHz Krait 300 couplé à un GPU Adreno 320.

Vous avez aussi 2Go de RAM, et l'appareil est proposé en versions 32 et 64 Go, avec une batterie 2300mAh.

Selon les rumeurs, le Moto X offrirait un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7GHz, ce qui n'atteindrait pas tout à fait le niveau du HTC One.

Vous pouvez vous attendre à 2 Go de RAM également, et à des options de stockage comprises entre 16 et 64 Go. Reste à savoir si un port microSD sera fourni.

La batterie pourrait être un modèle 4000mAh, mais rien n'est sûr.

Gagnant - HTC One

Moto X vs HTC One: affichage

Le Moto X est attendu avec un écran 4,6 pouces. Si la technologie utilisée n'est pas encore connue, de nombreuses rumeurs font état d'une résolution 720p.

Le HTC One offre un superbe affichage 4,7 pouces Super LCD3, avec une résolution de 1080 x 1920 pixels et 469 ppi (pixels par pouces). C'est l'un des meilleurs écrans du marché mobile actuel.

Gagnant - HTC One

Moto X vs HTC One: appareil photo

Le HTC One offre un appareil photo 4 mégapixels doté de la technologie UltraPixel, conçue pour vous apporter une meilleure qualité d'image que celles prises par un appareil classique avec plus de pixels. Et dans la majorité des cas, cela fonctionne.

L'appareil photo primaire offre également un capteur 1/3", une taille de pixels de 2µm et la vidéo HD / photos simultanées, ainsi que le géo-tagging, la détection de sourires et de visages, la stabilisation optique et la capture vidéo 1080p.

Vous avez enfin un appareil secondaire 2,1 mégapixels

Le Motorola X disposera apparemment d'un hardware impressionnant, et les rumeurs les plus récentes parlent d'un modèle 16 mégapixels configuré avec des softwares d'imagerie très intéressants.

On ne sait pas ce que proposera Motorola pour son appareil photo secondaire, mais le modèle sera très certainement satisfaisant puisque le fabricant a apparemment décidé de beaucoup miser sur l'imagerie

Gagnant - Moto X

Moto X vs HTC One: design

Le HTC One est un appareil admirablement bien construit, à l'esthétique incroyable. Son design monocoque en aluminium respire l'élégance, et les speakers placés à l'avant offrent une qualité de son exceptionnelle sur un smartphone. Pour faire simple, nous irions jusqu'à dire que le HTC One offre le meilleur design du marché mobile actuel.

Motorola produit généralement des appareils solides et bien construits. Nous nous attendons donc à ce qu'il en soit ainsi avec le Moto X. L'appareil sera très certainement un modèle classique en polycarbonate / plastique avec des bords arrondis et une lunette minimaliste.

Gagnant - HTC One

Moto X vs HTC One: fonctionnalités

Le HTC One est livré avec l'interface propre au fabricant, Sense, qui offre d'excellents widgets, applications et personnalisations. BlinkFeed, qui regroupe toutes vos données de communication en un seul écran, en fait partie

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les speakers placés à l'avant de l'appareil sont une vraie réussite. La fonctionnalité Beats, couplée à ce positionnement intelligent, contribue également à produire un son impressionnant

Le Moto X offrira apparemment à ses utilisateurs la possibilité de choisir des fonctionnalités avant de commander l'appareil. Nous ne savons pas si ces choix seront limités à l'esthétique, ou s'ils s'étendront au hardware.

L'appareil sera a priori résistant à l'eau et à la poussière

Gagnant - Egalité

Moto X vs HTC One: et le gagnant est ...

Le HTC One

L'appareil phare de HTC gagne très facilement cette bataille. Si l'on en croit les rumeurs, le Moto X sera loin d'être mauvais, il ne pourra en revanche pas rivaliser avec le One. Reste à espérer que Motorola et Google nous surprennent avec une ou plusieurs fonctionnalités incroyables, et surtout uniques.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Motorola était devenu ces dernières années un gros mot. La simple évocation du mot, pouvait donner d...
  • Nous passons en revue le Motorola DROID RAZR MAXX HD pour voir si ce dispositif Android avec capacit...
  • Sur le papier, le nouveau Motorola Razr i est vraiment attrayant avec son processeur Intel, son écra...
  • C'est un bel argument de vente, mais est-ce suffisant ? Nous enquêtons Nous avons assisté au lanceme...
  • Le Motorola Defy Mini a un titre assez descriptif, il est essentiellement, une version rétrécie de l...
Le Motorola X, est le superbe smartphone phare Android de Google. Il est doté d'un processeur multi-core, d’un fantastique appareil photo de 10...
Le dispositif, qui sera commercialisé uniquement qu’aux États-Unis, coutera 199 $ (environ 150 €). Les caractéristiques phares du Moto X comprennent...

Dernières Actus