Le HTC One Mini n'est pas une menace pour l'iPhone 5

HTC One Mini
Publié le:

Selon Forbes, le HTC One Mini manque de puissance et ne parvient pas à concurrencer l'iPhone 5

HTC n'a pas réussi à s'introduire dans ce créneau avec son HTC One Mini, laissant le marché des smartphones d'un peu plus de 4 pouces, grand ouverte pour l'iPhone d'Apple, affirme Forbes.

Le HTC One Mini a été lancé la semaine dernière et nous avons donc pu le tester depuis. Dans l'ensemble, c'est un appareil très impressionnant, mais tout le monde (au moins Sharif Sakr de Forbes) n'est pas fan de la version plus abordable du HTC One.

L'argument principal de Sakr semble être que le HTC One Mini aurait dû être lancé avec les mêmes spécifications que le HTC One, ce qui aurait eu comme conséquence un prix beaucoup plus élevé.

«Tout comme Samsung avec le Galaxy S4 Mini (et le Galaxy S3 Mini avant), l'hypothèse serait que les gens qui veulent un smartphone plus petit veulent aussi un smartphone à moindre coût - en dépit du fait que tous les mois, plus de 12 millions de personnes achètent un iPhone de 4 pouces», écrit Sakr.

Mais quel serait l'intérêt? Lancer une version plus petite du HTC One avec les mêmes caractéristiques et les mêmes prix semble être une stratégie plus risquée plutôt que de s'attaquer à une partie inférieur du marché.

Dans un monde dominé par Samsung et Apple, des sociétés comme HTC ont du re-construire leur marque en lançant des d'appareils cohérents et en s'appuyant sur une ingénierie haut de gamme. HTC est déjà, dans une certain mesure, sur la bonne voie, avec des ventes correctes et des critiques positives concernant son HTC One.

La stratégie du HTC One Mini semble s'appuyer sur celle du HTC One, en proposant un appareil qui coûte moins cher - puisqu'il y a une demande pour ce type d'appareil - tout en dégradant un peu les caractéristiques fondamentales de l'appareil original.

BoomSound, la technologie Ultra Pixels, BlinkFeed et Sense 5 - sans le port infrarouge sont tous présents sur le HTC One Mini. Certains diront que ces caractéristiques, pour la plupart, sont plus importantes que d'être équipé du dernier processeur ou d'un écran Full HD, surtout avec le nouveau processeur Snapdragon 400 de Qualcomm.

Sakr reconnaît que le HTC One Mini est "presque" un appareil premium. D'une manière plus générale, il a ajouté: «Ces spécifications ont été intégrées à l'appareil au détriment d'un conception moins impressionnante, qui ne bénéficie pas des bords chanfreinées du HTC One. L'aluminium du One disparait également au profit d'un plastique meilleur marché, alors que le processeur Snapdragon 400 n'accomplira pas les tâches intensives comme sur le HTC One».

Le stockage de 16 Go du HTC One et le manque de support microSD sont également à déplorer.

«Si vous voulez un appareil aussi bien conçu et très puissant, mais avec un format plus petit, alors, vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter un iPhone 5», conclut Sakr.

Cependant, ce que Sakr ne reconnaît pas, c'est que le HTC One Mini est plus que comparable à l'iPhone 5 et à certains égards, il est même meilleur comme vous pourrez le voir ci-dessous (images fournies par Gizmag):

Dernières Comparaisons

  • LG G2 vs HTC One
    LG vient tout juste de lancer le LG G2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un affichage de...
  • Le lancement du premier né de la collaboration de Motorola et Google, le Moto X, ne saurait plus tar...
  • Depuis son lancement il y a plusieurs mois, le HTC One a été très bien reçu par les analystes et les...
  • HTC et Google lancent une nouvelle version du populaire HTC One équipé d'une version pure d'Android...
  • Le HTC One est le dernier fleuron de la société taïwanaise et une autre réinvention de la marque et...

Derniers Tests

  • La conception est d'une finesse incomparable, l'écran est le meilleur que nous ayons jamais vu sur l...
  • Situé en milieu de gamme, le HTC One SV n'en offre pas moins une liste de spécifications tout à fait...
  • Le HTC 8S est le petit frère du combiné Windows Phone 8 phare de HTC, le 8X. Il poursuit le style Wi...
  • Nous avons testé le HTC 8X, l’un des premiers appareils Windows Phone 8 apparu sur le marché. Lisez...
  • Le nouveau HTC Desire C est un smartphone fait pour les utilisateurs avec un budget serré, mais peut...
Des détails ont fui en ligne concernant le HTC Desire 8, qui, malgré le chiffre "8" dans le nom est en fait un dispositif de 5,5 pouces. La fuite...
Les rumeurs à propos du successeur du HTC One Mini sont de plus en plus nombreuses, et pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article...

Dernières Actus