Android 4.3 "rooté" sur le Galaxy S4 Google Edition

Galaxy S4
Publié le:

Android 4.3 Jelly Bean a été "rooté" sur le Samsung Galaxy S4 Google Edition, avant même d'être disponible sur le marché

Android 4.3 a été "rooté" sur le Samsung Galaxy S4 Google Edition.

Les spécialistes de XDA Developers ont peut-être battu le record du "rootage" le plus rapide en travaillant sur la version 4.3 Jelly Bean avant qu'elle ne soit disponible!

"Chainfire" le développeur à l'origine de ce "rootage"a adapté sa racine SuperSU, basée sur la fuite de la version 4.3 d'Android qui fonctionne sur le Samsung Galaxy S4 Google Edition. Cependant, tout n'a pas été simple pour le pirate, qui a admis que le root avait nécesité "pas mal de modules pour que SuperSU" fonctionne sur le Galaxy S4 Google Edition.

Le développeur a également précisé: «Il reste à voir si toutes les protections qui ont été contournées l'ont été par Samsung (ce qui est normal pour des pré-versions de firmware Samsung), ou si certains d'entre elles sont en fait normal pour Android 4.3 . Par exemple, les processus Android ont un ensemble de capacités contraignantes. Je n'ai pas personnellement vu ça sur d'autres firmwares, donc je ne suis pas sûr que ce soit dû à Samsung ou à Android 4.3. Il empêche les processus d'exécuter certaines actions - même si le processus réussit à exécuter le code en tant qu'administrateur. Pour être clair, ce »root ne souffre pas de ce problème.

Il est surprenant de constater que les problèmes aient pu être causés par des ajouts de Samsung sur le logiciel puisque l'édition Google du Galaxy S4 est équipée d'une version pure d'Android, sans superposition.

Si vous êtes le propriétaire d'un Samsung Galaxy S4 Google Edition, le "root" d'Android 4.3 est pleinement opérationnel, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser sur votre appareil si vous le souhaitez. Comme à chaque fois, nous vous conseillons d'agir avec prudence, d'autant plus que là il s'agit d'un logiciel qui n'a pas encore été lancé au grand public.

Dernières Comparaisons

Derniers Tests

Le futur est en marche. Les tables basses Android représentent un énorme écran tactile, juste sous vos doigts, mais malheureusement il n'y a pas...
En Décembre, nous avons appris que mois après mois, les versions Jelly Bean et KitKat d'Android gagnent de plus en plus de terrain. Les chiffres de...

Dernières Actus