LG KS360 test

Publié le:
Par:

Il semble solide en main, et brille grâce à l'effusion de ses fonctionnalités haut de gamme, malgré son poids d'à peine 106g.

Nous passons en revue le LG KS360, premier téléphone LG avec un clavier Azerty, avec un bon appareil photo de deux mégapixels et un écran tactile de numérotation

Il fut un temps un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-mails sont devenus incontournables sur la majorité des téléphones, les utilisateurs sont également devenus des adeptes de ces fonctions .

Avec les e-mail et la messagerie instantanée, nos téléphones portables ont plus de moyens pour ces fonctions que pour appeler. De ce fait, il n'est peut être pas surprenant de voir que les fabricants ont trouvé un créneau pour le marché du non-smartphone.

Dans ce cas, LG a pris exemple sur ce qui se fait pour les smartphone, pour créer le KS360. Il s'agit d'un appareil qui emprunte le clavier Azerty qu'on retrouve sur beaucoup de smartphone, mais réduit également certaines de leurs caractéristiques qualitatives pour créer un téléphone sympathique pour le marché de masse.

Compte tenu de cette description en apparence peu flatteuse , il est peut-être mieux de commencer par vous dire ce qui fait défaut au KS360 : la connectivité 3G, GPS, WiFi, un appareil photo autofocus et de grandes quantités de mémoire embarquée. Le LG KS360 est un téléphone qui est conçu pour plaire aux utilisateurs fans de SMS ou d'e-mails, du genre de celui qui envoie ses messages à table ou au cinéma, et qui dégaine son téléphone plus vite que son ombre.

Toutefois, le KS360 peut aussi se révéler un succès inattendu, pour des utilisateurs n'ayant jamais eu la tête aux messages en tout genre.

Dans ce monde de télephones sans cesse renouvelé, le LG KS360 est un téléphone rafraîchissant. LG a impitoyablement enlevé les caractéristiques qu'il jugeait inutiles, ce qui a permis au KS360 de surpasser nos attentes dans des domaines les plus cruciaux.

D'abord, il y a la qualité de construction. Le LG KS360 est remarquablement bien fait. Il semble solide, avec des fonctionnalités haut de gamme, son clavier coulissant donne l'impression de pouvoir fonctionner pendant des années. En fait, pour résumer, c'est un téléphone qui ne rougirait pas devant bien des téléphones Windows Mobile ou des smartphones basés sur Symbian. Le grand écran de 2,4 pouces couleur 256k est également dynamique et offre un écran tactile étonnamment réactif.

Quant à son appareil photo deux mégapixels, il fait certainement des images au-dessus de la qualité moyenne, et produit un travail de qualité même avec un éclairage moyen. Il dispose aussi du Bluetooth V2.0 et d'un support MicroSD pour un stockage de 4 Go.

Bien sûr, tous ces points positifs ne seraient pas pertinente si l'argument de vente du LG KS360 n'était pas cohérent, mais c'est l'un des meilleurs télde claviers portables que nous avons utilisé.

Les boutons sont bien espacés, clairement étiquetés, et rétro-éclairé - alors qu'ils peuvent paraitre un peu raide au début - cliquer devient vite une seconde nature. L'intégration intelligente d'une clé verrouillable Fn, signifie aussi que les chiffres sont facilement accessibles. En outre, les touches dans les coins supérieurs droit et gauche du clavier signifie que la navigation dans les menus divers est un jeu d'enfant que l'écran soit en mode portrait ou paysage. Si vous achetez ce téléphone essentiellement pour son clavier, vous ne serez pas déçu.

Cela dit, le LG KS360 - aussi impressionnant soit-il - n'est pas sans inconvénients non plus. Par exemple, lorsque le combiné n'a pas 3G, il n'est pas nécessaire d'installer le navigateur WAP 2.0 si ce n'est pas un appareil haut de gamme. L'équiper de seulement 15 Mo de mémoire embarquée n'est pas suffisant en 2008. Enfin, l'omission d'une prise casque 3,5 mm est une honte, cela signifie que vous ne pouvez pas charger le téléphone et écouter de la musique simultanément.

En dépit de ces soucis, le LG KS360 est un excellent téléphone dans ce qui est sûr de devenir une catégorie en expansion avec les toxicomane des SMS ou e-mails. La qualité d'assemblage est bonne, l'écran net et vif, tandis que le clavier Azerty est de premier ordre. Acheter le KS360 pour ce qui était prévu et vous ne pouvez pas vous tromper.

Info LG KS360

Le prix : gratuit avec un contrat

Derniers prix pour le LG KS360

Avantages : Super clavier Qwerty. Ecran 2.4 en QVGA. Un appareil photo deux mégapixels plus performant que prévu. Le clavier tactile attendu est rapide et réactif. Interface Utilisateur intuitive et slot microSD

Inconvénients: Pas de prise casque jack 3,5 mm. navigateur WAP 2.0. 15MB de mémoire intégrée

Verdict: Le KS360 fait exactement ce qu'il se propose de faire. Si vous cherchez un téléphone simple, bien fait, à faible coût pour tirer le meilleur parti de votre messagerie, ne cherchez pas plus loin.

Note:

Plus d'infos: site Web de LG

Comparez toutes les offres en ligne LG KS360.

Recyclez votre téléphone: Vendez LG KS360

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus