LG Optimus 4X HD vs Sony Xperia S

LG Optimus 4X HD vs Sony Xperia S
Publié le:

Cette fois-ci, le LG Optimus 4X HD quad core se frotte au Sony Xperia S – le haut de la gamme des appareils Xperia.

Voyons si le LG peut rivaliser avec le Sony Xperia S

Forme :

LG Optimus 4X HD - 8.9mm d'épaisseur, autres dimensions à confirmer
Sony Xperia S - 128 x 64 x 10.6 mm, 144g

Alors que les appareils tels que le Samsung Galaxy Nexus, le Samsung Galaxy S3 et le HTC One S semblent montrer que la tendance va vers des formes plus arrondies, ces deux téléphones montrent tous les deux que les formes anguleuses, de style "ardoise", sont encore appréciées

L'Optimus 4X HD est l'un des téléphones les plus effrontément-carré que nous ayons vu depuis un certain temps avec des coins abrupts à 90 degrés et des bords fortement stylisés.

Il y a certes quelques touches de chrome sur les bords, mais dans l'ensemble LG a adopté une approche minimaliste. Le grand écran tactile utilise la majorité du panneau avant du combiné, résultant en une facette mince et des sections supérieure et inférieure uniformément proportionnées qui donnent une apparence très soignée et moderne dans son ensemble.

Le Sony Xperia S adhère aux critères de style des modèles Xperia et dans une certaine mesure, il est reconnaissable comme étant un téléphone Xperia par sa forme générale.
Cependant, il rompt également le moule des anciens Xperia pour proposer un résultat qui est typiquement "Sony", plutôt que "Sony Ericsson"

Bien que l’Xperia S ait encore une forme en "D" et une face arrière incurvée, tous les autres bords et les surfaces ont été élargies et aplaties. Le résultat est une forme qui n’est pas aussi fluide, mais qui se tient beaucoup plus fermement dans la main. Cette solidité est renforcée par le fait que Sony a mis sur pied un combiné robuste en termes de qualité de construction et de matières plastiques utilisées.

Beaucoup de choses sur ce téléphone nous rappellent l'esthétique visuelle de nombreux autres produits électroniques Sony. Nous aimons beaucoup la barre en plastique transparente en bas de l'appareil, qui donne un aspect légèrement futuriste.

Nous pensons que les deux appareils ont fière allure, mais Sony a l'avantage ici. La gamme Xperia est dotée de beaucoup plus de personnalité à notre avis.

Gagnant - Sony Xperia S

Affichage

Le LG Optimus 4X HD dispose d'un grand écran de 4,7 pouces HD-IPS LCD capacitif multi-touches avec une résolution 1280x720 pixels donnant une densité de pixel de 312 pixels par pouce (ppi). Inutile de dire que cela devrait être net et lumineux.

Avec l'Xperia S, Sony a non seulement dépassé le LG Optimus 4X HD, mais aussi pratiquement l'ensemble du marché des smartphones.
L'écran tactile de 4,3 pouces est rétroéclairé LED, LCD, avec une résolution 1280 x 720 pixels donnant une des plus fortes densités de pixels que nous ayons vu sur un smartphone: 342ppp. Le verre utilisé est anti-rayures.

Sony remporte cette manche facilement en offrant une qualité d'image inégalée.

Gagnant - Sony Xperia S

Stockage

Les deux appareils ont une seule option pour le stockage interne. Le LG Optimus 4X HD a 16 Go d'espace à bord, mais cela peut être augmenté par des cartes micro SD jusqu'à 32Go. Le Sony Xperia S a 32 Go à bord, mais n’a pas d'option d’expansion puisqu’il n’y a aucune fente pour carte. Chaque appareil dispose d'1 Go de RAM pour les fonctions de traitement.

Le Sony Xperia S peut avoir plus de stockage à bord, mais le manque de cartes fait qu’il est moins flexible et, en définitive, le LG peut se retrouver avec plus d'espace de stockage pour jouer.

Gagnant - LG Optimus 4X HD

Processeur

Le LG Optimus 4X HD fonctionne sur un quad core ARM Cortex-A9 cadencé à 1.5GHz avec puce Nvidia Tegra 3, et dispose d'un GPU ULP Geforce. Cette association permet une performance très fluide.

L’Xperia S utilise un Qualcomm MSM8260 dual core Snapdragon cadencé à 1,5 GHz avec un GPU Adreno 220. Les anciens modèles Xperia de Sony, lorsque la société était toujours en partenariat avec Ericsson, ont réussi à proposer une très bonne performance avec ce qui, à l'époque, n’était pas du matériel de traitement particulièrement puissant.

Cela était sans doute due à l'optimisation du téléphone pour Androïd 2.3 Gingerbread, et il semble que la société n’ait pas perdu ce don ici, avec une configuration dual core plus puissante.

Le résultat final est que, bien que le LG ait une puissance supplémentaire, c'est en fait beaucoup plus qu'il n'en a besoin et cela est souligné par la performance compétente de l’Xperia S avec deux fois moins de coeurs.

Gagnant – Ex-æquo

Système d'exploitation

Les deux combinés sont basés sur Androïd. Le LG Optimus 4x HD tourne sur la dernière version de la plateforme Google 4,0 Ice Cream Sandwich (ICS), tandis que le Sony Xperia S utilise la version précédente pour smartphone, 2.3 Gingerbread.

L’Ice Cream Sandwich a de nombreuses améliorations importantes par rapport à Gingerbread – il est plus rapide, même sur des données comparables de matériel informatique, il est plus stable et la présentation du menu est améliorée et est maintenant plus intuitive. Enfin, l'interface a une application rapide de commutation pour sauter entre les applications et vous pouvez également l'utiliser pour glisser les applications ouvertes ailleurs pour les fermer.

Sony a réussi à obtenir de Gingerbread un très bon fonctionnement et a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires via son interface Timescape. Pourtant, il ne peut pas rivaliser avec la facilité d'utilisation et à la cohésion générale de l’Ice Cream Sandwich.

Le point positif ici, c'est que le Sony Xperia S devrait obtenir une mise à jour Androïd Ice Cream Sandwich très rapidement. Lorsque de sera le cas, les deux appareils seront certainement à égalité dans ce domaine. En attendant, LG l'emporte.

Gagnant - LG Optimus 4X HD

Appareil photo

Comme beaucoup d'appareils de niveau haut de gamme, le LG Optimus 4X HD a un appareil photo 8 mégapixels avec un capteur primaire rétro-éclairé (BSI) et une résolution 3264x2448 pixels. Il peut capturer la vidéo à 1080p, dispose d'un flash LED, géo-tagging et l'autofocus. Le téléphone comprend également un appareil photo secondaire de 1,3 mégapixels capable de faire des appels vidéo.

Le Sony Xperia S est de niveau légèrement supérieur avec un appareil photo primaire de 12 mégapixels et une résolution 4000x3000 pixels, mais cela en soi-même ne fait une grande différence; c'est l 'utilisation de son propre Exmor R CMOS de Sony avec un capteur arrière -éclairé (BSI) qui produit vraiment quelques images fantastiques.

L'appareil est aussi équipé d'un flash LED, autofocus, geo-tagging, le toucher focus, détection de sourire et visage, le mode 3D Sweep Panorama et la stabilisation d'image. Il peut capturer de la vidéo 1080p et utilise la vidéo de stabilisation, une torche vidéo et l'autofocus en continu, tandis qu'un appareil photo de 1,3 mégapixels secondaire à l'avant vous permet d'effectuer des appels vidéo et la capture en 720p.

Entre les deux, le Sony Xperia S est un choix facile.

Gagnant - Sony Xperia S

Réflexions finales

Le LG Optimus 4X HD s'annonce comme l'une des offres les plus compétitives de la compagnie à ce jour et il y a des domaines où il devance certainement le Sony Xperia S ici. Il a une plus grande flexibilité de stockage et une plus grande capacité d'accumulation que son adversaire et, actuellement tout au moins, il dispose d'un système d'exploitation bien meilleur.
D'autres points positifs incluent le processeur extrêmement puissant et un excellent affichage.

Cependant, Sony propose un ensemble très attrayant et cohérent avec l’Xperia S. L'écran est le meilleur que nous ayons vu depuis longtemps, il a une meilleure conception visuelle, un appareil photo fantastique, un excellent processeur, beaucoup de stockage intégré malgré l'absence d'une fente pour carte et, éventuellement, sera mis à niveau vers Androïd Ice Cream Sandwich aussi.

Au bout du compte, nous estimons que ces deux appareils sont à égalité, car ils ont tous les deux d'excellents atouts. Si c’était notre porte-monnaie, nous choisirions certainement le Sony, mais cela ne veut pas dire le LG Optimus 4X HD ne soit pas une option valable. Nous n'avons pas encore été en mesure d’en faire la revue complète, mais il semble être un concurrent sérieux

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus