BlackBerry 10: un échec annoncé?

BlackBerry 10: un échec annoncé?
Publié le:

Un analyste de Pacific Crest Securities estime que BlackBerry 10 de RIM sera un échec dès son lancement

La plate-forme BlackBerry 10, sans doute la dernière chance de l'entreprise que combler le retard sur Apple et Google, sera déjà « mort » à son arrivée, selon James Faucette, analyste à Pacific Crest Securities.

Prévu pour sortir au premier trimestre de 2013, BlackBerry 10 devrait se joindre à Android 4.2, iOS 6 et Windows Phone 8 dans l'espace mobile très concurrentiel, actuellement dominé par Google, qui détient environ 75%, alors qu’Apple arrive en deuxième position.
En ce sens, cela ressemble à une compétition entre ces deux géants, et cela le restera au moins dans un avenir proche. Cette trajectoire actuelle du marché est peut-être la principale raison pour laquelle les investisseurs de Wall Street ne sont pas particulièrement séduits par la plate-forme à venir de RIM.

Les actions de RIM, en dépit du lancement prochain de nouveau matériel et d’une nouvelle plateforme de marque, continuent de chuter. Le lancement de Windows Phone 8 n'a pas aidé la position de RIM, puisque de nombreux analystes voient la plate-forme de Microsoft comme le prétendant le plus probable pour la troisième place.

Dans une note aux investisseurs, James Faucette dit que BlackBerry 10 sera peut être un échec dès son lancement, déclenchant ainsi la plus forte baisse des actions de RIM en plus d'un mois (source: BGR)

«Nous pensons que BB10 est susceptible d'être un échec dès son lancement » a déclaré Faucette.

«Nous prévoyons que le nouveau système d'exploitation n’aura au mieux qu’un succès très relatif au départ et sera finalement vouée à l'échec», a conclu Faucette.

Faucette pense que le nouveau système d'exploitation de RIM aura du mal à convaincre les utilisateurs d’iOS et d’Android en partie parce que la nouvelle plate-forme n’est pas très familière, mais surtout en raison du nombre limité d'applications et de technologies compatibles.

Il est également question des licences que RIM accordera à certains fabricants souhaitant réduire leur dépendance à Android. Malheureusement aucun partenaire n’a pour le moment été confirmé, et RIM reste assez discret à ce sujet.

Pourtant, les accords de licence pourraient être la voie à suivre pour l'entreprise, surtout si elle peut faire affaire avec certaines grandes marques comme HTC et Samsung.

RIM a confirmé qu'il lancera BlackBerry 10 en même temps qu’une sélection de nouveaux appareils au 1er trimestre 2013. Les derniers rapports indiquent que cela devrait être en mars.

Dernières Comparaisons

  • iOS 7 vs BlackBerry 10
    Comment iOS 7 tout juste dévoilé par Apple, se positionne face à BlackBerry 10? Nous pesons les avan...
Un peu plutôt dans la semaine, BlackBerry a lancé la mise à jour BB 10.2.1 vers les combinés dans le monde entier. C'était la première fois où les...
Comment iOS 7 tout juste dévoilé par Apple, se positionne face à BlackBerry 10? Nous pesons les avantages et les inconvénients de chacun. iOS 7 vs...

Dernières Actus