Google développerait un service de traduction instantanée

Publié le:

Google travaille sur le développement d’un moteur de traduction en temps réel

Google a mis en développement un moteur de traduction en temps réel pour que vos paroles soient instantanément traduites dans la langue choisie.

Hugo Barra, le Vice-président d'Android a déclaré que la société avait juste commencé le développement de cette technologie. Des prototypes d’appareils utilisent même déjà ce service avec succès.

Barra a indiqué: «Nous avons beaucoup de prototypes de ce genre d'interaction, et j’ai même pu les tester pour constater les progrès qui avaient pu être faits. »

Nous pensons que cet outil de traduction fera partie intégrante des services proposés par Google Now. « Traduction » serait alors une carte qui s'affichera sur votre page Google Now, si vous êtes dans un pays différent du votre. Il vous suffira de cliquer sur la carte et votre phrase sera immédiatement traduite et énoncée à haute voix.

La technologie fonctionnerait bien pour certaines langues comme l’anglais et le portugais par exemple, mais des imprécisions subsistent et devront être corrigées avant un lancement au grand public.

Lorsque Google aura finalisé ce service, il pourrait fournir de belles opportunités aux développeurs qui seraient ainsi en mesure de l’intégrer également à leurs applications.

Le responsable du moteur de traduction de Google, Franz Och avait parlé en 2010 des possibilités liées à cette technologie :

«Nous pensons que la traduction instantanée devrait être possible et fonctionner correctement dans quelques années. Pour que cela fonctionne bien, vous avez besoin de la combinaison d’un moteur de traduction automatique précis et d’un service de reconnaissance vocale de haute précision, et c'est ce sur quoi nous travaillons. »

«Si vous regardez de plus près aux services de traduction automatique et aux avances réalisées en termes de reconnaissance vocale, il y a eu récemment des progrès énormes. »

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • Le Google Nexus 4 a été annoncé le 29 Octobre 2012: ses spécifications ont été révélées, Android 4.2...
  • La Google Nexus 10 est le troisième appareil de la série "Nexus", avec le Nexus 4 de chez LG et le N...
Vous vous demandez peut être si le Nexus 5 et le LG G2 ne sont pas en fait le même téléphone ? En quelque sorte c’est en effet le cas, mais il existe...
Le Nexus 5 de Google est enfin sorti, mais comment se comporte-t-il face à l’impressionnant phablet Galaxy Note 3 de Samsung? APPAREIL Nexus 5...

Dernières Actus