Motorola Razr I vs HTC One X +

Motorola Razr I vs HTC One X +
Publié le:

Est-ce que le HTC One X + a ce qu'il faut pour concurrencer le Motorola Razr I ?

Le One X + est une réédition du fameux HTC One X de HTC, qui dispose d'un certain nombre d'améliorations conçues pour essayer de convaincre ceux qui voudraient changer de téléphone. Il est rapide, bénéficie d'une superbe qualité de construction et offre également Android 4.1.1 (Jelly Bean). Alors, comment ce nouveau dispositif se comporte-t-il face à des appareils déjà sur le marché ?

Nous allons donc comparer le nouveau HTC au Motorola Razr I, un appareil Android qui utilise le chipset Intel Medfield et une poignée d'autres fonctionnalités.

Qui sortira vainqueur de cette comparaison ?

Écran

Le Motorola Razr I dispose d'un écran Super AMOLED de 4,3 pouces qui fonctionne à une résolution de 540 x 960 et offre aux utilisateurs une densité de pixel de 256PPI ce qui n'est pas suffisant pour rivaliser avec la plupart des prétendants sur le marché.

Le HTC One X + offre de son côté un fantastique écran Super LCD 2 de 4,7 pouces qui fonctionne à une résolution de 720 x 1280 et d'une densité de pixel de 312PPI. L'écran de l'appareil est lumineux, réactif et tranchant, et nous pouvons féliciter HTC pour ses efforts.

Gagnant - HTC One X +

Logiciel

Ces deux prétendants utilisent Android, le Razr I est encore sous Ice Cream Sandwich, alors que le One X + utilise Jelly Bean.

Les différences principales entre les deux sont qu'Android 4.1.1 (Jelly Bean) fait appel à Google Butter Project qui offrent aux utilisateurs des visuels super rapides et très lisses, des fonctionnalités de caméra améliorées, le fantastique Google Now - pour une recherche précise - et un nouveau système de notifications.

Au sommet de cette plate-forme, vous trouverez l'interface utilisateur HTC Sense 4 +, qui offre quelques nouveaux widgets, des applications et d'autres accessoires, dont la plupart sont en grande partie superflus.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich n'est pas si loin que ça de Jeally Bean cependant. Il offre la plupart des mêmes fonctionnalités et est tout aussi stable et facile à utiliser que son successeur, il est seulement un peu plus lent, mais les différences, même si elles sont minimes, sont là ...

Gagnant - HTC One X +

Appareil photo

Le Motorola Razr I dispose d'un appareil photo 8 mégapixels primaire avec autofocus, flash LED, mise au point tactile, géo-tagging, détection de visage, stabilisateur d'image et HDR, ainsi que la capture vidéo 1080p.

Ne tournons pas autour du pot, les prouesses photographiques du Razr I sont inexistantes. L'appareil primaire offre une qualité d'image décevante, même dans des conditions de lumière idéales. Attendez-vous à avoir un manque de contraste et de couleurs. N'ayez pas d'attente particulière, vous ne serez donc pas déçu.

L'appareil arbore également un appareil photo de face VGA qui est amplement suffisant pour le chat vidéo.

Le One X + dispose d'un appareil photo 8 mégapixels aussi, qui est livré avec autofocus, flash LED, capture simultanée de vidéo HD simultanés et d'images fixes, mise au point tactile, détection des visages, HDR et géo-tagging. L'appareil est capable de capturer des vidéos 1080p et offre également un appareil photo de 1,6 mégapixels secondaire pour les appels vidéo.

Côté performance le One X + est au niveau de son prédécesseur, offrant de bonnes images fixes avec des couleurs riches, un bon contraste et un bon niveau de détail.

Gagnant - HTC One X +

Construction

Motorola Razr I - 122,5 x 60,9 x 8,3 mm, 126g

HTC One X + - 134,4 x 69,9 x 8,9 mm, 135g

Le One X + est fabriqué à partir de polycarbonate mince et bien conçu. L'appareil est bien équilibré, agréable à utiliser (même pour de longues périodes) et dispose du verre Gorilla 2, qui offre un bon niveau de protection contre les chocs et les éraflures de l'écran.

Le Motorola Razr I partage le même châssis en aluminium et la plaque arrière en kevlar que nous avons vu (et aimé) sur le Razr M. L'appareil est beau, et est à la fois léger et mince, et la qualité de construction de Motorola est plus élevée que jamais ici.

Gagnant - Egalité

Puissance

Le One X + utilise un chipset NVIDIA Tegra 3 AP37 qui se compose d'un processeur quad-core 1.7GHz et d'un GPU GeForce ULP - qui sont tous deux capables de remplir leurs tâches sans ralentissements.

L'appareil dispose également de 1 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage interne, mais il manque de soutien pour les cartes micro SD, malheureusement.

Le Razr I tourne sur le chipset Intel Medfield et offre un CPU Atom Z2460 cadencé à 2GHz et un GPU PowerVR SGX540, mais, en raison d'un manque d'optimisation, le chipset donne des performances assez décevantes.

Le dispositif offre le support MicroSD, donc vous pouvez étendre la dérisoire mémoire interne initiale de 8 Go quand vous en aurez besoin et vous trouverez également 1 Go de RAM installée.

Gagnant - HTC One X +

Et le gagnant est ...

HTC One X +

La réédition du HTC One X est un smartphone agréable qui comprend quelques améliorations notables dans des domaines où cela été nécessaire. L'appareil est toujours un concurrent sérieux sur le marché Android.

D'autre part, le Razr I ressemble à une expérience ratée. Sa performance est médiocre, son écran est moyen et son appareil photo est mauvais. Si vous deviez acheter un Motorola sous Android, nous vous conseillons de choisir le Razr M ou mieux encore, le HTC One X +.

Dernières Comparaisons

  • LG G2 vs HTC One
    LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tar...
  • Depuis son lancement il y a plusieurs mois, le HTC One a été très bien reçu par les analystes et les...
  • HTC et Google lancent une nouvelle version du populaire HTC One équipé d'une version pure d'Android...
  • Le HTC One est le dernier fleuron de la société taïwanaise et une autre réinvention de la marque et...

Derniers Tests

  • La conception est d'une finesse incomparable, l'écran est le meilleur que nous ayons jamais vu sur l...
  • Situé en milieu de gamme, le HTC One SV n'en offre pas moins une liste de spécifications tout à fait...
  • Le HTC 8S est le petit frère du combiné Windows Phone 8 phare de HTC, le 8X. Il poursuit le style Wi...
  • Nous avons testé le HTC 8X, l’un des premiers appareils Windows Phone 8 apparu sur le marché. Lisez...
  • Le nouveau HTC Desire C est un smartphone fait pour les utilisateurs avec un budget serré, mais peut...
Des détails ont fui en ligne concernant le HTC Desire 8, qui, malgré le chiffre "8" dans le nom est en fait un dispositif de 5,5 pouces. La fuite...
Les rumeurs à propos du successeur du HTC One Mini sont de plus en plus nombreuses, et pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article...

Dernières Actus