LG Optimus 4X HD vs HTC One S

LG Optimus 4X HD vs HTC One S
Publié le:

Nous comparons le HTC One S au LG OPTIMUS 4X HD

Nous regardons comment le prochain LG, l’OPTIMUS 4X HD se comporte face au HTC One S.

Forme

LG Optimus 4X HD – Epaisseur 8.9mm les autres dimensions ne sont pas connues
HTC One S - 130.9x65x7.8mm, 119.5g

À notre avis, le One S est l’appareil phare de HTC. Non seulement c’est le plus beau de la gamme One, mais c'est également le plus intelligent dispositif que la compagnie ait jamais produit. C’est même l'un des smartphones les plus agréables sur le marché actuel.

Le One S est fait à partir d'un plastique de très haute qualité et utilise une construction monocoque. Le design est lisse et profilé avec des bords et des coins incurvés. Il y a quelques éléments de styles qui rappellent le Samsung Galaxy Nexus.

Comme pour le reste de la gamme One, les modèles de couleur sont plus jolis que celui complètement noir. HTC a mis un panneau profilé noir dans la carrosserie principale qui abrite l'écran tactile. Cela donne l’impression que l’écran est plus grand qu’il ne l’est en réalité.

HTC a opté pour des boutons tactiles capacitifs plutôt que des boutons physiques et l’accent a été mis autour de la lentille de la caméra.

LG a opté pour des formes anguleuses. L’Optimus 4X HD fait toujours à ce design significatif et typique des appareils LG. Nous avons particulièrement aimé le fait que l'écran prend presque toute la place de la face avant.

Nous ne pouvons pas choisir un vainqueur sur ce critère tant les deux appareils ont été réalisés avec une très bonne qualité de construction

Gagnant - Egalité

Affichage

Le HTC One S dispose d'un superbe écran tactile capacitif AMOLED de 4,3 pouces avec une résolution 960x540 pixels et une densité de pixel de 256 pixels par pouce (ppi). Cet écran est clair et lumineux avec de grands contrastes et une bonne profondeur de couleur. Bien que le HTC One X dispose d'une fiche technique plus impressionnante pour son affichage (312ppi) quand nous avons mis les deux appareils côte à côte, nous n’avons pas vu la différence.

Le LG Optimus 4X HD utilise un plus grand écran capacitif LCD IPS HD de 4,7 pouces avec une résolution 1280x720 pixels. Le résultat est une densité de pixel de 312ppi qui doit correspondre à la clarté et à la netteté du One X. L’utilisation de la technologie LCD IPS signifie que l'Optimus 4X HD dispose d'un avantage lorsqu'il est utilisé en plein soleil.

Gagnant - Egalité

Stockage

Les deux combinés disposent de 16 Go de capacité de stockage à bord et 1 Go de RAM pour le processeur. L'Optimus 4X HD dispose également d'un slot micro SD pour les cartes jusqu'à 32 Go, mais malheureusement c'est une caractéristique absente du One S.

Gagnant - LG Optimus 4X HD

Processeur

Le LG Optimus 4X HD est un téléphone quad core basé sur l’architecture ARM Cortex-A9, il fonctionne sur le chipset Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz avec une unité de traitement graphique Nvidia Geforce ULP. Le Tegra 3 est extrêmement rapide lorsqu’il s’agit de fonctionner sur la dernière version d'Android.

Le HTC One S est un appareil dual core utilisant la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon S4 Krait cadencée à 1,5 GHz avec une unité de traitement graphique Adreno 225 GPU.

Gagnant - Egalité

Système d'exploitation

Les deux appareils utilisent Android 4.0, la dernière version du système d’exploitation de Google, baptisée Ice Cream Sandwich (ICS). Il y a donc très peu de choses à comparer , ces deux appareils offrent une expérience similaire.

Gagnant - Dessiner

Appareil photo

Ces appareils ont quelques fonctions d’appareil photo en commun. Ils utilisent un appareil de 8 mégapixels avec capteur rétro-éclairé (BSI) à 3264x2448 pixels, avec autofocus, flash LED, géo-tagging, focus tactile, détection de visage et de sourire et la capture vidéo 1080p.

Le HTC One S se distingue avec quelques fonctionnalités supplémentaires - il peut capturer des vidéo HD 1080p et des images fixes en même temps et dispose d’un mode rafale qui en plus vous sélectionne la meilleure photo.

Le One S dispose également de la balance des blancs, contrôle ISO, HDR, la stabilisation vidéo et enregistrement sonore stéréo. Un appareil photo VGA secondaire se trouve sur le front de l'appareil et peut enregistrer des appels vidéo.

LG's Optimus 4X HD dispose d'un appareil photo de 1,3 mégapixels secondaire pour la visiophonie.

L'offre du HTC One est beaucoup plus complète.

Gagnant - HTC One S

Conclusion

L'Optimus 4X HD semble être l'un des meilleurs, sinon le meilleur, combiné LG jamais produit, mais ce qui est aussi le cas du HTC One S.

Nous sommes quasiment surs que les futurs acheteurs de l’un ou l’autre de ces appareils en auront pour leur argent. Ils délivreront tous les deux une très bonne expérience avec Android et une excellente qualité de construction.

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus