iOS et Windows Phone progressent plus vite qu'Android

Kantar
Publié le:

iOS gagne plus de parts de marché qu'Android, et Windows Phone se porte bien

iOS est en train de combler l'écart avec Android sur le marché mobile, et Windows Phone devient de plus en plus populaire.

Selon une nouvelle étude publiée par Kantar Worldpanel ComTech, l'utilisation d'iOS est en hausse de 2,1% par rapport à l'année dernière, contre 1,4% de croissance seulement pour Android.

Pour réaliser cette étude, Kantar a comparé l'utilisation de smartphones sur une même période en 2012.

Android possède maintenant plus de la moitié du marché des smartphones, tandis qu'iOS en détient 41,4% et Windows Phone 5,6%.

Ces résultats sont très encourageants pour Microsoft, habituellement un peu à la traîne sur le segment mobile.

Mary-Ann Parlato, analyste chez Kantar Worldpanel ComTech, souligne d'ailleurs que Windows Phone gagne du terrain en partie grâce aux innovations de Nokia avec la gamme Lumia.

L'achat d'appareils Windows Phone a augmenté de 1,8% sur l'année, une hausse supérieure à celle des systèmes concurrents.

Selon Parlato, "il ne s'agit pas simplement de capturer le marché qui doit encore être mis à jour. Windows attire aussi les consommateurs jeunes. Quand vous regardez les gens qui ont changé de portable entre 2011 et 2012, vous voyez que Windows a mieux réussi que les autres systèmes à séduire les 50-64 ans. En revanche, depuis fin 2012, Windows attire de plus en plus de 25-34 ans"

L'étude a été réalisée en étudiant 24 000 personnes aux Etats-Unis.

Dernières Comparaisons

Flappy Bird est la nouvelle sensation en termes de jeu mobile. C'est un véritable succès sur l' App Store et Google Play magasin. Est-ce qu'il suffit...
Apple a commencé le déploiement d'une mise à jour mineure pour iOS sur les iPhone 5S et 5C. La mise à jour - iOS 7.0.5 - est maintenant en ligne et...

Dernières Actus