Motorola X (rumeur) vs Galaxy S4

Motorola X (rumeur) vs Galaxy S4
Publié le:

Le Motorola Moto X n'est pas encore sorti, mais il fait deja le buzz. Nous avons compare pour vous ses specifications supposees a celles de la reference du marche : le Samsung Galaxy S4

Vous attendez impatiemment le premier rejeton de Google et Motorola ? Patience, nous y sommes presque. Les deux géants sont en train de finaliser l’appareil, et son lancement ne devrait plus tarder. L’enjeu est de taille pour Google, et les rumeurs sur les spécifications de l’appareil vont bon train.

Nous avons compilé pour vous les spéculations les plus intéressantes et les plus réalistes sur le Moto X, et nous les avons comparé à l’un des maîtres du genre : le Samsung Galaxy S4, déjà adopté par plus de 20 millions de consommateurs dans le monde.

Voici ce que nous en avons pensé

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Puissance

Le Galaxy S4 est un monstre. Il est alimenté soit par un chipset Exynos 5 Octa 5410, composé d'un processeur Cortex-A15 quad-core 1.6GHz et d'un processeur Cortex-A7 quad-core 1.2GHz, et d'un GPU PowerVR SGX 544MP3, ou d'un Snapdragon 600, qui est composé d'une puce Krait quad-core 1.9GHz, et d'un GPU Adreno 320.

Le Motorola X est censé utiliser le chipset MSM8960 de Qualcomm, qui offre un processeur Krait dual-core cadencé à 1.7GHz Krait et un GPU Adreno 320.

Le Motorola X aura 2 Go de RAM comme le Galaxy S4.

Toutefois, le Galaxy S4 est disponible en 3 variantes de stockage: 16, 32 et 64 Go, avec le support pour cartes micro SD alors que le Moto X ne propose que 16 Go, et nous ne savons pas s'il aura une emplacement pour carte microSD.

Gagnant - Samsung Galaxy S4

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Ecran

Le Galaxy S4 dispose d'un fantastique écran Super AMOLED de 5 pouces qui fonctionne à une résolution de 1080 x 1920 et a une densité de pixel de 441PPI. Il est vif, lumineux et agréable à utiliser.

Le Motorola X mettra en vedette un écran 720p de 4,6 pouces qui, encore une fois, n'est pas quelque chose d'impressionnant, mais il devrait cependant fonctionner correctement.

Gagnant - Samsung Galaxy S4

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Forme

Motorola produit généralement des appareils solides et bien construits. Nous nous attendons à ce qu'il en soit ainsi avec le Moto X. Esthétiquement, si nous devions nous fier aux rumeurs, le dispositif sera un pavé noir assez quelconque avec des coins un peu arrondis - mais peut être que vous pourrez choisir certaines facettes de votre téléphone et ainsi le personnaliser.

Le Galaxy S4 est en plastique, mince, léger et anodin. C'est typique de la ligne de produits Galaxy et indépendamment de sa sensation bas de gamme, il est très bien fait.

Gagnant - Motorola X

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Appareil Photo

Le Samsung Galaxy S4 arbore un appareil photo primaire de 13 mégapixels, qui dispose de Dual Shot, de la capture simultanée de vidéo HD et de photo, de la mise au point tactile, du géo-tagging, de la détection de visage et de sourire, de la stabilisation d'image, HDR et de la capture vidéo 1080p.

L'appareil dispose également d'un appareil secondaire de 2 mégapixels pour les appels vidéo.

Le Motorola X disposera apparemment d'un appareil photo primaire de 10 mégapixels et d'un secondaire de 2 mégapixels. Nous nous attendons à voir quelques fonctionnalités intéressantes ajoutées.

Gagnant - Egalité

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Logiciels

Le Motorola X devrait utiliser Android 4.3, la dernière itération de Jelly Bean. Nous ne sommes pas sûr des améliorations que cette version offrira, mais nous parions qu'il y aura quelques widgets et applications intéressantes.

Le Samsung Galaxy S4 fonctionne actuellement sur Android 4.2.2., Mais il sera mis à jour sur 4.3 quand la version sera sorti de la chaîne de production de Google. Le Galaxy S4 utilisera également l'interface utilisateur TouchWiz, si controversée, qui offre des applications personnalisées, des widgets et autres réglages.

Gagnant - Egalité

Motorola X (rumeur) vs Samsung Galaxy S4: Et le gagnant est ...

Samsung Galaxy S4

Le Galaxy S4 remporte cette comparaison, mais l'écart n'est pas aussi important que prévu. Le Moto X peut apparaître assez basique, à première vue, mais il dispose d'un énorme potentiel et si Motorola et Google offrent ce qu'ils ont promis, comme par exemple pour l'appareil photo et le matériel personnalisable, il pourrait être le succès surprise de l'année.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Motorola était devenu ces dernières années un gros mot. La simple évocation du mot, pouvait donner d...
  • Nous passons en revue le Motorola DROID RAZR MAXX HD pour voir si ce dispositif Android avec capacit...
  • Sur le papier, le nouveau Motorola Razr i est vraiment attrayant avec son processeur Intel, son écra...
  • C'est un bel argument de vente, mais est-ce suffisant ? Nous enquêtons Nous avons assisté au lanceme...
  • Le Motorola Defy Mini a un titre assez descriptif, il est essentiellement, une version rétrécie de l...
Le Motorola X, est le superbe smartphone phare Android de Google. Il est doté d'un processeur multi-core, d’un fantastique appareil photo de 10...
Le dispositif, qui sera commercialisé uniquement qu’aux États-Unis, coutera 199 $ (environ 150 €). Les caractéristiques phares du Moto X comprennent...

Dernières Actus