Le Prada LG 3.0 : Test

Publié le:
Par:

Nous passons en revue le dernier téléphone Prada pour voir si LG a façonné un bon smartphone

LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il est dommage que le nom ne soit pas aussi accrocheur que le téléphone lui-même.

Sa façade noire est seulement rompue par le logo Prada qui réfléchit la lumière de sorte qu'il semble être rétro-éclairé. Son épaisseur de 8,5 mm serait magnifique pour n'importe quel téléphone, mais ça l’est d'autant plus ici parce que c'est un grand combiné. Il dispose aussi d'un grand écran de 4,3 pouces.

Les bords sont arrondis et minces. Celui du haut comporte la majorité des ports et des boutons. En fait, les bords droit et inférieur sont complètement nus et celui de gauche ne dispose que de la touche volume. Sur le dessus vous trouverez un port USB avec à côté un cache pour les connecteurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le sommet est également l'endroit où vous trouverez le connecteur du casque et deux petits boutons ronds argentés. Le premier est un raccourci pour l’appareil photo et l'autre est l'interrupteur principal. Globalement, le design est rafraîchissant avec ses lignes pures et minimalistes, et son profil mince.

LG a porté autant d’attention à ce qui se passe à l'intérieur de l’appareil et cela est irréfutable avec l'interface utilisateur en noir et blanc de Android 2.3. C’est un brillant exemple de ce qui peut être fait en noir et blanc. C’est un changement radical, comparé à ce qui est fait habituellement avec les téléphones lumineux.

Le problème, c'est que l’utilisation du noir et blanc ne fonctionne pas correctement pour tout. Dès que vous utilisez les applications Google, le widget de recherche Google, et même quelques-unes des autres applications pré-installées, la couleur surgit. Par exemple, le bouton d'appel est de couleur verte, lorsque vous écoutez de la musique, votre pochette d'album est une explosion de couleurs sur un fond noir, et ainsi de suite. Et bien sûr toutes les applications que vous installez sont en technicolor.

LG ne peut pas faire grand chose d’autre, mais cela signifie que la beauté du noir et blanc n’a qu’un effet partiel. Et plus vous personnalisez le combiné, plus l’effet devient partiel.

Lorsque vous appuyez sur la bande noire sous l'écran, les quatre boutons tactiles rétro-éclairées se mettent en action. Vous devrez peut-être faire un double clic pour activer l'un d'eux - une fois pour les allumer tous les quatre, puis de nouveau pour celui que vous souhaitez utiliser.

Cela ne sera pas nécessaire si vous avez mémorisé la position de chaque raccourci, dans la mesure où chacun peut être activé et pressé avec un seul clic. Mais cela pourrait vous prendre un certain temps pour devenir familier avec ce genre de pilotage automatique. Le rétro-éclairage est de courte durée, donc vous l’aimerez ou le détesterez, en fonction de votre rapidité à rechercher le bouton que vous voulez.

Le Prada est équipé d’un processeur dual core cadencé à 1 GHz, soutenu par 1 Go de RAM. Il y a 8 Go de stockage interne et un slot pour carte microSD sous le capot. L’appareil photo est de 8 mégapixels avec flash. Il enregistre aussi les vidéos à 1080p.

Il aurait été agréable de voir une connexion HDMI intégrée, mais au moins vous pourrez bricoler vos photos à l'aide de l’application de retouche d'image.

LG a inclus quelques logiciels intéressants comme DLNA pour ceux qui veulent toujours rester connectés. Il dispose de Polaris Office au cas où vous auriez besoin de créer un document. Vous pouvez produire des documents compatibles avec Word, Excel et PowerPoint.

Il n’est pas difficile de ne pas aimer le Prada LG 3.0 dans la mesure où il est bien construit avec une attention particulière aux détails. Le matériel est agréable à l'oeil, le grand écran rend les choses comme la navigation web très agréable et le noir et blanc de l'interface utilisateur est très attachant. Ajoutez-y une batterie 1540mAh, et nous trouvons qu'il est difficile de se plaindre.

Néanmoins, dans le cas de ce téléphone, vous payez quelque peu le nom Prada.

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus