Barnes & Noble Nook HD: Test

Publié le:

Nous passons en revue le Nook HD de Barnes & Noble, une tablette de 7 pouces sous Android

Rien de mieux comme cadeau qu'une tablette 7 pouces et nous vous en présentons une nouvelle, le Nook HD de Barnes and Noble.

Cet appareil essaie de suivre les traces du Google Nexus 7, de l'Amazon Kindle Fire HD et de le l'iPad Mini d'Apple. Mais est-ce que le Nook peut apporter autre chose sur le marché des tablettes 7-8-pouces?

Nook HD - Conception

Disponible en deux couleurs, ardoise (gris) et neige (blanc), le Nook HD est, visuellement, la moins attrayante des tablettes 7 pouces. Néanmoins, selon les représentants de Barnes and Noble, c'est la plus ergonomique.

À bien des égards, ils ont raison. Les caractéristiques qui la rendent visuellement encombrante, comme la large lunette autour de l'appareil, aide à bien tenir le Nook HD. Vous serez à l'aise pour le tenir d'une seule main, et avec ses 315g, il est plus léger que ses concurrents Android.

Il y a un bouton d'alimentation sur la gauche et une bascule du volume à droite. Au sommet, vous trouverez une prise casque 3,5 mm et en bas à la base, l'emplacement du chargeur, avec en plus un slot pour carte microSD caché sous un rabat.

Ainsi, alors que la tablette n'est pas plus belle sur le marché, nous aimons la conception du Nook HD. Il est confortable à tenir et léger, exactement ce qu'un eReader doit être.

Nook HD - Ecran

L'écran de 7 pouces du Nook HD est un autre point fort. Bien qu'il offre les mêmes proportions que les Nexus 7 et Kindle Fire HD, il est beaucoup plus net avec sa résolution 1440x900 pixels.

Cela lui donne une densité de 243 ppi, ce qui en plus des angles de vision et une reproduction corrects, en fait le meilleur écran sur ce segment du marché.

Il est clair, bien saturé, et lisible en plein air. Tout cela, en particulier la clarté est essentiel si un périphérique veut offrir une expérience de lecture efficace, donc nous sommes tout simplement impressionné par le Nook HD.

Nook HD - Système d'exploitation et Interface utilisateur

Le Nook HD est une tablette Android, mais cela ne saute pas aux yeux. Barnes and Noble a équipé le Nook HD d'Android, mais a sacrifié les services de Google et remanié l'interface utilisateur. Ce n'est pas notre approche préférée concernant Android.

Heureusement, beaucoup d'attention et des soins ont été apportés à l'interface utilisateur. Il fournit une convivialité rivalisant avec celle des autres tablettes Android.

L'interface utilisateur est légère, facile à utiliser avec son doigt. Il fonctionne sur une base de profil, caractéristique présente sur les dernières tablettes de Google. Cela vous permet de créer des profils adulte ou enfant et de contrôler le contenu qui est partagé entre ces profils.

L'écran d'accueil principal, vous présente un défilement horizontal des applications récemment utilisées.

Il y a cinq raccourcis au bas de l'écran d'accueil : «Bibliothèque», «Applications», «Web», «e-mail» et «boutique», et en dessous il y a un bouton multi-tâches et une barre de recherche.

"Bibliothèque" vous donne accès à toute votre bibliothèque de magazines, journaux, livres, films et contenu TV. Vous pouvez également accéder aux applications et aux albums.

«Applications» vous permet d'accéder à vos applications, «Web» ouvre le navigateur internet Android personnalisé de Barnes and Noble, »email" sera votre client de messagerie et enfin, «Boutique» est l'endroit où vous pourrez acheter des contenus sur Barnes et Noble. Nous reviendrons sur cet élément dans la section multimédia.

Alors que nous sommes en général très défavorables aux versions d'Android verrouillées, cela a été trés bien fait sur le Nook HD. Cependant, losqu'on aborde la sélection d'applications, l'absence de Google Play se fait cruellement sentir. Le manque d'applications gratuites, de services comme Dropbox et Google Drive fait du Nook HD d'abord et avant tout un eReader.

Le clavier du Nook HD est confortable à utiliser compte tenu de la taille et de la forme de la tablette. Notre seul point négatif est la position de la touche de tabulation - c'est là que la touche majuscule devrait être. On s'y habitue rapidement, mais à chaque que nous sommes passés de notre téléphone à notre Nook HD, nous nous sommes trompés de touche.

Nook HD - Multimédia et Stockage

Grâce à son magnifique écran, le Nook HD lit incroyablement bien des films, mais ils doivent être formatés correctement si vous avez l'intention lire vos propres films. Les haut-parleurs stéréo sont bons, bien qu'ils soient orientés vers l'arrière.

Si vous songez à acheter des films sur la boutique Nook, ils sont en HD, ont fière allure, mais ils sont aussi chers. Une location coûte £ 5,74 et un achat ne coûte pas moins de £ 16.09. Pour comparaison, sur le Nexus 7, il vous en coûtera £ 4,49 pour louer un film HD ou £ 9,99 pour l'acheter.

La gamme de contenu est cependant meilleure sur Nook HD.

Spotify et d'autres applications de musique sont disponibles dans le magasin Barnes and Noble. Il y a un lecteur de musique à bord pour vos MP3. Avec une prise casque 3,5 mm au sommet, vous pouvez brancher vos propres écouteurs et avec la connectivité Bluetooth, il se connecte sans fil à votre casque A2DP.

Les livres électroniques sont pris en charge, en étant m^me un point central de l'expérience. Le texte est net, la mise en page est personnalisable et il y a beaucoup de livres gratuits et d'échantillons dans le magasin pour vous donner envie de dépenser votre argent. Le Nook HD n'est peut-être pas cher, mais l'utiliser le sera probablement.

Ce qui distingue vraiment le Nook HD du Google Nexus 7 et de l'Amazon Kindle Fire HD c'est l'évolutivité. La fente pour carte de stockage au fond signifie que vous pouvez facilement opter pour une version 8 Go de £ 159 et augmenter la mémoire à l'aide d'une carte de 32 Go pour peu plus de £ 10.

Nook HD - Connexions et Navigation sur le Web

Il n'y a pas de version 3G disponibles, donc avec le Nook HD vous obtiendrez juste une connexion Wi-Fi, et le Bluetooth.

Le navigateur web intégré fonctionne sur Webkit et offre des performances fiables. Il a été personnalisé pour vous donner la possibilité d'afficher des pages en vue d'article et avec un score de 1233 sur SunSpider, il se comporte bien.

Nook HD - Performance et Batterie

Le processeur 1.3 GHz dual core du Nook HD permet à l'interface utilisateur de rester souple et lisse. Intéragir avec lui est un plaisir, à l'exception de la barre de notifications qui est ralentie quand on la déplie. Il n'y a pas de jeux intensifs ou d'outils de benchmarking disponibles dans le magasin Nook, mais il exécute bien toutes les tâches pour lesquelles il a été construit.

L'autonomie de la batterie est de 2 jours sur le Nook HD, grâce à sa batterie 4050mAh. Cela se traduit par environ 9 heures de vidéo et 10,5 heures de lecture selon Barnes and Noble. C'est légèrement inférieur à l'Amazon Kindle Fire et au Google Nexus 7, mais c'est encore suffisant pour un long voyage en avion par exemple.

Nook HD - Conclusion

Si nous devions utiliser l'argent de quelqu'un d'autre, nous achèterions volontiers le Nook HD.

Il n'a peut être pas la meilleure conception, il utilise un chargeur spécial, mais c'est une puissante tablette avec un écran magnifique et une mémoire extensible. Le fait de pouvoir avoir des profils et des contenus verrouillés en fait également un appareil idéal à partager.

À seulement £ 159 pour la version 8 Go, il s'agit d'un achat attrayant et à juste titre, mais acheter un Nook HD en ayant connaissance du prix des contenus peut s'avérer coûteux.

Pour nous, le Nook HD est un meilleur eRaeder que l'Amazon Kindle Fire. Cependant, si vous voulez avant tout une tablette, vous ne pourrez pas résister au Google Nexus 7.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

Nous jetons un œil au Nook HD pour voir s’il dispose de ce qu’il faut pour détrôner l’iPad Mini d’Apple? Forme Mini iPad - 200x134.7x7.2mm, 308g...
Est-ce que le Nook HD de Barnes & Noble peut attirer des utilisateurs du célèbre Nexus 7? Forme Barnes & Noble Nook HD - 194.4x127.1x11mm,...