L'iPad Mini a été élu gadget le plus fragile

iPad mini
Publié le:

L'iPad Mini vient d'être élu le gadget le plus fragile alors que l'iPad Air arrive en troisième position

Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus fragile actuellement sur le marché.

Dans cette enquête réalisée par le cabinet d'assurance SquareTrade Europe, un certain nombre de dispositifs différents ont été testés pour déterminer leur degrés de fragilité. Chaque dispositif a été évalué sur des facteurs tels que la conception, le poids, la construction, la resistance à l'eau et sa capacité à bien tenir en main. Chaque appareil à ensuite subit un deuxième test, consistant à le laisser tomber d'une certaine hauteur sur un bloc de béton.

Les deux résultats ont ensuite été combinés pour donner à chaque appareil un «score de fragibilité".

L'iPad Mini est arrivé en dernière position et a été élu combiné le plus fragile. Le Galaxy S4 de Samsung est arrivé en deuxième position, suivi par l'iPad Air.

Le Galaxy S3 prend la quatrième place de ce classement. L'iPhone 5C termine cinquième, suivi par le Nexus 7 Edition 2012 et le Samsung Galaxy Tab 3.

Aux trois dernière place de ce classement, on trouve l'iPhone 5S, le Nexus 7 edition 2013, et enfin le Motorola Moto X.

Kevin Gillan, directeur général de SquareTrade Europe a indiqué à The Telegraph , "Nous cherchons tous à avoir de plus en plus de technologies. Donc quand c'est le cas, nous voulons être sûrs que nous en aurons pour notre argent. En faisant passer ces tests à ces appareils, nous voulons aider les gens à faire des choix judicieux et les assurer qu'ils sont au maximum couverts contre les dommages accidentels ".

Dans l'ensemble, c'est Apple qui s'en sort le plus mal, avec 4 dispositifs classés dans le Top 10, et même trois dans le Top 5. Samsung a obtenu un résultat guère plus reluisant avec 3 appareils dans le Top 10, dont deux dans le top cinq. Enfin, la série Nexus de Google a deux appareils dans ce classement et Motorola un seul.

Pensez-vous que les appareils d'Apple sont plus fragiles que les autres ? Les appareils Samsung sont vraiment fragile? Laissez-nous vos commentaires à ce sujet.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...
Apple a commencé le déploiement d'une mise à jour mineure pour iOS sur les iPhone 5S et 5C. La mise à jour - iOS 7.0.5 - est maintenant en ligne et...

Dernières Actus