Nintendo travaille actuellement sur un smartphone Android

Nintendo pour Android?
Publié le:

Après une année consécutive de pertes, l'entreprise cherche à développer des applications et des jeux pour smartphones

Nintendo va lancer des contenus pour smartphones, mais rien ne précise pour le moment si les jeux feront partie de ces contenus.

Le Président de Nintendo, Satoru Iwata a annoncé l'arrivée de Nintendo sur le marché des smartphones. Iwata a parlé lors d'une présentation à Tokyo d'une application qui mettra en avant "la valeur de notre offre de divertissement, encourageant ainsi davantage de personnes à utiliser les plates-formes Nintendo."

La façon dont Iwata a effectué cette annonce, laisse penser que le smartphone sera en fait un Nintendo Store ou une plate-forme de publicité, ce qui est expliqué plus loin.

Iwata a déclaré: «Je n'ai donné aucune restriction à l'équipe de développement, comme le fait d'exclure la possibilité de faire des jeux, ou d'utiliser les personnages de nos jeux. Toutefois, si vous pensez que nous allons lancé Mario sur un smartphone, ce serait trompeur. "

Mario n'arrivera donc pas sur les smartphones, mais les personnages pourraient faire leur apprition sur d'autres appareils. Cependant, après les rapports financiers relatifs à la Wii U et à la 3DS, Nintendo pourrait être tenté d'utiliser les smartphones pour renverser la vapeur.

Mais comme Iwata l'a indiqué, Mario et ses amis ne vont pas arriver sur votre téléphone ... pour le moment.

Nintendo pour Android?

20 Janvier 2014

Nintendo a finalement décidé de s'orienter vers les smartphones

La semaine dernière, Nintendo, le géant du jeu, a enregistré des pertes pour la troisième année consécutive et a aussi donné ses prévisions de ventes pour sa console phare, la Wii U. Il avait initialement prévu d'en vendre 8 millions d'unités, mais l'objectif est maintenant de 2,8 millions. Et même si la 3DS continue de bien se vendre, la société a également réduit les prévisions de ventes de 1,8 millions à 1,35millions.

Selon Bloomberg , le président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré dans une conférence de presse que l'entreprise recherchait un autre "modèle d'affaire" incluant les smartphones.

Lors de la conférence de presse Iwata a déclaré, "Nous réfléchissons à une nouvelle structure d'affaire. Compte tenu de l'expansion des dispositifs intelligents, nous étudions naturellement comment les dispositifs intelligents peuvent être utilisés pour développer le modèle d'affaire du jeu. Ce n'est pas aussi simple que de lancer Mario sur un téléphone intelligent ".

Qu'est-ce que cela signifie réellement pour Nintendo? Rien n'est clair pour l'instant. Est-ce que Nintendo travaille sur son propre smartphone? C'est peu probable dans la mesure où l'entreprise n'a pas d'expérience en la matière. Cependant, certains rapports de l'année dernière laissaient entendre que Nintendo se familiarisait avec les smartphones et les tablettes.

Il est plus probable que la société cherche à apporter les titres classiques de Nintendo sur des appareils intelligents déjà existants. Des titres tels que Pokémon, Mario et Zelda pourraient être disponibles sur iOS, Android et Windows Phone. La société pourrait même sortir des titres plus récents, mais rien n'est moins sur car cela pourrait empiéter sur le marché de la 3DS.

Il se dit aussi que Nintendo travaillerait sur une tablette éducative Android, ce qui pour nous serait une bonne chose.

À la fin 2013, le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aim, a confirmé que la société travaillait sur ​​"de petites expériences que vous pouvez avoir sur votre smartphone ou votre tablette. Fils-Aim a ajouté que cette nouvelle initiative est destinée à ramener les gens vers le matériel Nintendo.

Il a également indiqué à KING 5 News: «Notre philosophie affirmant que les jeux Nintendo sont mieux utilisés sur des appareils Nintendo n'a pas changé. Nous reconnaissons simplement qu'il y a désormais un grand nombre de smartphones et tablettes , et que nous cherchons uniquement à tirer meilleur partie des possibilités qui nous sont données pour développer nos contenus".

Mais alors, quel genre de contenu, Nintendo souhaiterait mettre sur le marché ?

D'après Fil-Aime, «ils seraient plus orienté sur une activité marketing, mais nous avons testé certaines choses où il y a des éléments de jouabilité - des choses qui vous rappelent l'expérience des jeux Nintendo. "

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

Le futur est en marche. Les tables basses Android représentent un énorme écran tactile, juste sous vos doigts, mais malheureusement il n'y a pas...
En Décembre, nous avons appris que mois après mois, les versions Jelly Bean et KitKat d'Android gagnent de plus en plus de terrain. Les chiffres de...

Dernières Actus