LG Optimus 4X HD vs HTC One XL

LG Optimus 4X HD vs HTC One XL
Publié le:

Nous opposons le nouveau HTC One XL au LG Optimus 4X HD

Nous comparons deux appareils phares, le LG Optimus 4X HD et le HTC One XL.

Forme

HTC One XL - 134.8x69.9x8.9mm, 129g
LG Optimus 4X HD - 8.9mm d'épaisseur, les autres mesures ne sont pas précisées

LG a toujours à l'idée que l'on peut fabriquer des combinés avec des conceptions extrêmement pointues et angulaires et nous sommes plutôt d'accord.

L'Optimus 4X HD est élégant, lisse et contemporain. L'écran est placé au milieu du châssis avec une fine lunette de chaque côté. Il y a quelques accents de chrome sur les bords mais cela ne nuit pas à l'esthétique minimaliste du téléphone.

HTC a traditionnellement fait des combinés carrés mais avec des coins très arrondis donnant une silhouette distinctive, mais un peu terne.

Toutefois, la société a maintenant pris une direction différente et c'est beaucoup plus agréable à l'œil. La forme du One XL est plus profilée et courbée et certaines surfaces ont un aspect ciselé, qui semble très soigné.

Le One XL semble plus joli dans la couleur blanche, c'est parce que l'écran tactile se situe à l'intérieur d'un panneau noir le rendant plus grand qu'il n'est réellement.

Une autre grande important concernant ce combiné est la qualité des matériaux utilisés et la conception uniforme qui lui donne une impression de solidité.

Gagnant - HTC One XL

Affichage

L'Optimus 4X HD dispose d'un écran IPS LCD HD capacitif de 4,7 pouces avec une résolution 1280x720 pixels et une densité de pixel de 312 pixels par pouce (ppi). C'est un affichage très clair et lumineux avec une bonne reproduction des couleurs.

Le HTC One XL dispose d'une configuration assez similaire, il utilise un écran tactile IPS LCD 2 de 4,7 pouces IPS LCD 2, renforcé par le verre Gorilla de Corning Glass, avec la même résolution et la densité de pixel que son adversaire.

Gagnant - Egalité

Stockage

Les deux appareils ont la même configuration de stockage interne. Chacun dispose de 16 Go ainsi que de 1 Go de RAM pour le processeur. Contrairement au HTC One XL, le LG Optimus 4X HD a un slot pour les cartes micro SD jusqu'à 32 Go.

Gagnant - LG Optimus 4X HD

Processeur

Le LG Optimus 4X HD comme son nom l’indique utilise l’architecture ARM Cortex-A9 fonctionnant sur le chipset Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz. Cette configuration comprend une unité de traitement graphique ULP GeForce.

Nous avons été très impressionnés par toutes les configurations Tegra 3 que nous avons vu jusqu’à présent. Il n’y a aucune raison de penser que ce sera différent avec l'Optimus 4X HD. Des teste vous diront qu’il y a des configurations plus rapides, mais rien ne vaut de le voir à l’oeuvre sur Android

Sur le HTC One XL la puce Tegra est partie. Au lieu de cela vous aurez un chipset dual core Qualcomm Snapdragon MSM8960 S4 Krait également cadencé à 1,5 GHz avec une GPU Adreno 225.

C'est une de ces puces qui a dépassé le Tegra 3 dans les essais de référence.

Gagnant - Egalité

Système d'exploitation

Les deux combinés fonctionnent sur Android 4.0, la dernière version du système d'exploitation de Google. ICS offre une performance plus douce que ses prédécesseurs avec un système de menu restructuré qui est plus facile à trouver.

Elle est plus stable que les versions précédentes et dispose d'un contrôle rapide permettant de basculer d’une application à une autre. Cela vous permet également un plus grand niveau de gestion des applications et du multi-tâche.

Gagnant - Egalité

Appareil photo

Ces deux dispositifs utilisent un appareil de 8 mégapixels avec capteur rétro-éclairé (BSI), une résolution 3264x2448 pixels, enregistrement vidéo HD 1080p, flash LED, autofocus, geo-tagging, mise au point tactile et la détection de visage et de sourire. Le LG Optimus 4X HD possède également la stabilisation d'image.

Le HTC One XL dispose d'une puce dédiée et de quelques modifications de logiciels qui lui permettent de capturer jusqu'à 20 images en mode rafale.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de capturer de la vidéo 1080p et des images fixes en même temps. Enfin, le One XL dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires qui incluent l’enregistrement sonore stéréo et la stabilisation vidéo.

Les deux appareils ont un secondaire de 1,3 mégapixels à l'avant avec capture vidéo 720p et le support d'appel vidéo.

Ces deux appareils prendront de magnifiques photos ou vidéos, mais le One XL a quelques trucs supplémentaires dans sa manche, ce qui devrait offrir une expérience plus enrichissante.

Gagnant - HTC One XL

Conclusions

Le LG Optimus 4X HD s'annonce comme l'une des offres LG les plus impressionnantes à ce jour et il y a beaucoup de choses que nous aimons sur le périphérique. HTC a également produit l'un des meilleurs smartphones, que nous n’ayons jamais vu avec le One XL.

Dans la plupart des domaines l’Optimus 4X HD est de force égale au HTC One XL, mais ce dernier a certains arguments plus convaincants qui lui donne notre préférence.

Dernières Comparaisons

  • LG G2 vs HTC One
    LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tar...
  • Depuis son lancement il y a plusieurs mois, le HTC One a été très bien reçu par les analystes et les...
  • HTC et Google lancent une nouvelle version du populaire HTC One équipé d'une version pure d'Android...
  • Le HTC One est le dernier fleuron de la société taïwanaise et une autre réinvention de la marque et...

Derniers Tests

  • La conception est d'une finesse incomparable, l'écran est le meilleur que nous ayons jamais vu sur l...
  • Situé en milieu de gamme, le HTC One SV n'en offre pas moins une liste de spécifications tout à fait...
  • Le HTC 8S est le petit frère du combiné Windows Phone 8 phare de HTC, le 8X. Il poursuit le style Wi...
  • Nous avons testé le HTC 8X, l’un des premiers appareils Windows Phone 8 apparu sur le marché. Lisez...
  • Le nouveau HTC Desire C est un smartphone fait pour les utilisateurs avec un budget serré, mais peut...
Des détails ont fui en ligne concernant le HTC Desire 8, qui, malgré le chiffre "8" dans le nom est en fait un dispositif de 5,5 pouces. La fuite...
Les rumeurs à propos du successeur du HTC One Mini sont de plus en plus nombreuses, et pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article...

Dernières Actus