La production d'iPhone 5C réduite de moitié après des ventes "lamentables" en Chine

iPhone 5C blue
Publié le:

Apple avait obtenu des ventes records - 9 millions pour être exact - au cours du premier week-end où ses iPhone 5S et 5C ont été mis en vente.

Apple avait obtenu des ventes records - 9 millions pour être exact - au cours du premier week-end où ses iPhone 5S et 5C ont été mis en vente.

Mais la période d'euphorie est terminée, et les ventes d'iPhone 5C - notamment en Chine - sont plus faibles que prévu. Le site chinois C Technology rapporte maintenant qu'Apple a réduit de moitié la production de son iPhone en plastique, suite à ces ventes décevantes.

L'iPhone 5S a pris la part du lion de ces ventes puisque des rapports précisent qu'Apple aurait vendu 3 fois plus d'iPhones 5S que d'iPhone 5C. Mais c'est la première fois que les ventes globales de l'iPhone 5C sont remises en question.

«Les fournisseurs affirment être passés d'une production moyenne de 300.000 combinés par jour, à seulement 150.000. Les prix seraient en baisse afin d'attirer les acheteurs», précise le rapport.

La semaine dernière, dans une note aux investisseurs, Brian White, analyste à Cantor Fitzgerald a déclaré: «Au cours de notre visite en Chine cette semaine dans des Apple Store et chez des revendeurs, nous avons constaté qu'il y avait un intérêt certain pour l' iPhone 5C . "

Il a ajouté: "Toutefois, nous croyons que cela ne s'est pas encore traduit par des niveaux de ventes intéressants en Chine."

Bien que la demande d'iPhone en plastique en Chine soit modérée, l'appareil est populaire au Royaume-Uni, rapporte le Mail Online . L'iPhone 5S représenterait environ 46% des expéditions en Grande-Bretagne, le modéle bleu arriverait ensuite avec 32% et enfin le vert avec 12%.

Quelle serait la solution pour booster les ventes d'Apple en Chine ? C'est simple, l'entreprise devrait réduire le prix de l'appareil et les ventes augmenteront alors naturellement. Le rapport de C Technology montre qu'Apple a déjà réduit le prix du 5C dans certaines régions, le passant de 4488 yuan (549 €) à 3500 yuans (429 €).

Attendez-vous à voir de nouvelles réductions très bientôt.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...

Dernières Actus