Motorola Razr Maxx HD: test

Publié le:

Est-ce que le Motorola DROID RAZR MAXX HD, alimenté par Android, a de meilleurs résultats que le RAZR HD ? Voyons voir...

Nous passons en revue le Motorola DROID RAZR MAXX HD pour voir si ce dispositif Android avec capacité 4G LTE est plus haut de gamme que le DROID RAZR HD et voir comment il se comporte face aux autres smartphones haut de gamme sur le marché. Motorola promet que DROID RAZR MAXX HD offrira une autonomie spectaculaire, alors ce qu’il en est.

Points positifs

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD est presque identique au DROID RAZR HD exceptés quelques petits détails: Le MAXX a plus de mémoire interne, une batterie beaucoup plus importante et il pèse un peu plus lourd. Le DROID RAZR MAXX HD coûte aussi 100 $ de plus que le HD RAZR pour un nouveau contrat de deux ans. Est-ce que cela en vaut le prix ?

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD a une telle autonomie de batterie que vous avez l’impression d’avoir remonté le temps. La batterie 3300 mAh à l'intérieur du Motorola DROID RAZR MAXX HD signifie que vous allez pouvoir l’utiliser sans vous soucier d’avoir à le recharger. Sérieusement, vous pouvez compter sur plus de 24 heures d'autonomie avec une utilisation intensive et c'est presque du jamais vu avec les smartphones modernes.

Ne vous méprenez pas, le Motorola DROID RAZR MAXX HD a beau avoir une batterie ressemblant à celles d’une autre époque, c’est un appareil de pointe. Propulsé par Android Ice Cream Sandwich, le Motorola DROID RAZR MAXX HD est un smartphone puissant qui peut facilement répondre à vos besoins informatiques mobiles tels que la navigation sur le Web, le téléchargement d'applications et l'exécution des jeux. Il peut aussi faire des appels téléphoniques et envoyer des messages.

Motorola a inclus une fonctionnalité intéressante appelée Smart Actions qui permet à votre téléphone automatiquement de basculer entre les modes en fonction de la situation. Par exemple, si vous le mettez en mode Drive Smart, le DROID RAZR MAXX HD reconnaîtra lorsque vous serez au volant et s’ajustera en conséquence. Cela signifie qu'il mettra en marche le Bluetooth pour la synchronisation avec votre voiture, il activera le mode Véhicule pour répondre automatiquement aux messages que vous recevrez. Alors que Smart Actions n’est pas encore aussi fluide qu'il pourrait l'être, c'est une belle idée.

Le logiciel est complété par quelques caractéristiques vraiment sympas, comme un processeur dual-core cadencé à 1.5GHz, 1 Go de RAM, 32 Go de stockage interne qui peut être étendu avec un slot microSD, NFC, 4G LTE, Bluetooth 4.0 et GPS. Alors que j’aurais aimé que ce dispositif dispose d’Android Jelly Bean (plus de détails ci-dessous), le DROID RAZR MAXX HD exécute très bien la plupart des tâches, mais j’ai entrevu certains soubresauts occasionnels.

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD a un joli écran HD Super AMOLED de 4,7 pouces. Il est vif, réactif et offre de bons angles de vision. La visualisation en lumière directe n'est pas la meilleure sur le marché, mais il s'agit d'un écran supérieur à la moyenne.

Motorola a fait un excellent travail d'élaboration du DROID RAZR MAXX HD, car c’est un appareil très bien conçu. Que ce soit les angles arrondis, le support adhérent en kevlar, Motorola a réussi à conserver une forme assez mince. Le Motorola DROID RAZR MAXX HD ressemble et se sent comme un appareil haut de gamme.

Une autre bonne chose à propos du Motorola DROID RAZR MAXX HD c’est qu'il peut puiser dans le réseau Verizon 4G LTE, ce qui est rapide, stable et abondant. Verizon a la plus belle couverture de réseau 4G LTE et j’ai eu systématiquement 12.5 Mbps de vitesses de téléchargement. Cela fonctionne dans à peu près n'importe quelle ville et l'option hotspot signifie que vous aurez toujours une connexion Wi-Fi fiable.

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD est un smartphone très agréable qui peut durer des jours. Il est bien construit et rapide grâce au réseau 4G LTE de Verizon.

Points négatifs

Sans surprise, le Motorola DROID RAZR MAXX HD partage les mêmes inconvénients que le RAZR HD. Il dispose d’un solide appareil photo 8 mégapixels, mais il n'est pas aussi bon que des appareils comme l'iPhone 5, le Galaxy S3 ou le HTC One X. Le logiciel de la caméra n'est pas à la hauteur non plus.

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD est alimenté par Android 4.0.4, qui est deux versions en-dessous de la version actuelle, Jelly Bean 4.2. C'est décourageant parce que Motorola fait partie de Google maintenant, donc on aurait pu espérer que le lancement de nouveaux appareils se fasse avec un logiciel plus récent.

Les réglages de l'interface utilisateur de Motorola sont un peu subtils. Certains des réglages visuels d’Android ne m’attirent pas vraiment, mais ce pourrait être juste une préférence personnelle.

Android est de mieux en mieux chaque jour, mais l'écosystème d’application et de contenus n’est toujours pas aussi robuste que ce que vous trouverez sur iOS d'Apple et iTunes. Le revers de la médaille c’est que vous aurez un peu plus de flexibilité et de personnalisation avec votre téléphone Android.

Comme je l'ai mentionné au début, le DROID RAZR MAXX HD coûte environ $ 100 de plus que les autres smartphones haut de gamme. Verizon propose l'appareil pour environ 300 $ avec un nouveau contrat de deux ans et des appareils comme le DROID RAZR HD, l'iPhone 5 et le Galaxy S3 coûtent beaucoup moins cher.

En outre, le DROID RAZR MAXX HD a des haut-parleurs agréables qui sont vraiment maniables quand vous voulez écouter de la musique ou utiliser le haut parleur. Cependant, j’ai eu quelques étranges problèmes étranges pour calibrer les alertes. Fondamentalement, le son était trop fort, même sur le réglage le plus bas. Considérant qu'il dispose avec le super son « DROID » c'est un peu ennuyeux.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d'un appareil Android puissant, avec un réseau fort, et une grosse autonomie de batterie, le Motorola DROID RAZR MAXX HD devrait être en haut de votre liste. Il est vraiment intéressant de ne pas avoir à vous soucier de l’autonomie dont vous disposez. Du côté négatif, l’appareil photo n’est pas vraiment bon et le dispositif est plus cher que la plupart des concurrents.

Le Motorola DROID RAZR MAXX HD est un excellent téléphone Android. Il est de la même taille que le RAZR HD et que les autres smartphones de premier plan, donc si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus, alors le Motorola DROID RAZR MAXX HD est un choix fantastique.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Motorola était devenu ces dernières années un gros mot. La simple évocation du mot, pouvait donner d...
  • Nous passons en revue le Motorola DROID RAZR MAXX HD pour voir si ce dispositif Android avec capacit...
  • Sur le papier, le nouveau Motorola Razr i est vraiment attrayant avec son processeur Intel, son écra...
  • C'est un bel argument de vente, mais est-ce suffisant ? Nous enquêtons Nous avons assisté au lanceme...
  • Le Motorola Defy Mini a un titre assez descriptif, il est essentiellement, une version rétrécie de l...
Le Motorola X, est le superbe smartphone phare Android de Google. Il est doté d'un processeur multi-core, d’un fantastique appareil photo de 10...
Le dispositif, qui sera commercialisé uniquement qu’aux États-Unis, coutera 199 $ (environ 150 €). Les caractéristiques phares du Moto X comprennent...

Dernières Actus