LG G2 vs Galaxy S4

LG G2 vs Galaxy S4
Publié le:

Nous comparons ici deux smartphones fabriqués par des constructeurs coréens : le LG G2 et le Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute résolution, son processeur rapide et un ensemble complet de fonctionnalités à valeur ajoutée, incluant des capacités d’appareil photo intéressantes.

Mais serait-il sur le point de se faire détrôner par un autre fabricant Coréen ? LG vient de lancer le LG G2 qui offre un ensemble similaire de fonctionnalité, une configuration d'écran alternative et le dernier processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm.

Samsung Galaxy S4: caractéristiques principales

La première chose que vous remarquerez probablement sur le Samsung Galaxy S4 c’est la partie du téléphone que vous utiliserez le plus : l'écran. Il s’agit d’une configuration Super AMOLED de 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920x1080 pixels à 440 pixels par pouce (ppi). Le résultat est superbe. Les images sont dynamiques et lumineuses avec une excellente clarté. Les couleurs et le contraste sont également très bons.

Le Samsung Galaxy S4 ne manque pas de puissance de traitement. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 600 puce quad-core de Qualcomm cadencé à 1,9 GHz avec 2 Go de RAM et un processeur graphique Adreno 320. Le combiné fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean jumelé à l'interface TouchWiz et l'ensemble de l'installation a été modifié et optimisé pour fonctionner correctement. Vous pouvez être surs que le Samsung Galaxy S4 va gérer toutes les applications, jeux ou autres contenus que vous trouvez sur Google Play.

TouchWiz dispose aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires comme Smart Stay (qui maintient l'écran éclairé aussi longtemps que vous le regardez), Group Play (qui vous permet d’écouter une chanson sans fil sur plusieurs combinés pour créer un vrai sound system) et Air Gesture, qui signifie que vous pouvez utiliser certains éléments de l'interface simplement en pointant votre doigt au-dessus de l'écran.

Beaucoup de fonctionnalités supplémentaires font partie des capacités de l’appareil photo. Il s’agit d’un capteur rétro-éclairé de 13 mégapixels (BSI) avec flash LED, stabilisation d'image numérique, HDR et le mode panoramique. Il prend également en charge l'activation vocale, la détection de visage et sourire, l’autofocus et la mise au point tactile, tandis que les vidéos sont capturées en 1080p et que l’appareil secondaire est de 2 mégapixels.

Les fonctions dédiées comprennent le mode Dual Shot, qui vous permet de capturer en même temps des images et des vidéos avec les appareils avant et arrière et de fusionner les clichés ensemble. Drama Shot utilise un mode multi-shot pour créer des images en mouvement et Sound and Shot vous permet d’ajouter de la musique à vos photos.

Le stockage est de 16 Go, même s’il n’y a en fait que 9 Go de disponibles. Le dispositif bénéficie par contre du support pour cartes microSD permettant d’augmenter le stockage jusqu’à 64Go. Les connectivités comprennent les habituels 4G LTE, HSPA + 3G, Wi-Fi, DLNA, microUSB, GPS, NFC, Bluetooth et sortie TV MHL. Il y a aussi un port infrarouge pour contrôler votre télévision et une batterie amovible de 2600 mAh.

LG G2: caractéristiques principales

Le LG G2 utilise le tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de RAM et un GPU Adreno 330. Reste à savoir si cette configuration va produire des performances plus rapides que celle du Galaxy S4, puisque les deux appareils sont « surpuissants » pour l'écosystème Android actuel. Mais au moins, le LG G2 restera un combiné compétitif lorsque le marché des applications évoluera.

Le logiciel utilisé est Android 4.2.2 Jelly Bean avec l'interface utilisateur de LG superposée.

Le LG G2 arbore un écran tactile LCD IPS+ de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1080p et une densité de 424ppi. Comme beaucoup de ses rivaux, il va produire une qualité d’image incroyable avec des visuels nets.

Le LG G2 dispose d'options de stockage de 16Go et 32Go mais n’a pas de support pour cartes microSD. Un appareil photo primaire de 13 mégapixels est situé sur le panneau arrière avec un flash LED, mode HDR, stabilisation optique d'image et la capture vidéo 1080p.

La batterie amovible est de 3000 mAh et le combiné comporte un ensemble complet d'options de connectivité, incluant 4G LTE, HSPA + 3G, MHL TV-Out, GPS, microUSB, NFC, Bluetooth, DLNA, Wi-Fi.

LG G2 vs Samsung Galaxy S4: Comparaison

Il semble qu’il y ait en fait, plus de similitudes que de différences entre ces deux appareils et ce ne serait pas la première fois que LG fasse un téléphone ressemblant beaucoup au modèle phare de Samsung. Ils disposent tous les deux d'angles arrondis, d’une construction en plastique brillant et d’un grand écran avec un cadre fin.

La différence la plus importante, cependant, concerne le processeur. Samsung pourrait sortir une version revue de son Galaxy S4 avec le processeur Qualcomm Snapdragon 800 dans le courant de cette année. Mais en attendant, le Galaxy S4 se situe derrière le LG G2 et les autres rares smartphones à utiliser le Qualcomm modèles 800. En conséquence, le LG G2 domine le marché des smartphones lorsque l’on parle de puissance brute. Seul le Sony Xperia Z peut rivaliser avec lui.

Cela dit, le rendement réel du point de vue de l'utilisateur concernant les tâches habituelles demandé à un smartphone, pourrait très bien être comparable. Tout dépendra de l'optimisation logicielle. A ce jour, il n’y a pas de soucis à se faire pour Samsung, vous pouvez être surs que l’association Android et TouchWiz fonctionnera parfaitement. Pour LG, il y a plus d’incertitudes. Le fabricant coréen a l'habitude d'utiliser une conception d'interface encombrante et intrusive (souvent accompagnée d’une mauvaise performance) mais nous pouvons voir avec la nouvelle interface utilisateur qu'une autre approche a été prise.

Les options de connectivité sont plus ou moins les mêmes, bien que la batterie du LG G2 soit plus importante. Dans les deux cas elle est amovible, donc vous pourrez la changer si besoin.

Alors que les deux configurations d’appareil photo sont évaluées à 13 mégapixels avec une suite de fonctions semblable, Le LG G2 possède la stabilisation optique de l'image, ce qui devrait faire une différence notable en termes de qualité globale de l'image.

Les 0.2 pouces d’affichage supplémentaires du LG G2 font légèrement baisser la densité de pixels, mais la différence sera négligeable au niveau de la qualité d’image. Les deux sont bien au-dessus de 400ppi avec des résolutions Full HD de 1080p et des technologies d'affichage haut de gamme donc vous pouvez être surs que vous obtiendrez une superbe expérience.

Le LG G2 possède également deux fois la capacité de stockage du Galaxy S4, mais c’est un compromis à faire vu qu’il n’a pas de support pour cartes microSD.

Conclusion

Le LG G2 n'est pas un énorme bond en avant comparé au Samsung Galaxy S4, mais il dispose cependant d’une intéressante mise à niveau de ses spécifications pour qu’il envisage de le remplacer.

Dernières Comparaisons

  • Nexus 5 vs LG G2
    Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En qu...
  • LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le Samsung Galaxy S4 règne actuellement sur le marché Android, grâce à son grand écran tactile haute...
  • Samsung et LG poursuivent leur rivalité avec le Galaxy S4 et l’Optimus G Pro G, mais quel est le plu...
  • Le Xperia Z est sans doute, le combiné qui a vraiment fait rentrer Sony sur le marché des smartphone...

Derniers Tests

  • LG a uni ses forces avec Prada pour la troisième fois, pour faire un smartphone élégant et stylé. Il...
  • En général, LG suit toutes les tendances. Il fait à peu près tout - dual core, Android, Windows Phon...
  • Il fut un temps ou les mini claviers Qwerty comme celui du LG’s Town C300 étaient réservés aux homme...
  • Il fut un temps où un téléphone mobile n'était qu'un téléphone mobile, mais comme les SMS et les e-m...
  • Page: 1 2 Nous voilà en présence d'un autre téléphone axé sur les jeunes de LG. Le Snap Vie...
LG a annoncé trois nouveaux smartphones, les L90, L70 et L40 qui forment la série L III de LG. Elle fait suite aux séries L et L II, qui d’après LG...
L'appareil photo du LG G2 Pro pourra capturer des vidéos 4K LG a donné plus d'informations sur son nouveau phablet LG G2 Pro . Nous connaissions le...

Dernières Actus