LG Town C300 test

Publié le:
Par:

Nous étudions le LG Town C300 ; un téléphone prépayé avec quelques caractéristiques

Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux hommes d’affaires. Ils étaient utilisés pour écrire des emails à toutes heures de la journée (et de la nuit), et dont la nature était, nous n’en doutons pas, vitale pour l’activité professionnelle.

Ce n’est plus le cas désormais et les personnes "fun" souhaitent également avoir accès à ces supers mini claviers Qwerty. De nos jours, ces claviers existent en téléphone accessibles à tous les prix, et le LG Town C300 est en bas de la gamme de prix. Par exemple, chez Orange en paiement d’avance, vous le trouverez à £49.

Le Town est assez bien conçu. La combinaison des couleurs blanche et orange du modèle que nous avions en test est complétée par un autre modèle disponible en noire et rouge, et les deux versions nous conviennent.

L’unique problème avec la combinaison de couleurs est l’écran réfléchissant qui entoure le clavier virtuel. Nous avons trouvé, ce qui est le cas de l’écran, qu’il était un vorace aimant aux empreintes de doigts.

Les touches entre l’écran et le clavier sont larges et confortables pour taper avec précision. Nous ne sommes pas certaines d’aimer le gros "Ok" placé au centre du D-pad. Il n’y a pas vraiment d’intérêt car tout le monde doit savoir que la touche D-pad est la touche de sélection.

Le très important clavier Qwerty est robuste avec des assez larges touches qui permettent d’écrire avec précision et rapidité. Le clavier n’est pas au niveau des standards d’un Blackberry bien sur, mais partant du fait que c’est un portable à £49, nous sommes impressionnés et nous n’avons aucune réelle remarque lors de l’écriture des messages.

Il y a des touches séparées pour le symbole @ et "." ce qui rend plus facile l’entrée des adresses mails, et également une touche raccourci pour l’écriture de SMS sur le clavier.

Le boitier est plutôt solide sans la moindre possibilité de le tordre. En effet, nous avons essayé de le plier et de le courber avec nos mains. Le LG Town C300 est également léger. Son poids est de 92.5g. Le téléphone est un peu large mais parfaitement conçu pour une utilisation manuelle avec les dimensions 116 x 61.9 x 11.9mm.

Où le LG Town C300 fait défaut, surement sans surprise, est dans la liste des fonctions proposées ainsi que son écran. Occupons-nous de ce dernier en premier.

L’écran est petit. Il mesure 2.4 inches de diagonal, et il y va presque sans dire que ce n’est pas un clavier tactile. Il y a 2 ou 3 touches "Softmenu" au dessous de l’écran pour permettre d’aller dans les différents menus. En raison de sa taille, vous ne pouvez pas réellement voir quoi que ce soit en 1 seule fois et certaines applications nécessitent un défilement vertical. La plupart sont conçues en fonction de la taille de l’écran, bien sur, mais cela reste toujours bien étriqué.

Le LG Town C300 est limité à la transmission de données 2G EDGE et il n’y a pas de Wi-Fi. Ce qui engendre une activité de données relativement lente, et la navigation Web en particulier est un processus assez fastidieux. Même si vous pouvez patienter pendant le téléchargement de la page Web, le petit écran complique la visibilité des pages Internet.

Et vous devriez faire face à plusieurs échecs lors du téléchargement des pages. L’appareil a refusé d’aller sur la page Web de BBC News pour cause de mémoire insuffisante et il n’était pas disposé non plus à ouvrir la page d’accueil de KYM car elle était trop grande. En effet, la plupart de nos essais pour visiter des sites Internet furent soldés par un même échec.

Il n’y a pas de GPS, et l’appareil prend des photos de 2 Megapixels sans flash. Il y a un long moment d’attente avant l’ouverture de l’obturateur donc il faut s’armer de patience pour prendre une photo descente. Les 20 MO de mémoire est également un peu juste. Heureusement, vous pouvez utiliser une carte MicroSD pour augmenter la mémoire et la carte se glisse sous la plaque arrière du côté droit du boitier.

Il possède un lecteur de musique convenable et la radio FM marchera sans casque branché mais il est conseillé d’en connecter un. Le branchement se fait, heureusement, sur le haut de l’appareil.

Les services "SNS" du LG vous donnent accès à Facebook, Twitter et MySpace, vous avez un agenda, un réveil, une calculatrice, un enregistreur vocal, un chronomètre, un convertisseur de devises et une horloge mondiale.

Pour finir, il propose les fonctions les plus basiques sans aller plus loin. Le LG Town C300 est peu couteux mais si vous êtes prêt à débourser un tout petit peu plus, vous pouvez acquérir l’un des nombreux téléphones Android disponibles à très bon prix.

Par exemple, vous pouvez choisir le modèle San Francisco d’Orange. Dans ce cas, vous aurez la Wi-Fi, le GPS, la 3G et l’accès à des milliers d’applications diverses et variées, la plupart gratuites. Nous savons lequel nous choisirions.

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus