Microsoft lance Office Mobile pour iPhone et iPad

Microsoft Office
Publié le:

Microsoft a lancé sa suite Office pour iOS sous la forme d'Office Mobile

Après beaucoup d'attente et de rumeurs, Microsoft vient de lancer Office Mobile pour la plateforme iOS d'Apple, ce qui fait que la suite de productivité est désormais disponible sur les iPhones et les iPads.

Microsoft a certainement très bien planifié le lancement après l'engouement généré par la présentation d'iOS 7 d'Apple lors de la WWDC 2013. L'application présente l'emblématique suite de Microsoft sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Elle peut être téléchargée gratuitement, mais nécessite un abonnement Office 365.

Selon la page de l'application Office Mobile sur iTunes, Microsoft a soigneusement optimisé l'application pour l'écran 4 pouces de l'iPhone et, comme d'habitude avec le logiciel de Microsoft, il dispose d'une intégration complète avec SkyDrive et Sharepoint.

Il est également synchronisé grâce à la liste "documents récents" pour un accès rapide et si vous avez arreté la lecture d'un document sur un ordinateur ou une tablette l'application iOS reprendra exactement sur la même page via SkyDrive.

L'édition hors ligne sera synchronisée avec vos documents sauvegardés dans le cloud lorsqu'une connexion est disponible. L'application est également adaptée pour fonctionner avec les documents envoyés en pièces jointes.

Voici une liste complète des fonctionnalités provenant de la page d'application:

Accéder aux documents à partir de pratiquement n'importe où:

  • Cloud - Avec votre téléphone, vous pouvez accéder à des documents Office stockés sur SkyDrive, SkyDrive Pro, ou SharePoint.
  • Documents récents - Office Mobile est connecté avec le Cloud. Les documents que vous avez récemment consultés sur votre ordinateur sont disponibles sur votre téléphone dans le panneau des documents récents.
  • Les pièces jointes - Vous pouvez consulter et modifier des documents Office attachés aux e-mails.
  • De superbes documents - les documents Word, Excel et PowerPoint ont fière allure sur votre téléphone grâce à l'appui de graphiques, d'animations, de SmartArt et de formes.
  • Optimisé pour téléphone - Word, Excel et PowerPoint ont été optimisés pour le petit écran de votre téléphone.
  • Reprendre la lecture - Lorsque vous ouvrez un document Word à partir de SkyDrive ou SkyDrive Pro sur votre téléphone, il reprend automatiquement à l'endroit où vous vous étiez arrêté, même si votre dernière lecture a été faite sur votre PC ou sur une tablette.
  • Présentation des vues - la vue Navigateur de diapositives dans PowerPoint vous permet de parcourir rapidement les diapositives.

Faire des modifications rapides et partager:

  • Modifier - Vous pouvez faire des modifications rapides de documents Word, Excel et PowerPoint.
  • Les documents restent intacts - La mise en forme et le contenu restent intacts lorsque vous modifiez des documents Word, Excel ou PowerPoint sur votre téléphone.
  • Modifier en étant hors connexion - Votre appareil n'a pas besoin d'être connecté en permanence au réseau pour fonctionner sur un document Office qui est stocké en ligne. Vous pouvez consulter et modifier des documents récemment utilisés, même lorsque vous êtes déconnecté. Vos modifications sont sauvegardées en ligne lorsque votre appareil se reconnecte au réseau ou à une connexion Wi-Fi.
  • Création - Vous pouvez créer de nouveaux documents Word et Excel sur votre téléphone.
  • Commentaires - Vous pouvez consulter les commentaires qui ont été faits dans des documents Word et Excel sur votre téléphone et d'ajouter vos propres commentaires.
  • Partager - Lorsque vous avez terminé vos modifications ou vos commentaires, il suffit d'envoyer le document par courrier électronique ou de l'enregistrer sur SkyDrive ou SharePoint.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • La Surface RT est la première incursion de Microsoft dans le monde des tablettes et du hardware info...
Microsoft souhaiterait que sa suite Office soit disponible sur iPad, et cela pourrait être le cas aux alentours de mi-2014. Selon une information de...
Microsoft vient de lever le voile sur sa dernière mise à jour, Windows 8.1, lors de la conférence Build à San Francisco. Le produit fini ne sera pas...

Dernières Actus