Sony Xperia Z vs LG Optimus G Pro

Sony Xperia Z vs LG Optimus G Pro
Publié le:

Comment le LG Optimus G Pro se comporte-t-il face au Sony Xperia Z ?

Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphones Android. Il dispose d'un design net avec un panneau arrière en verre, un écran Full HD 1080p de 5 pouceset un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro.

Le LG Optimus G Pro n'est pas moins capable quand on regarde ses spécifications. Il a aussi un écran tactile Full HD de 5 pouces et une puce quad-core Qualcomm.

Les deux combinés sont des produits haut de gamme ayant de nombreux points positifs, mais lequel est le meilleur ? Nous allons le découvrir.

Sony Xperia Z: caractéristiques majeures

Avec le Xperia Z, Sony a fait un smartphone très luxueux. Les matériaux sont de haute qualité et, comme d'habitude, tout a été parfaitement assemblé.

Le verre Dragontrail renforcé sur l'avant et à l'arrière améliore le look et la sensation haut de gamme et nous sommes certains que Sony serait heureux d'apprendre que le résultat final ressemble à une télévision Sony Bravia HD.

En plus d'être agréable à manipuler et à regarder, le Xperia Z a également quelques atouts fonctionnels. Il est résistant à l'eau et à la poussière avec une certification IP57, ce qui signifie qu'il est étanche jusqu'à une profondeur d'un mètre. En d'autres termes, vous pouvez l'utiliser dans le bain sans souci.

Et il y a de bonnes raisons de vouloir l'utiliser ainsi, parce que la similitude d'un téléviseur Sony s'étend à la qualité d'affichage. C'est à dire qu'une fois que vous aurez gouté à l'écran LCD de 5 pouces, vous n'aurez qu'une envie c'est de regarder des films, même dans la baignoire.

La résolution est de 1920x1080 pixels et il a une densité de pixels de 443 pixels par pouce (ppi), la luminosité est excellente et les blancs sont très purs. La technologie OptiContrast assure que les noirs et les couleurs ont une bonne profondeur et une bon contraste, tandis que le Sony Mobile Bravia Engine 2 donne des couleurs vibrantes.

Si vous êtes à la recherche d'un dispositif de consommation multimédia avec l'une des meilleures technologies d'affichage sur le marché, alors ce smartphone est pour vous.

La puissance de traitement est également parmi ce qui se fait de mieux grâce à l'utilisation d'un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core cadencé à 1,5 GHz, avec 2 Go de RAM dual-channel et un GPU Adreno 320.

Comme beaucoup de nouveaux smartphones phares, cela lui permettra de gérer à peu près toute les applications ou jeux que vous trouverez sur Google Play. Le multitâche devrait également pose aucun problème.

L'appareil utilise la version Android 4.1 Jelly Bean avec tous les avantages que cela implique. Cela signifie la douceur et la réactivité de l'interface Butter ainsi que l'optimisation générale pour offrir une expérience rapide.

Google Now est un autre point positif avec ses notifications utiles.

LG Optimus Pro G: Caractéristiques majeures

Le LG Optimus G Pro a un affichage haut de gamme semblable à celui de son rival. Il s'agit d'un écran LDC IPS+ de 5,5 pouces avec une résolution Full HD 1920x1080 pixels mais avec une densité de pixels de 401 ppi, plus faible que sur le Xperia Z. En dépit d'être un écran IPS +, il ne bénéficie pas de la technologie Bravia Engine 2. La qualité d'image est cependant très bonne, avec d'excellentes couleurs et une luminosité parfaite. En résumé, il est nettement meilleur que la majorité de la concurrence.

Le processeur est l'un des meilleurs sur le marché en ce moment - il s'agit du dernier Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de RAM et un GPU Adreno 320.

Encore une fois vous pouvez vous attendre à des performances exceptionnelles et il exécutera Android avec un haut degré de finesse.

Il est intéressant de souligner que le LG dispose d'une batterie de 3140 mAh beaucoup plus importante par rapport à celle de 2330 mAh du Xperia Z. Sur la base du temps que nous avons passé avec le Xperia Z, la batterie a duré un jour et demi, en usage normal.

En termes de stockage, le LG Optimus G Pro a 32 Go de stockage intégré et bénéficie du soutien pour les cartes microSD jusqu'à 64 Go, offrant beaucoup plus d'espace que les 16 Go intégré et le support de carte jusqu'à 32Go du Z Xperia via microSD.

Comparatif

Dispositif LG Optimus Pro G Sony Xperia Z
Dimensions 150.2mmx76.1mmx9.4mm 139x71x7.9mm, 146g
Affichage LCD IPS+ 5.5 pouces, 1920x1080 pixels, 401ppi LCD 5 pouces, 1920x1080 pixels, 443ppi
Appareil photo 13 mégapixels, flash LED, vidéo 1080p 13 megpaixel, flash LED, vidéo 1080p
Stockage 32 Go, microSD jusqu'à 64 Go 16 Go, microSD jusqu'à 32 Go
Processeur, mémoire vive, graphiques 1.7GHz Qualcomm 600 APQ8064T quad-core, 2Go de RAM, GPU Adreno 320 1.5GHz Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 quad-core, 2Go de RAM, GPU Adreno 320
Système d'exploitation Android 4.1.2 Jelly Bean Android 4.1.2 Jelly Bean
Connectivité microUSB, Bluetooth, NFC, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, une connexion Wi-Fi Hotspot, DLNA, 4G, GPS, MHL microUSB, Bluetooth, NFC, Wi-Fi, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct, DLNA, 4G, MHL, GPS
Batterie 3100 mAh 2330 mAh

Points à considérer: l'utilisation pratique

L'un des principaux problèmes que nous avons avec le LG Optimus G Pro c'est son design extérieur. Oui, il a un cadre extrêmement étroit et quasi inexistant autour de l'écran, et oui, il est assez bien assemblé.

Mais, il dispose d'un design dérivé qui se trouve à mi-chemin entre le style du Samsung Galaxy S3/Galaxy Note 2 et l'iPhone.

Il dispose également d'un plastique collant et brillant semblable à celui utilisé par Samsung, ce qui n'est, pour nous, pas une bonne chose sur un téléphone haut de gamme.

Le Xperia Z utilise lui des matériaux haut de gamme pour une conception et une construction de qualité.

Les deux configurations de processeur sont très bonnes, même si le Qualcomm 600 du LG est plus récent, avec un meilleur haut-niveau de puissance. Il offre également une plus grande évolutivité à l'avenir.

Les appareils photo sont basés sur la même technologie, il s'agit d'un capteur rétro-éclairé Sony Exmor CMOS RS de 13 mégapixels.

Dans l'ensemble, ils donneront des photos et des vidéos de qualité, cependant, lors de notre test du Xperia Z, nous avons remarqué que certains logiciels de traitement assez lourd ne permettaient pas d'obtenir des photos de très haute qualité.

Nous n'avons pas encore pu tester le LG Optimus G Pro pour vérifier si le problème existe aussi sur cet appareil.

L'affichage du LG est fantastique, mais le Sony Xperia Z le surclasse, et pas seulement en termes de netteté. Il y a une différence de densité de 40ppi ce qui n'est pas vraiment important, mais le Bravia Engine 2 fait une grande différence de qualité d'image.

Les deux appareils fonctionnent sur Android 4.1 avec tout ce qu'il peut apporter, mais ils ont tous les deux des interfaces assez épaisses par dessus.

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ces IU offrent un environnement cohérent et un certain nombre de services soigneusement choisis.

Conclusion

Le Xperia Z a une construction et un design plus attrayant, ainsi qu'un meilleur affichage et une plus belle superposition d'interface utilisateur.

Cependant, le LG Optimus G Pro dispose d'un processeur plus rapide, d'une plus grosse batterie et de plus de stockage.

Le LG a malgré tout un écran décent et le Xperia Z dispose d'une puissance non-négligeanble. Ainsi même si ces deux appareils peuvent paraître en retard dans certains domaines, ils sont en réalité, assez bons dans la plupart des critères.

SonyAndroidLGSony Xperia ZLG Optimus Pro G

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus