LG Optimus 3D test

Publié le:
Par:

En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phone 7, NFC, 4G, tablettes - et maintenant il fait le grand saut dans le monde bizarre de la 3D sur portables

L'appareil en question s'appelle le LG Optimus 3D et en gros il reprend les choses là où le Optimus 2X s'était arrêté.

Vous vous rappelez peut être que nous n'étions vraiment pas fans de l'Optimus 2X. Il était plein de bugs et ne nous semblait tout simplement pas fini!

Mais nous ne sommes pas rancuniers et nous devons admettre que nous attendons beaucoup du nouvel Optimus 3D. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances?

Les premières impressions sont bonnes. L'appareil est livré dans un très beau boitier rouge que vous pourrez certainement recycler en boite à stylos... A l'intérieur on trouve un câble USB, un guide d'utilisation et le casque mais, malheureusement, pas de câble HDMI.

L'appareil lui-même est un monstre absolu, mesurant 128.8x68x11.9mm et pesant 168g. C'est 20 grammes de plus que le HTC Sensation (qui lui-même est déjà plutôt gros!). Mais c'est le prix à payer pour avoir la 3D, malheureusement. Deux appareils photos pèsent inévitablement plus lourd qu'un seul.

Il est intéressant de souligner que le Evo 3D pèse quant à lui 170g, donc encore plus lourd! LG bat donc HTC sur ce point.

Mis à part le poids, nous aimons vraiment la forme de l'Optimus 3D. C'est un appareil longiligne, beaucoup plus beau que le 2X, avec plus de charisme et de meilleurs angles. La performance est également bien meilleure (voir paragraphes suivants)

Les matériaux utilisés sont d'excellente qualité, et malgré le poids, nous avons vraiment apprécié l'utiliser lors de ce test. L'appareil a quelque chose de spécial.

Un des points essentiels de l'Optimus 3D, c'est qu'il n'y a pas besoin de lunettes. Ce tour de force technique est obtenu via l'écran 4,3 pouces (480x800 pixels) de l'appareil, et par son utilisation de la technologie à barrière parallaxe - la technologie utilisée dans l'EVO 3D et la Nintendo 3DS.

Pour être honnête, nous sommes assez sceptiques sur la 3D en général - films, consoles de jeux et téléphones inclus. Mais nous devons reconnaitre que LG a fait un très bon travail.

Non seulement l'effet 3D est très impressionnant, mais vous pouvez également capturer des images et des vidéos en 3D. La profondeur de ces images et des vidéos est excellente. Nous avons vraiment été impressionnés. Comme l'ont été les dizaines de personnes a qui nous l'avons montré ce weekend.

La capture d'images 3D est réalisée par les appareils photos dual -5 mégapixels (2560х1920 pixels), qui sont situés à l'arrière de l'appareil, à côté du flash LED. Les images ne sont pas parfaites et il y a une certaine perte de clarté dans la transition de la 2D à la 3D, mais l'effet est là tout de même, et vous n'avez pas besoin de lunettes pour le voir.

C'est la même chose pour la vidéo 3D. Vous pouvez tourner des vidéos en 3D en qualité 720p à 30fps, ou passer à la 2D et obtenir 1080p à 24fps. Il y a également un support HDMI intégré, vous pouvez donc transférer les vidéos sur des supports compatibles 3D. Vous pouvez aussi partager ces vidéos sur Youtube 3D.

LG a également intégré un "espace 3D", qui vous permet d'accéder facilement à Yotube 3D, jeux 3D etc...

Ici vous pourrez tester quelques jeux pré-chargés en 3D, accéder à une version 3D de YouTube, voir des explications sur la façon d'utiliser votre caméra 3D et de parcourir vos images en 3D et des vidéos.

L'Optimus 3D n'est pas un appareil Gingerbread. On ne sait pas trop pourquoi, mais LG a décidé de lancer l'appareil sous Android 2.2 (Froyo). On ne comprend pas du tout cette décision, mais apparemment une mise à jour sera bientôt disponible.

En termes de puissance, l'Optimus 3D est aussi sacrément impressionnant avec son chipset dual core TI OMAP4, qui est basé sur dual core, dual channel et l'architecture mémoire double.

Plus simplement, la différence entre ce combiné et le 2X est significative. Non seulement il semble environ 10 fois plus rapide, il est également exempt de bugs et de décalages

Pour nous, c'est le plus gros point fort de ce téléphone. Il est meilleur que tous les appareils précédents de LG et démontre la qualité des chipsets Texas Instruments. En termes de performances brutes, c'est l'un des meilleurs téléphones que nous avons testé - et nous ne disons pas cela à la légère.

Ajoutez à cela les 8Go de stockage à bord, les 512 Mo de RAM, la carte mémoire 32 Go,le Wi-Fi 802.11 b / g / n, DLNA, le Wi-Fi hotspot création et la sortie HDMI et vous êtes face à un véritable gagnant Charlie Sheen-esque. Du moins vous l'êtes jusqu'à ce que vous découvriez la durée de vie de la batterie...

Jusqu'à maintenant, il y a eu quelques téléphones avec une batterie vraiment nulle - on pense tout de suite au HTC Desire HD et au Palm Pre 2. Mais il semble qu'il y ait un nouveau prétendant: le LG Optimus 3D!

Pendant une journée normale d'utilisation (navigation, utilisation de certains médias, envoi de textes et appels), l'Optimus a vraiment galéré. Ajoutez à cela ses capacités 3D pour vidéos ou jeux, et vous verrez quasiment la barre de batterie disparaître sous vos yeux.

La vie de la batterie de l'Optimus n'est pas simplement mauvaise, elle est catastrophique. Donc, si la batterie est importante pour vous, nous vous déconseillons vivement ce téléphone.

En dehors de ça, l'Optimus 3D est assez convenable. En fait, nous irions jusqu'à dire que nous avons vraiment, vraiment, vraiment aimé. Et peut-être la mise à jour Android 2.3 améliorera-t-elle la batterie?

C'est possible, mais peu probable. Android 2.3 n'est qu'une mise à jour, ce n'est pas le messie...

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus