Google et HP dévoilent le Chromebook 11

Chromebook 11
Publié le:

Google et HP ont dévoilé le HP Chromebook 11, l’ordinateur portable alimenté par Chrome le moins cher à jour.

Commercialisé au prix de 229 £ au Royaume-Uni, le Chromebook 11 est apparemment inspiré par X-Men - il a un squelette en métal comme Wolverine - et est livré avec 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pendant deux ans.
Le Chromebook 11 est disponible en blanc avec des reflets bleus ou en noir. Les deux modèles sont livrés avec une barre lumineuse sur le couvercle et disposent d'un châssis thermique en magnésium.

Comme son nom l'indique, le Chromebook 11 dispose d'un écran IPS de 11,6 pouces avec des niveaux de luminosité très corrects (300 nits) et des angles de vision de 176 degrés. Il dispose également de 2 Go de RAM et d’un disque SSD 16 Go pour le stockage.

«César Sengupta de Google a déclaré que le HP Chromebook 11 est l'un des ordinateurs portables les plus légers sur le marché. Néanmoins, il a un clavier de taille standard, une prise casque et des haut-parleurs situés sous le clavier. Il est équipé de double bande Wi-Fi (802.11n) et Bluetooth Smart Ready (4.0) », rapporte Mashable.

L’autonomie de la batterie est de six heures – ce qui n’est pas très bon - et le Chromebook 11, curieusement, utilise un port microUSB pour la recharge comme la quasi-totalité des smartphones Android , Windows Phone et BlackBerry.

Le Mobile World Congress est là, et et parmi les grosses surprises de cette année il faut noter le lancement d'une tablette 7 pouces Android par HP,...
HP vient de nous dévoiler son nouveau produit: une tablette Windows 8 nommée ElitePad 900. Le fabricant avait déjà récemment présenté un appareil...

Dernières Actus