L'action d'Apple dégringole

Tim Cook
Publié le:

Après toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers jours, la question se pose de savoir si Apple est sur le déclin ?

Apple a connu une croissance rapide depuis quelques années et l'explosion des iPhones et iPads. En fait, les ventes ont désormais atteint un chiffre record de 57.6 milliards de Dollars sur les trois derniers mois de 2013. La société avait vendu 51 m illions d'iPhones au dernier trimestre de 2013, ce qui représente une hausse de trois millions d'unité par rapport à la même période l'année précédente.

Cette augmentation a entraîné une hausse des revenus de 5,6%, mais les rapports indiquent que ce chiffre est considéré comme un résultat décevant par les analystes et les investisseurs. La raison? Cela signifierait la fin de cette croissance exponentielle. Apple a connu une très forte croissance récemment, donc les actionnaires sont habitués à d'importants retours sur investissements.

Quelles sont alors les répercussions sur l'action Apple ? Elle est aujourd'hui en baisse de 6,70% ce qui fait baisser la valeur de l'entreprise de 33 milliards de Dollars. Tout cela semble s'améliorer et la situation devrait revenir à la normale dans les prochains jours. Apple n'est pas en grande difficulté, mais les investisseurs devaient certainement s'attendre à quelque chose de moins impressionnants après la période de Noël.

D'autres produits Apple se vendent toujours bien puisque l'entreprise a vendu 26 millions d'iPad et que l'iPod s'est vendu à environ 6 d'exemplaires. Le Mac est encore populaire avec 4,8 millions d'unités.

L'iPhone 5C, le vilain petit canard

L'iPhone 5C ne s'est pas vendu aussi bien que ce que l'entreprise pensait. Tim Cook, le PDG d'Apple a commenté les ventes plus faibles que prévu en disant " la combinaison a été plus difficile à trouver que ce que nous pensions." Cook a également précisé que pour lui l'iPhone 5S avait plus de succès grâce à la fonction Touch ID. Il a continué en ajoutant, "je pense que, associé à d'autres fonctions qui lui sont uniques, cela a permis au 5S d'avoir des ventes plus importantes."

Apple iPhone 5C

Nous pensons que le prix de cet iPhone "bon marché" a effrayé beaucoup d'acheteurs potentiels, mais Cook n'admettra jamais que le prix est trop important.

Quel avenir pour Apple?

Les analystes avaient prédit des ventes d'environ 46 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2014 maintenant que les produits Apple sont disponibles sur China Mobile, mais Apple a déclaré qu'il serait difficile d'atteindre cet objectif, et que le résultat se situerait probablement entre 42 et 44 milliards de dollars.

Dans la mesure où Apple avait un chiffre d'affaires de 43,6 milliards de dollars à la même période de 2013, cela signifierait une croissance nulle. Ce n'est pas une bonne nouvelle si les investisseurs sont déjà déçus et pessimistes. Tim Cook a commenté le marché conclu avec China Mobile, "China Mobile a plus d'abonnés que n'importe qui dans le monde. Et je vois cet accord comme un tournant pour Apple. Je crois fermement en la capacité des deux entreprises pour faire de grandes choses ensemble. "

China Mobile

Et à quoi pense Cook pour le long terme ? Il a dit, «Je dirais que l'innovation est profondément ancrée chez Apple. Et il y a partout des produits très complexes qui existent. Le défi est toujours de se concentrer sur les produits très rares qui méritent toute notre énergie. Nous avons toujours procédé de cette façon et continuerons à le faire".

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

  • L'iPad Mini est arrivé. Considéré par la plupart comme une réaction de Cupertino à la flopée de tabl...
  • Le lancement de l'iPhone 5 a sans conteste été le plus gros de l'année, et les actions d'Apple devra...
  • Ce n'est pas tous les jours que quelque chose de vraiment spécial arrive et redéfinit vos attentes....
  • Les dernières semaines chez Apple ont été agitées. Tim Cook a pris les devants pour dévoiler ce que...
  • L'Apple iPad 2 a été sans doute l'un des lancements les plus tendances de cette année, mais soyons h...
Lorsque l'on achéte un gadget on ne fait pas forcément attention à sa fragilité. Et l'iPad Mini vient d'être élu comme étant le gadget le plus...
La batterie a toujours été un soucis sur les iPhones. Et donc il est important de savoir combien d'autonomie il reste. Donc, pour vous être sûr de...

Dernières Actus