Google Nexus 10 vs Microsoft Surface

Google Nexus 10 vs Microsoft Surface
Publié le:

La compétition est ouverte entre le Nexus 10 et Le Surface !

Maintenant que le Google Nexus 10 est disponible en pré-commande sur Google Play, quelques férus de haute technologie l’ont déjà proclamé comme la meilleure tablette sur le marché.
Bien qu'il n'y ait pas de discussion possible sur le fait le Nexus 10 est une tablette impressionnante, nous avons voulu voir comment il se comportait face au Microsoft Surface. A-t-il autant de fonctionnalités ? Le logiciel est-il meilleur ? Comment est le design ?

Lisez la suite pour avoir les réponses à ces questions !

Conception

La conception du Nexus 10 et de la Surface sont très différentes. La Surface est très mince et très légère et semble pratique dans la main.

Le Google Nexus 10, quant à lui, dispose d'un design plus maladroit en comparaison. Il a une construction monocoque noir et brillante. Il est léger mais malgré tout solide.

Gagnant - Microsoft Surface! Les deux appareils ont des conceptions uniques, mais le Nexus est conçu de façon maladroite et ressemble à un appareil de la génération précédente.

Spécifications

La Surface de Microsoft fonctionne sur un processeur NVIDIA Tegra T30. C'est un cran au dessus du tout-puissant Tegra 3. Le dispositif permet également une excellente utilisation du GPU PowerVR, qui offre des performances de jeu solide à des températures raisonnables, et l'appareil dispose aussi de 2 Go de RAM.

La Surface est disponible en trois versions: 32 Go sans Touch Cover, 32 Go avec Touch Cover et 64 Go avec Toch Cover.

Le Nexus 10 est alimenté par la puce Exynos quad-core cadencée à 1,2 GHz. L'ardoise se décline en variantes 16Go et 32Go. Comme la Surface, le Nexus 10 n'a pas de support de stockage externe.

Gagnant - Google Nexus 10

Écran

La Surface propose un plus grand écran HD de 10,6 pouces, qui fonctionne à une densité de pixel de 306PPI. C'est un peu moins que les 326ppi de l’iPad. C’est malgré tout un bon affichage.

En comparaison, le Google Nexus 10 bénéficie d’un superbe écran HD avec une résolution 2560 x 1600. Les films HD sont plus vifs et les photos seront aussi claires que le jour où vous les avez prises.

Gagnant - Google Nexus 10

Logiciel

La Surface de Microsoft est alimentée par Windows 8, et alors que le système d'exploitation est toujours le plus convivial sur le marché, il est un peu unidimensionnel et un peu ennuyeux. Le Nexus 10 tourne sous Android 4.2, la toute nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google.

Android 4.2 est similaire à Jelly Bean, offrant seulement quelques modifications supplémentaires, dont l’application Google Now modifiée et une nouvelle interface d’écran d’accueil. Il est égal, sinon meilleur que Windows 8.

Alors, qui l’emporte en termes de logiciels ? Je pense que l'avantage va ici à Microsoft. Windows 8 est tout simplement plus polyvalent et il y a probablement plus d’applications disponibles.

Gagnant - Microsoft Surface

Appareil photo

La Microsoft Surface bénéficie de capteurs avant et arrière entièrement nouveaux. Les appareils sont très bons, selon les rapports, et peuvent enregistrer en HD 720p. Ils prennent aussi de bonnes images fixes. Il y a peu d’informations disponibles pour le moment.

Le Nexus 10 un appareil photo de 5 mégapixels à l'arrière, et un secondaire de 2,0 mégapixels capable de faire des vidéos 720p ! Il dispose également d'une application appareil photo bien meilleure qui offre un mode HDR.

Gagnant - Google Nexus 10

Et le gagnant est ...

Microsoft Surface

Les appareils sont, dans la plupart des domaines, assez équivalent, mais la Surface semble juste avoir plus d’applications disponibles. Encore une fois c’est ce que je peux dire à ce jour. Aucune évaluation n'a encore été faite.

Alors que la Surface peut-être meilleur, le choix entre les deux appareils est largement subjectif. Ils proposent tous deux une excellente expérience, alors ne négligez pas le Nexus 10 pour l'instant.

Quelle tablette allez-vous acheter?

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Le Google Nexus 4 a été annoncé le 29 Octobre 2012: ses spécifications ont été révélées, Android 4.2...
  • La Google Nexus 10 est le troisième appareil de la série "Nexus", avec le Nexus 4 de chez LG et le N...
Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En quelque sorte c’est en effet le cas, mais il existe...
Le Nexus 5 de Google est enfin sorti, mais comment se comporte-t-il face à l’impressionnant phablet Galaxy Note 3 de Samsung? APPAREIL Nexus 5...

Dernières Actus